Tension châine himalayan
-
fragdegre
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
- Prénom : Sylvain
Re: Tension châine himalayan
Jamais de nettoyeur haute-pression, que éponge et huile de coude. Et oui, l'Himalayan roule tous les jours, sauf quand il neige...
Pour récapituler, lorsque je suis assis sur la moto (moto en charge donc), le "mou de chaîne" est de 1cm. N'étant pas habitué aux motos avec transmission par chaîne, je n'ai aucune idée, aucun feeling... Donc si vous aviez une réponse simple pour un mec comme moi: genre, mets 2cm une fois assis sur la moto et tu seras bien, ce serait parfait.
J'ai suivi le manuel qui dit (si j'ai bien compris): 2,5-3cm lorsque la moto est sur la béquille. Mais comme je fais mon poids (je fais 1,93m aussi), le "mou de chaîne" est alors de 1cm lorsque je suis assis sur la moto débéquillée. J'ai fait environ 10bornes en roulant comme ça, et je n'ai pas pris de grosses bosses. J'espère que si c'était trop tendu, ça n'a pas fait de dommage. Vous me rassurez?
edit: j'ai mis 4cm sur béquille centrale ce qui fait donc environ 2cm avec mon quintal sur la moto. Vous validez?
Pour récapituler, lorsque je suis assis sur la moto (moto en charge donc), le "mou de chaîne" est de 1cm. N'étant pas habitué aux motos avec transmission par chaîne, je n'ai aucune idée, aucun feeling... Donc si vous aviez une réponse simple pour un mec comme moi: genre, mets 2cm une fois assis sur la moto et tu seras bien, ce serait parfait.
J'ai suivi le manuel qui dit (si j'ai bien compris): 2,5-3cm lorsque la moto est sur la béquille. Mais comme je fais mon poids (je fais 1,93m aussi), le "mou de chaîne" est alors de 1cm lorsque je suis assis sur la moto débéquillée. J'ai fait environ 10bornes en roulant comme ça, et je n'ai pas pris de grosses bosses. J'espère que si c'était trop tendu, ça n'a pas fait de dommage. Vous me rassurez?
edit: j'ai mis 4cm sur béquille centrale ce qui fait donc environ 2cm avec mon quintal sur la moto. Vous validez?
-
plouf
- Royal participant
Après ça dépend, si une fois assis tu mets les suspensions en butée, c'est pas la même chose que si assis dessus elle ne bouge pas d'un mm, la suspension
.
-
fragdegre
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
On va dire que les suspensions sont molles 

-
pescalune
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
Au fait j'ai pas fait gaffe si la chaine de l'himalayan (411) est à joints toriques .
et pour le graissage un test de différents produits https://www.youtube.com/watch?v=YtX8WT1SIk8de comme quoi un huile de boite fait bien l'affaire ou mieux comme le dit Marco de l'huile pour tronçonneuses sinon il vous reste la graisse de canard bio ( en vogue en ce moment) ttps://www.velovintageagogo.com/t21593- ... lle-et-bio
et pour le graissage un test de différents produits https://www.youtube.com/watch?v=YtX8WT1SIk8de comme quoi un huile de boite fait bien l'affaire ou mieux comme le dit Marco de l'huile pour tronçonneuses sinon il vous reste la graisse de canard bio ( en vogue en ce moment) ttps://www.velovintageagogo.com/t21593- ... lle-et-bio
-
jefmergen
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : 1150 GS.
- Prénom : jefmergen
bonsoir
il existe des systèmes de GRAISSEUR DE CHAÎNE AUTOMATIQUE ! améliore la durée de vie des chaines...
il existe des systèmes de GRAISSEUR DE CHAÎNE AUTOMATIQUE ! améliore la durée de vie des chaines...
pneu qui roule n'amasse pas mousse. 

-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
J'utilise de la 85/140 pour boite, de chez Minerva.
Depuis longtemps, et elle convient très bien.
Eteins la télé, allume ton cerveau... 

-
pescalune
- Membre RA 2025
claude et flo condrieu a écrit :J'utilise de la 85/140 pour boite, de chez Minerva.
85w50 il m'en reste qui était pour mon rotavator ( howard) que j'avais prêté à un voisin de vigne , il me l'a rendu avec une grosse fuite d' huile du coté du carter des pignons de transmission il a du le passer sur un terrain trop dur , palier complètement explosé arbre ovalisé du coup j'ai monté deux graisseurs et cela fait 20 ans qu'il tourne comme cela

-
pescalune
- Membre RA 2025
de la 85w140 plus précisément .
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
jefmergen a écrit :bonsoir
Dans la vie d'une moto on va changer environ trois fois de chaîne.
-
Tonton
- Un vilebrequin cassé
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999
Du coup pas besoin de télécommande ! 

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste !
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
louis 911 a écrit :jefmergen a écrit :bonsoir
Ca fait combien de kms une vie de moto?
-
pescalune
- Membre RA 2025
louis 911 a écrit :jefmergen a écrit :bonsoir
Pas si sur, avec la cavalerie de l'himalayan j'en doute , deux fois me semble plus réaliste

-
l'Jean-Lou
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
Sur "Plum'Alayan" (ma RE Himalayan Euro 5 de mai 2021), j'ai installé un huileur de chaîne anglais de marque "TUTORO". Et j'en suis pleinement satisfait !
Voir à ce sujet ce lien : viewtopic.php?f=8&t=23545&start=90
Voir à ce sujet ce lien : viewtopic.php?f=8&t=23545&start=90
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
fragdegre
Bonjour,
j'ai une autre question: j'ai regardé le prix des kits chaîne et ça passe du simple au triple (en gros). Quelle marque vous conseillez? Je ne pense pas avoir besoin d'un kit chaîne renforcé vue la (très) faible puissance de la bête... Sachant que l'origine Enfield n'est pas le moins cher.
j'ai une autre question: j'ai regardé le prix des kits chaîne et ça passe du simple au triple (en gros). Quelle marque vous conseillez? Je ne pense pas avoir besoin d'un kit chaîne renforcé vue la (très) faible puissance de la bête... Sachant que l'origine Enfield n'est pas le moins cher.
-
plouf
- Royal participant
Je fais pas dans l'original, je monte du did.
J'ai eu monté une france-equipement, la pire merde jamais vu!
J'ai eu monté une france-equipement, la pire merde jamais vu!