Hier, je me suis mis à l'ouvrage, dans mon garage, pour "m'entrainer" et aussi remplacer la chambre à air d'origine de mon Himalayan 450 par une Michelin renforcée.
J'ai galéré...
j'ai du y passer une bonne partie de la journée, les CEAT d'origines étant des tubeless ils sont difficiles à démonter/remonter. J'ai quand meme réussi à percer la nouvelle chambre à air Michelin au remontage...
Résultat des courses: je n'ai fait que la roue arrière, opération nulle car j'ai remonté la chambre à air d'origine. Je vais sans doute réparer la Michelin avec des rustines, ça serait con de la jeter..
J'abandonne l'idée de tenter l'opération en cas de crevaison sur le bord de la route, les pneus type tubeless sont très rigides et augmentent grandement la difficulté.
Je vais mettre du Restom dans les pneus, ça me semble etre la meilleur option, et garder les démontes pneus à la maison.
Certain vont surement "rigoler" étant habitués à déjanter des pneus motos, pour moi c'était une première, je bricole pas mal, mais c'est vachement plus dur que sur des vélos