Bonjour,
Je prends le risque que certains d’entre vous se sentent (abstraitement) encore agressés, en tant que diable et avocat ce sera ma dernière plaidoirie non contradictoire.
C’est extraordinaire, j’aime bien mon procès, c’est le forum le moins (cul cul) de la toile.
Un vrai condensé de notre société avec toutes ses émotions, ses certitudes, ses frustrations…
Quelque part je suis flatté de déclencher un mouvement populaire et fédérateur, mon non conformisme (apparent) permet aux maîtres à penser, aux chevaliers blancs de monter aux créneaux exhibant leur torse bombé, grisés par la conviction de détenir « la vérité ».
Je n’ai aucune animosité envers les candides et les crédules, un post sur « un croissant » et tout le parler creux qui va avec ne m’offusque nullement, je lis aussi avec intérêt les dépositaires de la pensée unique…
Dans le réquisitoire j’ai décelé quelques messages subliminaux ne m’étant pas destinés, n’est ce pas ce qui fait la richesse des échanges sous toutes ses formes ?
Pourquoi s’insurger contre des principes métaphysiques comme : action réaction, cause et effet, l’être en tant qu’être, etc. ?
Mes dernières volontés : dites à ma maman que je l’aime, je souhaiterais un Monté-Cristo avec un bon Cognac, en lieu et place de la traditionnelle gerbe je préfèrerais une miniature 1/18 de la Bullet (moteur boite séparée à mon goût le plus beau) avec un livre sur les Anglaises de la Belle Epoque. (snif…)
FORUM: espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question.
Dans l'antiquité espace commercial et politique.
Sincèrement.
Question : le vote est il, à la majorité absolue ou qualifiée ?