Messagepar yvesmetz » 27 janv. 2025, 16:08
Oui, mais chacun allume réellement qu'une fois par tour même s'il est évident qu'il y a des allumages perdus, pour cause de bobine jumo-statique,
voire bijumeau, j'sais plus comment qu'on dit .... La pince de la lampe strobo choppe les impulsions électriques et pas les allumages réels , eux,
une fois chaque deux tours comme dans tous les moteurs quatre temps .... Sous le capot de mon auto j'ai collé un compte tours chinois
à 3 euros, un simple bout de fil sur le cylindre 1 et ça fonctionne avec une pile, ben faut que je divise le comptage par deux pour savoir le
régime de rotation du bourrin ..... Fait pour 2-4-8 cylindres, je dois être bête, me faut quand même diviser .
Elle est bizarre cette histoire de compte-tours, l'allumage est-il classique à 1 rupteur, classique à 2 rupteurs, à effet hall 1 capteur,
à effet hall 2 capteurs, tout existe pour les harley, oui qu'il faudrait savoir pour avoir un point de départ, et le nombre de pulsassions
générées pour le comptage ? .... J'allais oublié toutes les harley n'ont pas forcément des bobines doubles, jumo-statiques, certaines possèdent
deux allumages totalement indépendants .
Après impulsions parasites, rebonds, que sais-je, même sans que ça se ressente en fonctionnement, c'est du possible, d'où l'addition plus salée
d'un cylindre à l'autre ...... Vas comprendre Charles ..... Enfin j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment ... une sacrée devinette que voilà .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !