Bonjour à tous.
Je me prénomme Dominique et j habite en haute Corse. Je suis motard depuis 30 ans. J ai un Enfield 350 bullet depuis 10 ans. Elle est de 1989 et vient d Inde.
J ai du refaire le moteur dernièrement afin de changer les segments.
J ai remonté le moteur correctement . Au moment de monter l embrayage avec la chaîne primaire et de mettre la cloches avec les 6 ressorts et de serrer le tout le kick reste bloqué. Dès que je desserre totalement l embrayage le kick descend correctement. Lorsque je fais tourner le moteur mécaniquement avec une clefs, la chaîne primaire tourne normalement et le kick descend en appuyant dessus. Par contre je ne peux l utiliser directement
Pouvez vous m aider ?
Merci d avance
Problème de kick Bullet 350 de 1989
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Problème de kick Bullet 350 de 1989
Comment serre-tu tes ressorts d'embrayage ? ... Tes disques serrés comme il convient,. quand tu débrayes ton kick doit descendre
sans aucune retenue, j'irai jusqu'à dire l'embrayage patine, c'est normal .
Si par contre tes disques au travers du serrage des 6 vis, 6 ressorts, sont trop comprimés, pas de mouvement pour ton embrayage
toujours en prise, d'où effort car ça entraine la rotation du moteur,... et de la boite si tu as un rapport installé .
De plus tous ces freins à l'agilité de mouvement peuvent aller jusqu'à coincer le réarmement du kick .
Question : quand tout est installé, serré, comment se comporte ton levier d'embrayage ?
sans aucune retenue, j'irai jusqu'à dire l'embrayage patine, c'est normal .
Si par contre tes disques au travers du serrage des 6 vis, 6 ressorts, sont trop comprimés, pas de mouvement pour ton embrayage
toujours en prise, d'où effort car ça entraine la rotation du moteur,... et de la boite si tu as un rapport installé .
De plus tous ces freins à l'agilité de mouvement peuvent aller jusqu'à coincer le réarmement du kick .
Question : quand tout est installé, serré, comment se comporte ton levier d'embrayage ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
pinsole07
- Membre RA 2025
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
- Prénom : Philippe
Dom2b a écrit :Bonjour à tous.
Je me prénomme Dominique et j habite en haute Corse. Je suis motard depuis 30 ans. J ai un Enfield 350 bullet depuis 10 ans. Elle est de 1989 et vient d Inde.
...
à toi et à ta 350 Bullet 
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme
Anonyme
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
La
l'ami. Bonne route 
l'ami. Bonne route 
Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
parmi nous Dominique 
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
Dom2b
Topic author - Messages : 2
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Prénom : Dominique
Merci pour vos messages de bienvenue.
Merci YvesMetz. Je ne connais pas le serrage des vis de la cloches d embrayage. Pouv vous m en dire plus? Perso j ai serré à fond du coup tout est comprimé .
Comment dois je faire?
Merci YvesMetz. Je ne connais pas le serrage des vis de la cloches d embrayage. Pouv vous m en dire plus? Perso j ai serré à fond du coup tout est comprimé .
Comment dois je faire?
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
cf le site:
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... icles_rubs
Cela devrai t'aider puisque tu sais assez de mécanique pour avoir refait ton moteur.
http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... icles_rubs
Cela devrai t'aider puisque tu sais assez de mécanique pour avoir refait ton moteur.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
pescalune
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
benvenguda doumé 

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Il n'y a pas de couple particulier à respecter pour les ressorts d'embrayage. Tu sers à fond raisonnablement.
Le problème que tu rencontres, viendrait plutôt à mon avis, d'un mauvais positionnement des disques au remontage...
Il faut respecter le sens de montage des disques lisses non garnis, qui ne sont pas plats.
Le problème que tu rencontres, viendrait plutôt à mon avis, d'un mauvais positionnement des disques au remontage...
Il faut respecter le sens de montage des disques lisses non garnis, qui ne sont pas plats.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.