Je m'appelle Greg, j'ai 47 ans et j'habite le Sud-Est Lyonnais.
Je suis motard depuis près de 18 ans et j'ai eu de très nombreuses motos, pour la plupart japonaises (oui, je sais...
).Je possède actuellement une Honda Pan European 1300, une Honda CB1300s et un Kawa ZX9r (à remettre en route). Je lorgne depuis longtemps sur une RE Classic mais sans jamais pour le moment avoir franchi le pas, ayant peur de sa petite puissance.
L'âge avançant doucement et l'envie de rouler tranquillement mais avec élégance devant plus pressant, je me suis enfin décidé et je suis désormais à la recherche d'une Royal Enfield 500 Classic Euro3 ou Euro4.
Je suis allé voir la semaine dernière une Euro3, série Chrome de 2013. En bel état, elle n'est pas esthétiquement irréprochable.
L'essai routier était plutôt concluant, rien ne m'a paru anormal. Les consommables sont en très bon état et le contrôle technique vierge.
Toutefois, une chose me taraude. Elle a 34000Km. Mais lors de son achat par le propriétaire actuel à 22000km, un bruit est apparu. Après diagnostique, a été changé par un garage entre autre le vilebrequin et le piston.
Comment pouvez-vous expliquer cette réparation à seulement 22000km ? Est-ce quelque chose qui arrive de changer le Vilebrequin ou est-ce étonnant ?
Serait-ce la conséquence obligatoire d'une mauvaise utilisation ou d'un mauvais entretien (ou les 2) ?
Depuis la réparation, elle a parcouru 12000km avec un propriétaire retraité qui a l'air très sérieux sur l'entretien (en plus d'être fort sympathique !).
Pensez-vous que la réparation moteur est désormais un plus à 34000KM ?
Quelle autre chose doit-on surveiller sur ces Classic à un tel kilométrage et de manière générale ?
Merci pour votre retour.
Greg

à toi et à ta future RE