Silencieux adaptable 535 continental

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Silencieux adaptable 535 continental

Messagepar fab le motard » 09 mars 2025, 13:57

C est aussi admis d'être en vélo ou en moto, regarde ce que jai mis plus haut

Et les ayatollah de l orthographe
Sachez que lorsque vous êtes lourds comme ça, vous bloquez des gens qui pourraient écrire, mais qui se sentent mal à l'aise

Soyez ouverts et tolérants

Ces règles orthographiques sont modernes et ne sont qu'un moyen , encore une fois de créer un rapport de force entre ceux qui maîtrisent l'orthographe et les autres.
Souvent un rapport de force culturel, de classe dominante.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 09 mars 2025, 14:38

Ynnblck a écrit :Du coup, j'ai commandé un AEW en Inde via eBay ...
A suivre

J'avais monté des AEW à 22000kms, la moto en a 37000 maintenant et je passe un peu de temps pour changer le pneu arrière. J'ai du démonter le silencieux gauche pour sortir l'axe de roue. Bref!
Vu le temps que j'ai passé à sortir ce silencieux...

J'aurais du mettre de la graisse au cuivre sur le collecteur et le silencieux au moment de les assembler.
Viens de faire une recherche "graisse cuivre" sur le forum, et il semble bien que ce soit la solution pour faciliter le démontage :chapo:
Fais pas comme moi quand tu monteras ton AEW, mets-y de la graisse au cuivre! ;)
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 09 mars 2025, 14:40

fab le motard a écrit :C est aussi admis d'être en vélo ou en moto, regarde ce que jai mis plus haut

Sachez que lorsque vous êtes lourds comme ça, vous bloquez des gens qui pourraient écrire, mais qui se sentent mal à l'aise

Ces règles orthographiques sont modernes et ne sont qu'un moyen , encore une fois de créer un rapport de force entre ceux qui maîtrisent l'orthographe et les autres.

Ce n est pas être un ayatollah que de signaler à quelqu un qu il se trompe, c est au contraire , lui permettre de s améliorer afin de mieux s intégrer dans un collectif....contrairement aux médiocres qui préfèrent ignorer les règles pour mieux cacher leur médiocrité.... :téviré: :téviré: :téviré:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 09 mars 2025, 14:56

Faites Le par message privé
Pas en public

Et on peut dire à vélo ou en vélo, mais si ça vous fait mal aux oreilles

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 09 mars 2025, 15:05

Bord d'aile bon sang de bonsoir !

:doh:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 09 mars 2025, 15:49

hiero a écrit :
fab le motard a écrit :C est aussi admis d'être en vélo ou en moto, regarde ce que jai mis plus haut

Ce n est pas être un ayatollah que de signaler à quelqu un qu il se trompe, c est au contraire , lui permettre de s améliorer afin de mieux s intégrer dans un collectif....contrairement aux médiocres qui préfèrent ignorer les règles pour mieux cacher leur médiocrité.... :téviré: :téviré: :téviré:

Ah bon pour intégrer un " collectif " faut donc être formaté , et tous ceux qui sont pas dans le moule sont des médiocres ? Purée , bien profond le béret ! :MDR: :MDR: :MDR: ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 09 mars 2025, 16:29

nirlo a écrit :Dans ce cas, pourquoi n'irait-on pas EN pied ?
Z'êtes bizarres. :mrgreen:
Pour venir à la rescousse de Druid, c'est bien À vélo qui est la tournure correcte, comme aussi À cheval ou À moto, puisqu'on chevauche l'engin et qu'on est À l'extérieur.
Quoiqu'en dise internet. EN est une tolérance et une concession à la facilité... :fesse:
Pour le side je sais pas.
Pour le reste allez tant que vous voulez EN voiture, EN train, EN camion ou EN carriole. :chapo: :old:

Ben sur ma moto je suis aussi à l'extérieur, pourtant je roule en Royal Enfield. Bizarre non?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 mars 2025, 17:16

N'importe quoi...

Tu as fréquenté les bancs de l'école comme tout le monde, non ?
On t'y a bien appris les règles de la grammaire et de l'orthographe, non ?

À supposer que tu n'en aies rien retenu, tu as quand même l'aide du correcteur d'orthographe "automatique", non ?

Je le répète. Écrire en évitant au maximum les fautes d'orthographe est une simple preuve de respect vis à vis des lecteurs.

Ça n'a strictement rien à voir avec un "rapport de force culturel" à la con ou de "classe sociale dominante".

Quand à ces "règles orthographiques" que tu qualifies de "modernes", elles ne datent pas d'hier !

Bordel ! :téviré: :téviré: :téviré:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 09 mars 2025, 17:30

druid a écrit :...une simple preuve de respect vis à vis des lecteurs....

Pourrir les autres et bâcher tout ce qui bouge, mais en respectant l'orthographe ! La classe ! :mrgreen:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 09 mars 2025, 17:58

bâcher tout ce qui bouge

???

Que cela peut-il bien vouloir dire ? :mouais:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

justeAlex
Membre RA 2026
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Piaggio Carnaby 300
Prénom : Alex

Messagepar justeAlex » 09 mars 2025, 19:50

Ded31 a écrit :
On surveillait les abords. On se méfiait d'être à la « brune » ajusté par un paysan. Il s'en montrait de temps à autre. Ils passaient avec leurs fusils le long des fenêtres, en vélo.
Louis-Ferdinand Céline, Mort à crédit

Les soldats prirent d'assaut les camions et la foule se dispersa; hommes, femmes, enfants, vieillards, ils étaient tous vêtus de noir et ils cuisaient à l'étouffée dans leurs beaux habits de deuil; en auto, en carriole, en vélo, à motocyclette, à pied, il en était venu de tous les villages…
Simone de Beauvoir, Les Mandarins

« C'est que je dois aller tantôt me promener en vélo. Dame, nous n'avons que le dimanche. [...] »
Marcel Proust, La Prisonnière
....

:p

Dis donc Ded, tu ferais pas une overdose d'IA? :p
Kawa Versys 650, Kawa GPZ500S, Kawa ZRX1200S, Yamaha 600 Diversion, Sym Orbit III, Piaggio Carnaby 300
RE Interceptor: Image
Kawa GTR 1000 Image

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 09 mars 2025, 20:11

Ynnblck a écrit :
justeAlex a écrit :
A suivre

J'avais monté des AEW à 22000kms, la moto en a 37000 maintenant et je passe un peu de temps pour changer le pneu arrière. J'ai du démonter le silencieux gauche pour sortir l'axe de roue. Bref!

J'aurais du mettre de la graisse au cuivre sur le collecteur et le silencieux au moment de les assembler.
Viens de faire une recherche "graisse cuivre" sur le forum, et il semble bien que ce soit la solution pour faciliter le démontage :chapo:
Fais pas comme moi quand tu monteras ton AEW, mets-y de la graisse au cuivre! ;)

Merci de l' info, je vais en tenir compte.
j ai bien failli ne pas tomber dessus tellement le post s'est fait pourrir !
J ai d'ailleurs failli répondre qu' un quad se chevauche et que l on dit " se balader en quad" mais je me suis abstenu... Ah mince, Non en fait!! :MDR:
Bref, vivement que je puisse essayer le tube et vérifier que je n' emmerde personne à moto, ni en bécane :oil:
3....
2....
1....

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 09 mars 2025, 20:15

Ynnblck a écrit :
Ynnblck a écrit :
justeAlex a écrit :
A suivre

Merci de l' info, je vais en tenir compte.
j ai bien failli ne pas tomber dessus tellement le post s'est fait pourrir !
J ai d'ailleurs failli répondre qu' un quad se chevauche et que l on dit " se balader en quad" mais je me suis abstenu... Ah mince, Non en fait!! :MDR:
Bref, vivement que je puisse essayer le tube et vérifier que je n' emmerde (presque) personne à moto, ni en bécane :oil:
3....
2....
1....

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 11 mars 2025, 09:52

je viens de passer dix minutes à effacer les messages des belligérants du moment, étant donné que je ne suis pas censé être là ça me saoule...
Je propose que les concernés s'échangent leurs numéros de téléphone afin que les échanges ne concernent plus les autres personnes qui participent ou aimeraient participer à ce forum... j'effacerais mon message ce soir quand tout le monde l'aura lu, bonne journée à tous(tes)

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 11 mars 2025, 10:14

Bien joué, Jean-Michel, mais tu n'est pas encore au bout, c'est un travail à plein temps de tous les jours...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)