!
!

Tonton a écrit :Point de chêne ni de ronce , mais si m'a vue me trompe pas , du Laurier Tin ( viburnum tinus ) , ce qui me fais dire que cette épave ce trouve dans une propriété ( mal entretenue ) , le laurier tin ne poussant que très rarement de façon naturelle dans l'hexagone....

Tonton a écrit :Point de chêne ni de ronce , mais si m'a vue me trompe pas , du Laurier Tin ( viburnum tinus ) , ce qui me fais dire que cette épave ce trouve dans une propriété ( mal entretenue ) , le laurier tin ne poussant que très rarement de façon naturelle dans l'hexagone....
Pour la mob , là c'est autre chose ,une Alcyon , une Rudge ??

mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :Point de chêne ni de ronce , mais si m'a vue me trompe pas , du Laurier Tin ( viburnum tinus ) , ce qui me fais dire que cette épave ce trouve dans une propriété ( mal entretenue ) , le laurier tin ne poussant que très rarement de façon naturelle dans l'hexagone....
Un elaeagnus ebbingei (ou éléagnus) avec ses jolies feuilles argentées dessous et ses putains d'épines.
On reconnaît bien sur la 2eme photo les longues tiges de l'année couleur beige.

Tonton a écrit :mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :Point de chêne ni de ronce , mais si m'a vue me trompe pas , du Laurier Tin ( viburnum tinus ) , ce qui me fais dire que cette épave ce trouve dans une propriété ( mal entretenue ) , le laurier tin ne poussant que très rarement de façon naturelle dans l'hexagone....
Un elaeagnus ebbingei (ou éléagnus) avec ses jolies feuilles argentées dessous et ses putains d'épines.
Non non , c'est trompeur mais c'est du laurier tin...
Eleaginus...
Laurier tin...
Et bien sur dans ces deux plantes , de nombreux cultivars qui font varier couleurs du feuillage et inflorescences ....

Tonton a écrit :Non non , c'est trompeur mais c'est du laurier tin...

mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :mimi.lulu a écrit :Tonton a écrit :Point de chêne ni de ronce , mais si m'a vue me trompe pas , du Laurier Tin ( viburnum tinus ) , ce qui me fais dire que cette épave ce trouve dans une propriété ( mal entretenue ) , le laurier tin ne poussant que très rarement de façon naturelle dans l'hexagone....
Non non , c'est trompeur mais c'est du laurier tin...
Eleaginus...
Laurier tin...
Et bien sur dans ces deux plantes , de nombreux cultivars qui font varier couleurs du feuillage et inflorescences ....
Autant pour moi, la feuille de l'eleagnus est légèrement duveteuse comme sur ta photo.