*** Fiabilité - Réputation - La Vérité - Surprise !!! ***
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: *** Fiabilité - Réputation - La Vérité - Surprise !!! ***
La Harley je lui reproche seulement de s'appeler en Français
Queue molle héritage. Drôle de nom...
-
gillot
- en rodage
- Votre moto : 500 Electra X
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987
Jackymoto a écrit :La Harley je lui reproche seulement de s'appeler en Français
Lol .... oui mais faut pas traduire, on se fait du mal !
En fait SoftTail est en opposition à "HardTail" qui designait les cadres rigides. du coup on pourrait plutot traduire ça par "cadre articulé" puis qu'il y a un bras oscillant. Après y a aussi d'autres modèles chez Harley, hein !
++
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
La Guzzi California EV c'est une moto extraordinaire, une italienne de la trempe de Lollobrigida: une beauté paisible mais qui peut vite devenir volcanique! (voir le film "Fanfan la Tulipe")
La mienne de 2001 dort dehors et démarre quart de tour même après 2 semaines sans rouler dans le froid, me régale aussi bien sur les routes du Vercors que sur l'autoroute, me permet de gros emports de bagages et surtout elle est d'un confort royal pour mon 1m85 (pourvu que je fasse gaffe quand-même à mes genoux...).
Partout elle fait sensation, même dans les hôtels de luxe!
Ici à l'Hermitage à la Baule l'année dernière, ils n'ont pas l'habitude des clients à moto, ils m'ont trouvé un endroit juste pour ma belle!
(je ne risquais pas de la confier au voiturier!)

Ah oui: la seule panne, 1 fusible grillé.
La mienne de 2001 dort dehors et démarre quart de tour même après 2 semaines sans rouler dans le froid, me régale aussi bien sur les routes du Vercors que sur l'autoroute, me permet de gros emports de bagages et surtout elle est d'un confort royal pour mon 1m85 (pourvu que je fasse gaffe quand-même à mes genoux...).
Partout elle fait sensation, même dans les hôtels de luxe!
Ici à l'Hermitage à la Baule l'année dernière, ils n'ont pas l'habitude des clients à moto, ils m'ont trouvé un endroit juste pour ma belle!
(je ne risquais pas de la confier au voiturier!)

Ah oui: la seule panne, 1 fusible grillé.

-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
çà ressemble à un rencart à Monaco cette image... 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
halfamile
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : plusieurs
Pour dire ça d'une Harley, faut vraiment jamais en avoir essayé une ! J'ai un softail de 2004. Grâce au centre de gravité très bas et le bon equilibre av/arr, c'est loin d'être une enclume. Une BMW K100, oui pour en avoir eu une, c'est reellement une enclume. Une Paneuropean aussi. Guzzi je sais pas, jamais eu l'occasion d'en rouler une.
Bon, désolé pour le consensus, mais ayant eu trois BMW K100 je n'ai pas trouvé plus que ça que je roulais des enclumes. Ce qui m'a fait tourner la page K100, c'est l'achat d'une Pan European ! Et aussi que si on roule l'été, on se grille le genou gauche (côté culasse), c'est intenable. (carénage LT)
La Pan, (1100 de 1993) que j'ai toujours mais que je roule rarement, a peu de défauts. Ah si... C'est aussi excitant à conduire qu'une bagnole...
Sinon, c'est un outil totalement neutre, sans emmerdes ou presque. (roulements de direction, à part ça je ne vois pas)
Sinon, je n'ai jamais posé mon cul sur une Harley, mais je veux bien essayer... A vot' bon cœur m'sieurs dames !
Bon, désolé pour le consensus, mais ayant eu trois BMW K100 je n'ai pas trouvé plus que ça que je roulais des enclumes. Ce qui m'a fait tourner la page K100, c'est l'achat d'une Pan European ! Et aussi que si on roule l'été, on se grille le genou gauche (côté culasse), c'est intenable. (carénage LT)
La Pan, (1100 de 1993) que j'ai toujours mais que je roule rarement, a peu de défauts. Ah si... C'est aussi excitant à conduire qu'une bagnole...
Sinon, c'est un outil totalement neutre, sans emmerdes ou presque. (roulements de direction, à part ça je ne vois pas)
Sinon, je n'ai jamais posé mon cul sur une Harley, mais je veux bien essayer... A vot' bon cœur m'sieurs dames !
Modifié en dernier par halfamile le 12 janv. 2025, 18:53, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Jano a écrit :Je n'ai pas encore trop compris si elle peut être conduite sur le couple comme nos 500/350.
non, c'est un moteur super carré, d'origine sportive.
c'est pas souple en bas, en haut y a plus rien au milieu, c'est d'enfer.
c'est comme si t'avais 2 grosmono, genre Dominator.
en dessous de 2000/2500, ca veut pas du tout, ensuite ou ca tracte fort, ca prend des tours.
donc non, c'est différent des 350 et 500.
c'est plus proche du 1100RT que tu connais. mais avec plus de bonnes vibrations et d'envolées lyriques.
et ca c'est pour la 1100EV, à injection
la 1000 Carbu, c'est pire et encore plus jouissif, meme si moins puissant
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Jano a écrit :van.alstine a écrit :Pourquoi me prêter pareil jugement couperet ?
Pourquoi me prêter pareille réponse à ta question ?![]()
J'écrivais à Fab en deuxième partie, c'est vrai que j'aurais dû davantage décomposer mon post. Desolé.
Oui en effet il y a eu méprise.
Guzzi j'ai de la sympathie pour cette marque.
Mais la seule grosse plus ou moins ancienne que j'ai conduite c'est une V11 et je trouve qu'ils auraient dû l'articuler pour la rendre maniable.
C'est pour ça que la Griso qui me plaît me fait craindre de retrouver ça.
Harley, je n'ai conduit que la Pan America qui est une moto étonnante mais pas une vraie Harley.
Je me suis assis sur l'énorme Harley d'un copain, un truc de plus de 350kg, il voulait que je fasse un tour avec, franchement je ne me suis pas senti.
Le poids à beau être bas, il ne disparaît pas pour autant.
Pour moi une moto ça doit prendre de l'angle, avoir du frein, être agile.

-
corto71
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Ben la 1100 EV entre 4000 et 6000, j'ai essayé une fois et j'ai rendu la main.
Chuis motard, pas pilote!
'ttention, j'ai pas dit "vrai"
Chuis motard, pas pilote!

'ttention, j'ai pas dit "vrai"

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
fab le motard a écrit :non, c'est un moteur super carré, d'origine sportive.
c'est pas souple en bas
Ah...
Merci Fab.
Je vais réfléchir.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Il y connait rien le Fab, la Calif c'est presque tout le temps à moins de 2500 tours, largement sur le couple!
-
gillot
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Harley Davidson Nighttrain 1450, Honda CB 125 Twin 1987
halfamile a écrit :Pour dire ça d'une Harley, faut vraiment jamais en avoir essayé une ! J'ai un softail de 2004. Grâce au centre de gravité très bas et le bon equilibre av/arr, c'est loin d'être une enclume. Une BMW K100, oui pour en avoir eu une, c'est reellement une enclume. Une Paneuropean aussi. Guzzi je sais pas, jamais eu l'occasion d'en rouler une.
La Pan, (1100 de 1993) que j'ai toujours mais que je roule rarement, a peu de défauts. Ah si... C'est aussi excitant à conduire qu'une bagnole...![]()
Pour moi en termes.de maniabilité et de ressenti du poids, ce sont les deux pires motos.... Pour la K100, quand je parle d'enclume, c'est parce que a basse vitesse (en ville ou petites routes), il faut pas se faire pieger en tournant, parce que l'angle a partir duquel elle est plus rattrapable est vite atteint, et je suis pas le seul a le dire, des BMIstes que je connais tiennent le même discours. Après sur routes plus rapides c'est une très bonne bécane, maniable et tout. Mais rien que la mise sur la bequille centrale, mon dos s'en souvient encore .... Et le caractère moteur ... comment dire ? Oui, comme une bagnole ! Pas très excitant. Pour comparer, la.K100 est la seule de toutes les motos que j'ai eu, que j'ai couché 2 ou trois fois a l'arrêt ou au ralenti....
Mais oui, c'est fiable comme.becane et assez facile à entretenir

++
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Aaah
Merci Cyrille !
Merci Cyrille !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
gillot a écrit :
Pour dire ça d'une Harley, faut vraiment jamais en avoir essayé une ! J'ai un softail de 2004. Grâce au centre de gravité très bas et le bon equilibre av/arr, c'est loin d'être une enclume. Une BMW K100, oui pour en avoir eu une, c'est reellement une enclume.
La K100, une enclume?
Avec 243 kg tous pleins faits elle est plus légère que la plus légère des Harleys (twins).
Et question maniabilité, c'est la seule moto, à ma connaissance, qui ait été conçue de façon à ce que son centre de gravité se situe très exactement sur une ligne allant du point de pivot inférieur de la direction au point de contact du pneu arrière au sol.
D'où une parfaite neutralité et une capacité à se balancer ou se relever sans le moindre effort au guidon, d'une simple pression sur les repose-pieds. C'est pas un centre de gravité bas qui garantit la maniabilité, c'est justement le fait qu'il se situe sur cette ligne.
Elle serait même un poil trop instable, ce qui se traduit par une tendance à osciller dans les grandes courbes rapides. Problème résolu en serrant le réservoir avec les genoux...
l'angle a partir duquel elle est plus rattrapable est vite atteint,
bin mon pauvre, si tu savais ce qu'on leur faisait subir aux K75 et K100 sur les pistes de maniabilité de l'ENBD et sur les routes et circuits à l'entour...
Au boulot on changeait un couvercle de sacoche chaque mois à force de frotter, et les pare-carters duraient rarement une année.
Pas mal pour une moto qui ne peut pas prendre de l'angle.
Je sais pas si elle n'était pas rattrapable, mais en tout cas elle en a rattrapé beaucoup, et qui étaient vachement étonnés avec leur super sportive de se faire mettre minables par des K75RT bleues. Le seul qui m'ait largué, c'était un type en bagnole, de nuit, dans un chemin caillouteux. J'ai lâché l'affaire au bout de 10 minutes, et vu les bonds que faisaient les feux arrières de la voiture au loin, je ne pouvais pas lutter...
Et encore je te parle pas de la K1100LT, même s'il y a prescription aujourd'hui...c'était absolument pas raisonnable (et ça ne l'est toujours pas).
Modifié en dernier par jbt le 12 janv. 2025, 21:37, modifié 1 fois.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
gillot
- en rodage
jbt a écrit :gillot a écrit :
Pour dire ça d'une Harley, faut vraiment jamais en avoir essayé une ! J'ai un softail de 2004. Grâce au centre de gravité très bas et le bon equilibre av/arr, c'est loin d'être une enclume. Une BMW K100, oui pour en avoir eu une, c'est reellement une enclume.
La K100, une enclume?
![]()
Avec 243 kg tous pleins faits elle est plus légère que la plus légère des Harleys (twins).
Et question maniabilité, c'est la seule moto, à ma connaissance, qui ait été conçue de façon à ce que son centre de gravité se situe très exactement sur une ligne allant du point de pivot inférieur de la direction au point de contact du pneu arrière au sol.
D'où une parfaite neutralité et une capacité à se balancer ou se relever sans le moindre effort au guidon, d'une simple pression sur les repose-pieds. C'est pas un centre de gravité bas qui garantit la maniabilité, c'est justement le fait qu'il se situe sur cette ligne.
Elle serait même un poil trop instable, ce qui se traduit par une tendance à osciller dans les grandes courbes rapides. Problème résolu en serrant le réservoir avec les genoux...
Alors moi j'avais une K100LT, le poids était de 283 Kg, et a l'epoque ils se vantaient effectivement que le poids etait placé bas parce que c'etait un 4 cyl en ligne a plat ... bref, tu l'auras compris, j'ai pas été convaincu par l'argument ! LOL ... la.j'ai une Harley de 317 kg et je l'ai jamais couchée et j'ai pas peur de la deplacer a pied, ça.se fait a l'aise ! Va comprendre charles !
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Ah bin si tu aimes te déplacer à pieds à côté de ta moto, pourquoi pas, ton Softail est probablement la moto idéale.
Et puis avec un Ape Hanger, tu n'as pas le dos trop vouté pour pousser en plus, l'ergonomie c'est important chez HD.

Et puis avec un Ape Hanger, tu n'as pas le dos trop vouté pour pousser en plus, l'ergonomie c'est important chez HD.

La Bullet est ma moto du quotidien.