Noël Léon...
-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Re: Noël Léon...
L'est beau Tmax et il ne dit pas que des conneries. 

La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Bon retour Leon !
J'ai regardé la vidéo, bof, que du bla-bla sur les accessoires qu'il a acheté pour sa moto. Et puis Leon fait de grands gestes en permanence quand il parle, c'est désagréable à regarder. Speaker, c'est un métier...
J'ai regardé la vidéo, bof, que du bla-bla sur les accessoires qu'il a acheté pour sa moto. Et puis Leon fait de grands gestes en permanence quand il parle, c'est désagréable à regarder. Speaker, c'est un métier...
-
Patriarche
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bruno
yvesmetz a écrit :L'est beau Tmax et il ne dit pas que des conneries.
et en plus "il est libre le TMax"

Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665) 

-
filou
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
yvesmetz a écrit :L'est beau Tmax et il ne dit pas que des conneries.
Il en dit pas mal quand même.

"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Cavanna.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Torque a écrit :
Sinon les beaux jours reviennent, on va se régaler![]()
Bonne route à toutes et à tous
Ah ménon. Tu ne peux pas rouler comme ça. Tu dois rouler avec un koache.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
C'est formidable youtube.
Ça permet à tous les incompétents de s'autoproclamer compétent et de s'eriger en expert.
Que ça soit en réalisation audiovisuelle ou en coaching de gestion du stress...
Dans mon domaine on trouve pas mal de coachs...ce sont tous ceux qui n'ont jamais réussi ni même tenté la formation nécessaire (forcément, 6 ans d'études et une sélectivité de 99% ça calme), alors ils se font de belles cartes de visite sur lesquelles il est écrit coach (titre non règlementé) et hop! Magique. Les voilà compétents.
Pour faire de la merde.
Ce qui n'est pas grave en soi, mais qui peut s'avérer dangereux...
Ça permet à tous les incompétents de s'autoproclamer compétent et de s'eriger en expert.
Que ça soit en réalisation audiovisuelle ou en coaching de gestion du stress...
Dans mon domaine on trouve pas mal de coachs...ce sont tous ceux qui n'ont jamais réussi ni même tenté la formation nécessaire (forcément, 6 ans d'études et une sélectivité de 99% ça calme), alors ils se font de belles cartes de visite sur lesquelles il est écrit coach (titre non règlementé) et hop! Magique. Les voilà compétents.
Pour faire de la merde.
Ce qui n'est pas grave en soi, mais qui peut s'avérer dangereux...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Les gens ont besoin de gourous,
il y a peu j'en ai rencontré un, enfin, qui est défini comme tel par des gens qui me paraissent pourtant tout à fait doués de raison, et se prend lui même très au sérieux.
Il y avait avec nous un psy que je connais depuis quelques années (à titre amical
) et qui était tout aussi effaré que moi

il y a peu j'en ai rencontré un, enfin, qui est défini comme tel par des gens qui me paraissent pourtant tout à fait doués de raison, et se prend lui même très au sérieux.
Il y avait avec nous un psy que je connais depuis quelques années (à titre amical

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
J'ai un peu regardé la vidéo de la “coach”.
Venue tard à la moto, elle a eu du mal à s'y mettre, elle a failli y renoncer. Ça peut s'entendre, ça peut se comprendre... mais dans ce cas-là, suffit de faire une post-formation (un stage de perfectionnement) avec des gens compétents et reconnus comme l'Association pour la formation des motards (AFDM, membres du réseau FFMC-Mutuelle des motards) pour finir de se former et être à l'aise avec sa moto.
Le stress, ça existe, mais ce sont les raisons du stress qu'il faut traiter et non le stress lui-même.
J'ai regardé aussi les vidéos du Léon... bof bof, rien de nouveau sous le soleil. C'est un néo-motard qui découvre (y'a pas de mal à ça) et qui s'amuse à faire des vidéos, m'enfin il n'apporte rien de plus. Il fait aussi dans la voiture ancienne parce qu'il en a une, mais il faut du temps pour acquérir de l'expérience. Sur sa 304, il explique comment passer l'éclairage en led parce qu'il trouve que ça éclaire mal...
Bin il n'a qu'à changer son faisceau électrique et ses optiques qui ont 50 ans et ça ira mieux... mais y foutre des led, c'est sûr que c'est plus facile.
Le problème des vlogueurs, c'est qu'ils se prennent vite au sérieux et ils se persuadent que ce qu'ils font est indispensable aux autres, quitte à donner des leçons à ceux qui sont déjà là de la même manière qu'il nous a fait la leçon en qualifiant notre forum de peu "intuitif"...
Sur le coup, il a un peu manqué d'intuition.
Venue tard à la moto, elle a eu du mal à s'y mettre, elle a failli y renoncer. Ça peut s'entendre, ça peut se comprendre... mais dans ce cas-là, suffit de faire une post-formation (un stage de perfectionnement) avec des gens compétents et reconnus comme l'Association pour la formation des motards (AFDM, membres du réseau FFMC-Mutuelle des motards) pour finir de se former et être à l'aise avec sa moto.
Le stress, ça existe, mais ce sont les raisons du stress qu'il faut traiter et non le stress lui-même.
J'ai regardé aussi les vidéos du Léon... bof bof, rien de nouveau sous le soleil. C'est un néo-motard qui découvre (y'a pas de mal à ça) et qui s'amuse à faire des vidéos, m'enfin il n'apporte rien de plus. Il fait aussi dans la voiture ancienne parce qu'il en a une, mais il faut du temps pour acquérir de l'expérience. Sur sa 304, il explique comment passer l'éclairage en led parce qu'il trouve que ça éclaire mal...
Bin il n'a qu'à changer son faisceau électrique et ses optiques qui ont 50 ans et ça ira mieux... mais y foutre des led, c'est sûr que c'est plus facile.
Le problème des vlogueurs, c'est qu'ils se prennent vite au sérieux et ils se persuadent que ce qu'ils font est indispensable aux autres, quitte à donner des leçons à ceux qui sont déjà là de la même manière qu'il nous a fait la leçon en qualifiant notre forum de peu "intuitif"...
Sur le coup, il a un peu manqué d'intuition.

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
On en est à la page 3!
C'est pas mal pour un truc sans intérêt, faut bien que les gens s'expriment.
C'est pas mal pour un truc sans intérêt, faut bien que les gens s'expriment.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
On peut laisser ceux qui le souhaitent enregistrer des vidéos et les poster sur Internet.
C'est une forme de création et d'expression, que chacun jugera ensuite en fonction du niveau de ses attentes.
Il y aura des gens pour trouver ça top. Ils sont dans la cible de la vidéo et les deux parties seront contentes.
Ce qui est inquiétant en revanche, c'est la tendance actuelle à s'imaginer qu'un influenceur va nous aider à choisir notre moto, nous aider à nous sentir mieux, nous aider à profiter de la promo ou du bon plan déniché rien que pour nous (alors que la vidéo s'expose à des milliers et des milliers d'internautes). C'est soit de la naïveté, soit une mauvaise connaissance des mécanismes d'Internet et de la nature humaine.
Et pour finir ce qui me fait sourire personnellement, c'est de venir de façon aussi peu habile sur un forum chercher des clics et des vues, avec la (grosse) ficelle : "comment pouvez-vous juger la vidéo si vous ne l'avez pas vue".
Et hop, au-delà de faire connaitre son "travail", c'est l'assurance de faire tourner le compteur de vues.
Car l'objectif conscient ou inconscient d'un YouTubeur est d'atteindre le seuil de vues et d'abonnés qui permet la monétisation de sa chaine, puis rentabiliser le temps passé, puis le transformer en complément de revenus, et le Graal ultime en vivre.
C'est une forme de création et d'expression, que chacun jugera ensuite en fonction du niveau de ses attentes.
Il y aura des gens pour trouver ça top. Ils sont dans la cible de la vidéo et les deux parties seront contentes.
Ce qui est inquiétant en revanche, c'est la tendance actuelle à s'imaginer qu'un influenceur va nous aider à choisir notre moto, nous aider à nous sentir mieux, nous aider à profiter de la promo ou du bon plan déniché rien que pour nous (alors que la vidéo s'expose à des milliers et des milliers d'internautes). C'est soit de la naïveté, soit une mauvaise connaissance des mécanismes d'Internet et de la nature humaine.
Et pour finir ce qui me fait sourire personnellement, c'est de venir de façon aussi peu habile sur un forum chercher des clics et des vues, avec la (grosse) ficelle : "comment pouvez-vous juger la vidéo si vous ne l'avez pas vue".
Et hop, au-delà de faire connaitre son "travail", c'est l'assurance de faire tourner le compteur de vues.
Car l'objectif conscient ou inconscient d'un YouTubeur est d'atteindre le seuil de vues et d'abonnés qui permet la monétisation de sa chaine, puis rentabiliser le temps passé, puis le transformer en complément de revenus, et le Graal ultime en vivre.
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
hé oui...et malheureusement, l'algorithme de Youtube (et d'autres) privilégie l'intérêt porté à un contenu sans se préoccuper de la valeur qu'on lui porte. Apprécié ou non, ça n'est pas pertinent.
En fait, si: proposer un contenu qu'on n'aime pas est plus vu qu'un contenu qu'on aime et sera donc plus mis en avant, plus rémunéré, etc. Un contenu choquant est plus regardé, plus longtemps et plus partagé qu'un contenu plaisant.
Voilà comment on aboutit à la promotion de la bêtise crasse via les réseaux sociaux. Le mieux à faire pour lutter contre étant de ne pas partager ces contenus et de ne pas les visionner.
Ignorez l'ignorance .
En fait, si: proposer un contenu qu'on n'aime pas est plus vu qu'un contenu qu'on aime et sera donc plus mis en avant, plus rémunéré, etc. Un contenu choquant est plus regardé, plus longtemps et plus partagé qu'un contenu plaisant.
Voilà comment on aboutit à la promotion de la bêtise crasse via les réseaux sociaux. Le mieux à faire pour lutter contre étant de ne pas partager ces contenus et de ne pas les visionner.
Ignorez l'ignorance .
La Bullet est ma moto du quotidien.
-
Xan
- Membre RA 2026
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : cb750 sevenfifty
- Prénom : Laurent
Salut et bienvenue.
Tu viens de gagner un abonné
Tu viens de gagner un abonné
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Un beau cadeau ce Noël
Restons tous concentrés sur ce sujet :
Le cocher est responsable du transport de personnes, de biens ou de marchandises en ville ou à la campagne. Son activité englobe une diversité de missions qui peuvent toucher aussi bien les chevaux que le véhicule hippomobile, les passagers, la sécurité, la réglementation ou l'orientation.

Restons tous concentrés sur ce sujet :
Le cocher est responsable du transport de personnes, de biens ou de marchandises en ville ou à la campagne. Son activité englobe une diversité de missions qui peuvent toucher aussi bien les chevaux que le véhicule hippomobile, les passagers, la sécurité, la réglementation ou l'orientation.

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Daniel78 a écrit :... ce qui me fait sourire personnellement, c'est de venir de façon aussi peu habile sur un forum chercher des clics et des vues, avec la (grosse) ficelle : "comment pouvez-vous juger la vidéo si vous ne l'avez pas vue"....
En l'occurrence, ça a plutôt été des clics et des claques.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jano
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
La modération a écrit :La modération propose qu'on laisse filer le sujet qui tombera de lui même dans les profondeurs du forum.

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.