Je suis Joris, 45 ans, niçois, et propriétaire d'une Himalayan 450 depuis cet été.
Pas très présent sur les forums par manque de temps, je viens juste de m'inscrire parce que j'ai des questions et personne à qui les poser

A bientôt

Zoolander06 a écrit :Salut,
J'étais persuadé d'avoir posté une présentation ici, mais je ne la vois pas, alors je le refait
Joris, 45 ans, niçois, et propriétaire depuis fin août d'une Himalayan 450 Kamet White.
Pas très souvent sur les forums, mais c'est sympa d'avoir un endroit ou trouver des réponses aux questions qu'on se pose![]()
A plus,
Joris

voisin.
parmi nous Joris 

quelqu’un sur un autre forum a écrit :
Phil DepJeu 11 Juil 2024, 20:17
par Phil Dep
Bon, j'y vais de mon retour d'essai mardi par hasard...
Je vais faire une course, je passe devant la concess, grosse agitation. Je vais me renseigner, retour de festival avec la gamme Quad de la marque, ils ont une 450 dispo pour 15min, avant de la recharger dans le camion pour le festival suivant. Ça marche comme ça chez moi.
Toujours un casque et des gants dans le coffre de la caisse, je saute sur l'occase, même si c'est en ville.
Un tour rapide pour le visuel, c'est propre, bien ajusté. Un petit coup de pouce sur les plastiques, c'est "souple"...
Manipulation des commandes, très soft. La bulle réglable est ingénieuse, mais pas certain que le mécanisme tienne la vie de la moto. Heureusement 5 ans de garantie!
Equipement sympa, sélecteur et frein arrière repliables, bien. Mais... métal pas super costaud au toucher. Pas glop...
Pare mains, à remplacer illico. Ridicules...
Vu le gabarit de la moto et les plastiques partout, faudra investir dans les crashbars, sinon gare à la note salée.
Sabot esthétique mais anecdotique...
Petit porte paquet sympa, mais pas plus de 5kg, un topcase pas chargé quoi...
Mise en route, son sympa, écran lumineux et large, mais déjà rayé à 675km... Protection type téléphone obligatoire!
Position sur la bécane: On a pas l'impression d'être sur une 450. On dirait plus gros.
Par contre quand on démarre, rappel à l'ordre. Ça sent pas la grosse cavalerie.
Ça pousse linéaire, bi oblige. Elle me rappelle la 500GS de mon fils il y a 20 ans... les vibrations en moins, merci le calage à 270°.
Vu que je suis en ville, je veux tâter des suspensions. J'enquille les trottoirs, les défauts (omniprésents) de la route pour tester.
Correct, mais pas impressionné. Réglages standards, à ajuster...
Je me suis senti bien plus à l'aise lors de l'essai de l'Himalayan il y a presque un mois, dans des conditions bien plus compliquées et avec moins de réglages potentiels.
Retour dans les temps imposés.
Je leur rend sans aucun souci. Aucune surprise, aucun frisson...
C'est pas une mauvaise moto, elle roule, mais elle n'excite pas mes neurones et ne fait pas monter mon adrénaline.
Je ne me vois pas voyager dessus. Point.
C'est totalement personnel, et je comprendrais très bien que d'autres soient plus attirés que moi.
Le plumage est beau, le ramage ramène vite sur terre.
Bref, j'irai commander la RE la semaine prochaine. Bien plus convaincante à bien des niveaux.
A suivre sur un trip en Turquie en septembre/octobre pour un retour au long cours.