Je dois dire d'ailleurs que je suis aussi du genre à ne pas réussir à retenir une connerie bien longtemps lorsqu'elle me passe par la tête, je serais donc très mal placé pour t'en tenir rigueur ! Bonne après midi à toi aussi
couronne arriere
-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Loin de moi l'idée de t'en vouloir, c'est juste que ça doit être un des derniers trucs que j'ai lu sur la forum avant de tomber sur ce message là...
Je dois dire d'ailleurs que je suis aussi du genre à ne pas réussir à retenir une connerie bien longtemps lorsqu'elle me passe par la tête, je serais donc très mal placé pour t'en tenir rigueur ! Bonne après midi à toi aussi
-
serge
- Le moteur tourne bien
pour revenir à l'origine de la discussion, Hitchcock vend le système qui permet de changer la couronne arrière pour 38 à 50 dents :
REAR WHEEL SPROCKETS (BOLT ON)
We can supply a bolt on sprocket in various sizes so that you can raise or lower your gearing quickly. You will need to purchase the machined brake drum as a one off and then your choice of sprocket as listed below.Standard is 38 teeth, so more teeth will give you lower gearing.
PART No. DESCRIPTION PRICE
92629 BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS £ 49.00
ADD
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS £ 49.00
ADD
92630 SPROCKET, BOLT ON, 38 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 26.00
ADD
92631 SPROCKET, BOLT ON, 42 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 26.00
ADD
92632 SPROCKET, BOLT ON, 46 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 30.00
ADD
92633 SPROCKET, BOLT ON, 50 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 30.00
REAR WHEEL SPROCKETS (BOLT ON)
We can supply a bolt on sprocket in various sizes so that you can raise or lower your gearing quickly. You will need to purchase the machined brake drum as a one off and then your choice of sprocket as listed below.Standard is 38 teeth, so more teeth will give you lower gearing.
PART No. DESCRIPTION PRICE
92629 BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS £ 49.00
ADD
92629A HALF WIDTH HUB BRAKE DRUM, MACHINED FOR BOLT ON SPROCKETS £ 49.00
ADD
92630 SPROCKET, BOLT ON, 38 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 26.00
ADD
92631 SPROCKET, BOLT ON, 42 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 26.00
ADD
92632 SPROCKET, BOLT ON, 46 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 30.00
ADD
92633 SPROCKET, BOLT ON, 50 TEETH, 5/8" X 3/8" £ 30.00
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...
-
cose
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Entre nous si quelqu'un a encore un pignon de 17 , celui sortie boite je suis preneur ( en bon état , off course)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
A éviter quand c'est possible
Intéressant le lien de Denis.Le nombre de dents de la couronne,ne devrait jamais être un multiple de celui du pignon,pour que les défauts d'usinage de pignons et de chaine ne retombent pas au même emplacement sur la chaine.(idem pour l'ovalisation des pignons)
-
Gaston
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Z750, SoleX 3800
- Prénom : Christophe
JacquesD a écrit :Mais pour la chaîne, je n'ai pas voulu parler du truc dont parle Jacky pour ne pas passer pour un louf, car je n'ai vu ce truc de plateau à secteurs dentés s'ouvrant en fonction de la diminution du couple à transmettre que dans les pages d'un Science & Vie de 1983 ou 1985. Je n'en ai plus jamais entendu parler, ...
Ce genre de système est en série dans l'automobile, ca s'appelle une boîte séquentielle. Par contre, les constructeurs les font foncionner comme des boîtes classiques à rapports fixes, ca déroutait trop les conducteurs d'accélerer avec un moteur à régime constant
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Gaston,
Ok, mais pour le pédalier de vélo le truc est juste contrôlé par le couple résistant de ressorts pré tendus suivant la force (ou la forme) du cycliste.
Dans une Bte de voiture il y a tout le matos nécessaire pour contrôler les rapports et le moment précis où on veut les enclencher (ou transformer la Bte en variateur continu), mais comme tu le dis, les clients ne sont amateurs de ce genre de solution.
Ok, mais pour le pédalier de vélo le truc est juste contrôlé par le couple résistant de ressorts pré tendus suivant la force (ou la forme) du cycliste.
Dans une Bte de voiture il y a tout le matos nécessaire pour contrôler les rapports et le moment précis où on veut les enclencher (ou transformer la Bte en variateur continu), mais comme tu le dis, les clients ne sont amateurs de ce genre de solution.
JacquesD
-
xlimouzin
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
- Prénom : xavier
pignon sortie de boite
marco ,j'ai mis un 18 dents et malgré une roue de 18 pouces (scrambler pour le fun)je trouve un bon compromis entre la première au démarrage et la vitesse de croisière. x limouzin
XALI 38
-
Limobull
- Membre RA 2026
Pratiquement un an pour répondre à ce post, c'est un record
Mais t'as raison, avec nos bullet faut réfléchir longuement avant de toucher quoique ce soit.
C'est bien de réactiver des vieux sujets, on ne va jamais assez au bout des choses
Ceci dit, je viens de changer mon pneu arrière par un K81 (après une étape transitoire en K70 que je réserve pour l'avant) et bien comme la circonférence est plus importante, je grapille un chouième de km/h en plus. C'est aussi une façon de changer les rapports de transmission
Mais t'as raison, avec nos bullet faut réfléchir longuement avant de toucher quoique ce soit.
C'est bien de réactiver des vieux sujets, on ne va jamais assez au bout des choses
Ceci dit, je viens de changer mon pneu arrière par un K81 (après une étape transitoire en K70 que je réserve pour l'avant) et bien comme la circonférence est plus importante, je grapille un chouième de km/h en plus. C'est aussi une façon de changer les rapports de transmission
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
cose
- Membre RA 2026
c'est un peu comme dans l'odyssée de l'espace ou odyssée 2002, la terre des hommes, car il est difficile de faire taire une femme recoit ou envois des news après je ne sais quel laps de temp.
Mais il vrai que nos Bullets sont intemporielle (
quoi qu'il en sois le post est à jour
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

Oups, autant pour moi!