Silencieux adaptable 535 continental

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Alain.29
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi Bellagio, side Moto Guzzi G5, side Conti GT (JAUNE)!

Re: Silencieux adaptable 535 continental

Messagepar Alain.29 » 11 mars 2025, 13:07

jmj a écrit :je viens de passer dix minutes à effacer les messages des belligérants du moment, étant donné que je ne suis pas censé être là ça me saoule...
Je propose que les concernés s'échangent leurs numéros de téléphone afin que les échanges ne concernent plus les autres personnes qui participent ou aimeraient participer à ce forum... j'effacerais mon message ce soir quand tout le monde l'aura lu, bonne journée à tous(tes)

:super: :oué:

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 mars 2025, 14:38

Ouf ...
Merki !

:chapo:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Topic author
Ynnblck
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Solex 3800
Prénom : Yann

Messagepar Ynnblck » 11 mars 2025, 18:46

jmj a écrit :je viens de passer dix minutes à effacer les messages des belligérants du moment, étant donné que je ne suis pas censé être là ça me saoule...
Je propose que les concernés s'échangent leurs numéros de téléphone afin que les échanges ne concernent plus les autres personnes qui participent ou aimeraient participer à ce forum... j'effacerais mon message ce soir quand tout le monde l'aura lu, bonne journée à tous(tes)

Effacement incomplet (et peu sélectif) mais franchement je comprends que t'ai autre chose à faire.
:oil:

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 mars 2025, 19:03

moi, ca me choque qu'on efface des messages.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 11 mars 2025, 19:23

fab le motard a écrit :moi, ca me choque qu'on efface des messages.

Oui, ça détruit les preuves des forfaitures et permet de se racheter une virginité à peu de frais.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 12 mars 2025, 08:54

Finalement.... Ce sujet n'est pas si silencieux que cela.... :doh:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mars 2025, 10:15

jbt a écrit :Modération souhaitable mais hélas incomplète.
L'adhésion à la RA constitue-t'elle un sauf-conduit pour attaquer tout le monde tout le temps sur ce forum en toute impunité?
Je me demande qui m'écoeure le plus ici: la bassesse compulsive de druid ou la lâcheté de la modération.
Dommage, ce fût un forum sympa.

Pas de lâcheté me concernant au sujet des décisions à prendre, s'il reste des messages à effacer je vais m'en occuper. Je ne vais que parler pour ce qui me concerne : nous sommes plusieurs à modérer le forum donc il conviendrait, selon moi, de prendre des décisions ensemble ce qui n'est jamais facile ne serait ce que par respect pour la vision des autres modérateurs pas forcément en adéquation avec la nôtre sauf dans les cas extrêmes et par les emplois du temps des uns et des autres. Dans le dernier cas en date j'ai pris la liberté de le faire car je savais que, connaissant les protagonistes ou belligérants, ça n'allait pas s'arrêter de si tôt. Pour finir, comme je le disais hier, je ne suis pas censé faire quoi que ce soit sur ce forum ni même participer étant donné mes positions en inadéquation avec la pensée admise ici, ceci étant je ne peux m'empêcher ponctuellement d'intervenir parce qu'au fond je l'aime bien ce forum et que je ne déteste vraiment personne, enfin, j'essaie.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mars 2025, 10:23

fab le motard a écrit :moi, ca me choque qu'on efface des messages.

si tu préfères des invectives incessantes c'est ton choix, à voir si cette vision du forum est partagée par le reste des participants(es) ?
si tu veux retrouver le caractère fielleux de ce post propose aux belliqueux habituels de renouer le dialogue je suis sûr qu'ils se feront un plaisir de poursuivre leur douce conversation dans le post "silencieux etc" et ailleurs...
Pour finir, la manière dont j'ai procédé est celle que nous avions décidé entre modérateurs, en association avec la direction de l'association, donc je n'ai pas pris l'initiative de me défouler à supprimer des messages alors que ça m'a bien gonflé et que comme vous tous j'ai autre chose à faire.

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mars 2025, 10:31

Ynnblck a écrit :[
Effacement incomplet (et peu sélectif) mais franchement je comprends que t'ai autre chose à faire.
:oil:

j'en ai supprimé d'autres mais franchement je me demande s'i on ne devrait pas supprimer le sujet entier tellement c'est pénible de savoir ce qu'il faut virer ou pas, bref, j'ai fait ce que j'ai pu...

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 12 mars 2025, 10:32

demain matin je supprimerais mes messages quand tout le monde en aura pris connaissance.

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 12 mars 2025, 10:51

jmj a écrit :j'en ai supprimé d'autres mais franchement je me demande s'i on ne devrait pas supprimer le sujet entier tellement c'est pénible de savoir ce qu'il faut virer ou pas, bref, j'ai fait ce que j'ai pu...

Bah, ça ne sert à rien. Tu fais le ménage et ils t'en remettent derrière. :mrgreen:
Faut laisser filer en attendant l'épuisement des protagonistes ou qu'ils aillent troller un autre post. Ou attendre que l'auteur du post revienne au sujet initial pour donner des nouvelles de son échappement, ce qui donnera matière à une nouvelle controverse sur le bruit des motos, comme toujours.

Notre forum est un comme un vieux bistrot de quartier, faut laisser vivre, c'est la vie. :polom:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 12 mars 2025, 11:45

on ne doit supprimer des messages que si ils ne respectent pas la charte.

je ne souhaite pas qu'on supprime mes messages.
Modifié en dernier par fab le motard le 12 mars 2025, 11:48, modifié 1 fois.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 12 mars 2025, 11:46

skoncey a écrit :Finalement.... Ce sujet n'est pas si silencieux que cela.... :doh:

Je dirais même plus , Ynnblck n'a pas eu de pot pour un de ces premiers post :D !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 12 mars 2025, 12:03

fab le motard a écrit :on ne doit supprimer des messages que si ils ne respectent pas la charte.

Tu veux bien parler de la charte qui précise:
"Vous serez amené sur ce forum à respecter les utilisateurs et les modérateurs."?
"Vous acceptez d’être polis et courtois, vous êtes dans un espace public."?
"Tout message vulgaire, agressif ou contenant des insultes sera immédiatement supprimé sans préavis et pourra entraîner l’exclusion du forum de l’utilisateur responsable."?
Ou encore
"Les utilisateurs s’engagent à (...) ne pas diffuser ni permettre la diffusion de contenus (propos, liens, informations quelle que soit leur nature) (...) à caractère discriminatoire, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou portant atteinte à l’honneur ou la réputation d’autrui."
Autrement dit, la quasi-intégralité des propos de druid sur ce forum, qui harcèle, agresse, dénigre, difamme, injurie en permanence ses têtes de turc sans le moindre fond - puisque je conçois sans problème qu'on puisse débattre ou se disputer autour d'opinions divergentes- le tout en parfaite impunité?
Hop, un petit effacement à contre-coeur il n'y a plus de problème. Sauf que pour une personnalité perverse comme la sienne, qui jouit de l'étalement de sa toute-puissance sur le forum, ça l'incite à recommencer de plus belle puisque c'est la démonstration de son pouvoir (de nuisance) qui le motive.
Tiens, ça me rappelle la politique du "pas de vagues" chère à l'éducation nationale (non, je ne lui mets pas non plus de majuscule, volontairement): cacher un problème, c'est le résoudre.

Quand donc allez vous prendre vos responsabilités pour que ce forum redevienne respirable?
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 12 mars 2025, 12:49

voilà ...