Bonjour à tous
En avant propos , j'ai placé mon post dans moteur en ne sachant pas trop où le mettre . Mais je fais confiance aux "ayatollahs" du forum ( petite provoc et sarcasmes mais avec humour) pour remettre tout dans le chemin de la rigueur et de la bien-séance .Glups!!
Pour en venir au sujet et un petit rappel : la "machine" ( 350 Classic 2023) acquise mi-janvier à 3100 km. La 1ére révision faite à 1200 km et uniquement la vidange , même pas le filtre changé . Du grand sérieux , ce concess!! L'avantage , c'est de savoir où je n'irai pas y mettre mon bolide.
A ce jour et 1 mois après 2300 km d'effectuer : les + et les -
Les +: moto facile à conduire , un vélo!! , confortable même après 400 bornes , pas de vibration , consommation très raisonnable (à peine 3,1ltrs/100 km) et sans ménager le fidèle destrier ( mais pas façon bourrin non plus , on n'est pas des sauvages tout de même!!). De nuit et d'origine , c’était pas top . Mais vu que nous sommes au 21 éme siècle, passage en leds direct!! ( désolé les "puristes moyen-ageux") . Un bon réglage et enfin la différence est plus que nette. J'en ai profité pour en mettre pour l’arrière ( veilleuse/stop) et veilleuses avant. Je les ai acheté chez AGM vision (https://www.agmvision.com/produit/kit-a ... turbo-1006).
Les - ou le -: la suspension arrière que je trouve un peu dure , qui à tendance à racketter malgré le réglage au mini.
Pour info, à 4950 km , j'ai fait la révision des 5000 . Vidange et filtration . Pour l'huile , j'ai mis 1,8 ltr de Shell Advance Ultra 15W50 100% synthèse ( la même que l'huile Advantec Pro de chez BMW) Pour le prix : 6,50€ le filtre huile, 9,32€/Ltr pour l'huile. Je sais que certains utilisent de l'huile diesel voire pire (de la purée de banane ou de l'huile de palme 'bio"!! Méga rire!! un pti conseil , vous devriez mettre de l'huile de coupe comme cela vous aurez des accélérations " tranchantes"!! quelle marade!! non?)) Classe champion du monde!! Mais perso ,je préfère les recommandations constructeur et en mieux si je peux . Chacun son truc.
Ensuite le réglage des soupapes ( 0,18mm Échappement / 0,08mm Admission) que j'ai fait en suivant les indication du trés bon tuto de JPV ( http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/I ... et_350.pdf ). Merci encore à toi JPV pour le boulot du tuto!! ( pour info: je ne suis pas fait avoir pour le joint de cache-culbu).
Enfin , pour le remise à zéro de l'indicateur de maintenance , j'ai trouve cela ( https://www.scegliauto.com/fr/video/enf ... _tutorial/ ) Il y a pas mal de choses intéressantes.
En résumé: très bonne bécane , facile, et surtout attachante . Ok , ça t'arrache pas les bras mais elle est tellement marrante moi ça me va bien.
Pour la suite , je vais me payer des leviers embrayage/ frein courts et réglables ; Je trouve cela plus pratique et aussi habitué à ça sur les bécanes de trial.
Et enfin et si j'ai un peu de monnaie , je pense me faire faire une selle confort cuir ( https://selleriemoto.com/avantages-cuir-sellerie-moto/ )
A bientôt
Laurent
350 Classic 2023 / 1er bilan aprés 1 mois et 2300 km
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: 350 Classic 2023 / 1er bilan aprés 1 mois et 2300 km
Si t'as monté un levier d'embrayage court sur une Bul' Sherpa, sois tu débrayes ( ou débraies, au choix ) à pleine main, sois tu as la force d'Hulk dans l'index... 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Laurent16
Topic author - Messages : 20
- Votre moto : 350 Classic
- Modèle de votre autre moto : Yam 490 IT,Ducati 350 desmo,Ducati 900 SS,750 VFR,Bultaco 340Sherpa,Fantic 301 & 245, Beta TR 34,etc
- Prénom : Laurent
non pas sur ma bultaco mais sur une beta EVO 300 2024
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Je comprends mieux... 

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Yioryos
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Ducati, c50,..
salut Laurent16 .
merci pour le retour , et les liens.
cela ne fait que confirmer mon point de vue sur cette bécane ; une grosse mobylette sans soucis .

merci pour le retour , et les liens.
cela ne fait que confirmer mon point de vue sur cette bécane ; une grosse mobylette sans soucis .

-
Hervé01300
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
pour une selle confort tu as juste a prendre une Touring qui coute dans les 100 balles .
quant aux amortisseurs ils vont s'assouplir avec les kilomètres , les miens a 14 000 kms se sont bien assouplis .
quant aux amortisseurs ils vont s'assouplir avec les kilomètres , les miens a 14 000 kms se sont bien assouplis .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
J'ai une selle "touring" sur ma Meteor. Le confort d'accueil n'est pas top, mais la différence est perceptible sur de longs trajets. Regarde sur Le Bon Coin, y'en a souvent à vendre pour Classic.
J'ai également les leviers courts réglables. Ils viennent de Chez Aliexpress et sont strictement identiques à ceux vendus par TEC ou Hitchcocks. J'en suis très content.
J'ai également les leviers courts réglables. Ils viennent de Chez Aliexpress et sont strictement identiques à ceux vendus par TEC ou Hitchcocks. J'en suis très content.
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Je viens de lire le tuto de JPV sur le réglage des soupapes, c'est un très bon document.
Chapeau.

Chapeau.

JacquesD