En cas de crevaison
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: En cas de crevaison
Bien noté Claude, merci !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
J'ai un petit serre-joint dans ma trousse de crevaison, il me sert à décoller le pneu avant la dépose de la roue. 

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Eh !... vos pneus ne sont quand même pas des pneus cross en béton ?
Pour ne pas foirer les chambres au montage ou démontage, c'est surtout la qualité du démonte pneu qui fera la différence,
en plus du savoir faire ..... Fin pour pouvoir être glissé entre bourrelet et jante sans accrocher la chambre .... et le succès est
assuré .
Dans les trousses à outils D'MZ (DDR), se trouvait l'idéal pour bord de route !....D'un côté de quoi virer un pneu sans rien esquinter,
de l'autre la clef à ergot pour régler la souplesse des amortos (25-30 cm de bout en bout, le bout).... Quand je me tape un pneu,
c'est devenu rare, je ne suis pas content tant que je n'ai pas la main dessus, ... une sorte un porte bonheur, du sans souci .
On trouve des équivalents sur internet, ... doublement intéressants parce que pas cher .
Des gros machins, bagnoles, camions, machine à pneus, .. j'ai aussi ; mais pour la bécane et ses maigres roues les p'tits passe-partout
sont au poil .
Pour ne pas foirer les chambres au montage ou démontage, c'est surtout la qualité du démonte pneu qui fera la différence,
en plus du savoir faire ..... Fin pour pouvoir être glissé entre bourrelet et jante sans accrocher la chambre .... et le succès est
assuré .
Dans les trousses à outils D'MZ (DDR), se trouvait l'idéal pour bord de route !....D'un côté de quoi virer un pneu sans rien esquinter,
de l'autre la clef à ergot pour régler la souplesse des amortos (25-30 cm de bout en bout, le bout).... Quand je me tape un pneu,
c'est devenu rare, je ne suis pas content tant que je n'ai pas la main dessus, ... une sorte un porte bonheur, du sans souci .
On trouve des équivalents sur internet, ... doublement intéressants parce que pas cher .
Des gros machins, bagnoles, camions, machine à pneus, .. j'ai aussi ; mais pour la bécane et ses maigres roues les p'tits passe-partout
sont au poil .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Je fais régulièrement des démonstrations à mes potes
avec n'importe quelle marque de pneus.
J'utilise des démontés pneus de Jawa en tôle,
ou ceusses de la trousse des BMW.Les tubless obligent
à se trimballer avec un serre joint comme il est dit plus haut.
A part les 400 x 18 de moto cross il n'y a pas de pneu
difficile.Il faut utiliser sa cervelle plus que ses bras.
avec n'importe quelle marque de pneus.
J'utilise des démontés pneus de Jawa en tôle,
ou ceusses de la trousse des BMW.Les tubless obligent
à se trimballer avec un serre joint comme il est dit plus haut.
A part les 400 x 18 de moto cross il n'y a pas de pneu
difficile.Il faut utiliser sa cervelle plus que ses bras.
-
Indienrad
- Membre RA 2025
- Prénom : Paul
Je me rappelle ne pas avoir eu de mal à démonter et remonter un pneu arrière Heidenau sur ma Classic 500 pour remplacer une chambre crevée. À l’inverse, un Dunlop K-quelque chose m’avait fait abandonner.
-
olivier
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
J’en ai pincé des chambres jusqu’à dernièrement avoir changé les démontes pneus…
Des fins sont la clé du succès.
Je garde mes longs et épais pour des roues tubless, enfin la dernière que j’ai faite m’a valu un tour aux urgences pour le ménisque qui a décidé de se pincer dans l’articulation du genou, mais le démonte pneu n’y était pour rien!
Ça fait tout de même bricoler à quatre pattes.
Pour rentrer la valve j’utilise un petit ficellou fixer sur un vieil obus pour faire venir l’ensemble sans me détruire les doigts.
La méthode de Claude est bonne mais craints toujours un risque de pincement.
Par contre j’ai toujours réparé les chambres pincées et jamais eu de problème avec les rustines, y a de l expérience
Des fins sont la clé du succès.
Je garde mes longs et épais pour des roues tubless, enfin la dernière que j’ai faite m’a valu un tour aux urgences pour le ménisque qui a décidé de se pincer dans l’articulation du genou, mais le démonte pneu n’y était pour rien!
Ça fait tout de même bricoler à quatre pattes.
Pour rentrer la valve j’utilise un petit ficellou fixer sur un vieil obus pour faire venir l’ensemble sans me détruire les doigts.
La méthode de Claude est bonne mais craints toujours un risque de pincement.
Par contre j’ai toujours réparé les chambres pincées et jamais eu de problème avec les rustines, y a de l expérience

-
ligérien
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
Pour la valve,le truc c'est de mettre la chambre dans le pneu avant montage sur la jante. Ça évite de s'emm... à mettre la valve dans son trou.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ca dépend des dimensions certaines je met la chambre avant, d'autres après. La chambre il ne faut pas la gonfler mais juste la défroisser.J'enleve l'obus et je le fais
a la bouche.Les chambres pincées c'est par ce que les gars enfoncent trop les démonte pneus et tirent à fond dessus vers le bas.Il ne faut jamais utiliser le côté démontage (arrondi) pour monter ou sortir un pneu de moto.
a la bouche.Les chambres pincées c'est par ce que les gars enfoncent trop les démonte pneus et tirent à fond dessus vers le bas.Il ne faut jamais utiliser le côté démontage (arrondi) pour monter ou sortir un pneu de moto.
-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Et vous avez toujours une pompe dans les sacoches alors? Bravo!
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
ligérien a écrit :Pour la valve,le truc c'est de mettre la chambre dans le pneu avant montage sur la jante. Ça évite de s'emm... à mettre la valve dans son trou.
Tu as tout compris, Dominique !
Yves, c'est sur ils ne sont pas en béton, nos pneus,le problème n'est pas de pincer ou pas la chambre,
çà c'est autre chose, le problème c'est de passer et s'écraser les doigts
pour présenter la valve dans le trou par l'intérieur, avec le pneu en place d'un côté...
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
Lorsque j'ai des chambres à air neuves, je les déroule pour y passer un peu de talc.
Cela permet de la loger correctement dans le pneu et cela évite les échauffements provoqués par le frottement contre la structure interne du pneu.
Cela permet de la loger correctement dans le pneu et cela évite les échauffements provoqués par le frottement contre la structure interne du pneu.

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
0ui j' ai toujours une pompe ou une bombe,
dès que je vais à plus de 50km.15km, sur la Royal ou une Velocette je rentre au ralenti avec la roue à plat.
Pendant une sortie auto moto je crève avec la Viper en arrivant au cassé croûte.Je monte chez moi à une douzaine
de km, et je prend la NSU. Personne ne s'en était rendu compte à part que la petoire avait changé de couleur...
dès que je vais à plus de 50km.15km, sur la Royal ou une Velocette je rentre au ralenti avec la roue à plat.
Pendant une sortie auto moto je crève avec la Viper en arrivant au cassé croûte.Je monte chez moi à une douzaine
de km, et je prend la NSU. Personne ne s'en était rendu compte à part que la petoire avait changé de couleur...

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
claude et flo condrieu a écrit :ligérien a écrit :Pour la valve,le truc c'est de mettre la chambre dans le pneu avant montage sur la jante. Ça évite de s'emm... à mettre la valve dans son trou.
Tu as tout compris, Dominique !
Yves, c'est sur ils ne sont pas en béton, nos pneus,le problème n'est pas de pincer ou pas la chambre,
çà c'est autre chose, le problème c'est de passer et s'écraser les doigts
pour présenter la valve dans le trou par l'intérieur, avec le pneu en place d'un côté...
T'inquiètes Claude, j'avais compris .
Ici c'est comme au théâtre : si t'exagères pas un peu, ben, t'existes pas .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Tu as raison, Yves.
Mais tu sais, pour en revenir aux pneus, sur la Guzzi et la RT,
heureusement qu'il n'y a pas de chambre à enfiler à l'intérieur des pneus...
Tellement les radiaux sont raide.
Mais tu sais, pour en revenir aux pneus, sur la Guzzi et la RT,
heureusement qu'il n'y a pas de chambre à enfiler à l'intérieur des pneus...
Tellement les radiaux sont raide.

Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
olive29
Topic author - Messages : 91
- Votre moto : 450 Himalayan
je vois que c'est un sujet qui anime les discussions 
Merci à tous pour avoir répondu.
Comme je le disais sur mon premier post je vais réserver la manip du démontage de pneu à la maison, sur le bord de la route ça me parait vraiment hard...Sauf si on est en road trip pour plusieurs jours peut etre...
D'ici la fin de semaine je devrais recevoir le Restom, j'en mettrai dans les 2 roues, ça me parait une bonne solution alternative...Et aussi des rustines pour réparer la chambre à air percée.
Merci à tous pour avoir répondu.
Comme je le disais sur mon premier post je vais réserver la manip du démontage de pneu à la maison, sur le bord de la route ça me parait vraiment hard...Sauf si on est en road trip pour plusieurs jours peut etre...
D'ici la fin de semaine je devrais recevoir le Restom, j'en mettrai dans les 2 roues, ça me parait une bonne solution alternative...Et aussi des rustines pour réparer la chambre à air percée.