"Détends-toi qu'on puisse causer"...
Mais pauvre truffe, comment veux-tu qu'on puisse se détendre quand des myriades de clones viennent faire du barouf sous tes fenêtres en s'abritant sous leur sacro-saint droit à faire ce qu'ils veulent sans se préoccuper d'autrui?
Que ça te plaise ou non, le bruit est une agression pour les autres, faire plus de bruit consiste donc à plus les agresser. Que tu trouves ça mélodieux ou non n'y change rien.
Est-ce que tu as le droit? Bin non. Justement.
Est-ce que tu vas être sanctionné pour ? C'est peu probable qu'un pandore te colle une prune pour ça.
Est-ce que tu vas prendre une volée de cailloux dans le casque en passant devant chez moi avec ton pot "mélodieux"? C'est possible. C'est mon truc de jeter des cailloux comme d'autres des décibels, respecte ma passion...
Que tu casses les couilles au reste du monde par pur égocentrisme moutonnier (paradoxe!) est une chose qui ne m'étonne guère.
Que tu te drapes dans l'honneur outragé de l'atteinte à Ta liberté sacrée en est une autre.
Ce qui me fout vraiment les boules, c'est de voir des petits gamins terrorisés dès que je monte sur ma moto se boucher les oreilles avant que je la démarre, déjà persuadés que moto = bruit. Je remarque ça de plus en plus fréquemment, et ces gamins là, d'ici quelques dizaines d'années, n'auront pas le moindre scrupule une fois arrivés au pouvoir à interdire purement et simplement la moto.
Et ça c'est dommage, parce que la moto c'était vachement bien avant que les cons se mettent à en faire en masse.