Hier j'ai reris deux fois du dessert !

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Hier j'ai reris deux fois du dessert !

Messagepar yvesmetz » 02 avr. 2025, 12:33

Faut la refiler aux anglais .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 avr. 2025, 12:36

Biroutte le faux cul national a commencé à pleurer. Quelle misère.
Faut la refiler aux anglais .
une bonne idée! :D

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 avr. 2025, 13:19

C'était couru d'avance.
Son appel sera jugé avant la présidentielle. Et le verdict sera moins contraignant.

Elle utilise les mêmes ressorts populistes que Trump avec ses différents procès, y compris l'affaire Stormy Daniels qui devait lui nuire et qui l'a en fait renforcé.

Ces techniques permettent d'occuper l'espace médiatique d'ici l'élection, et de fédérer ses fans autour de la gourou que l'on veut soit disant museler.

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 02 avr. 2025, 13:27

Daniel78 a écrit :C'était couru d'avance.
Son appel sera jugé avant la présidentielle. Et le verdict sera moins contraignant.

Elle utilise les mêmes ressorts populistes que Trump avec ses différents procès, y compris l'affaire Stormy Daniels qui devait lui nuire et qui l'a en fait renforcé.

Ces techniques permettent d'occuper l'espace médiatique d'ici l'élection, et de fédérer ses fans autour de la gourou que l'on veut soit disant museler.

Oui, la rhétorique habituelle... Tous pourris sauf nous bien sur!
Puis ses soutiens à l'étranger.... Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es! :D
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 02 avr. 2025, 13:43

skoncey a écrit :Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es! :D

Des soutiens qui te prennent à la gorge ...
(pardon, pas taper) :rou:

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 02 avr. 2025, 14:16

Pour certain dur de résister à pareil sex symbol .... Pour comprendre, faut l'aimer, en rêver .

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 02 avr. 2025, 14:20

van.alstine a écrit :
skoncey a écrit :Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es! :D

Des soutiens qui te prennent à la gorge ...
(pardon, pas taper) :rou:

Triumph, les soutiens gorge, Messieurs, vont réveiller vos nuits !

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 avr. 2025, 15:06

skoncey a écrit :...
Puis ses soutiens à l'étranger.... Dis-moi qui te soutient, je te dirai qui tu es! :D

Le plus savoureux c'est la Russie qui réagit en dénoncant une instrumentalisation de la justice pour éliminer des opposants.
:MDR:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 02 avr. 2025, 17:58

On va quand même pas chipoter pour 4,4 Millions d’Euros…
:demon:

Skyranger
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille

Messagepar Skyranger » 02 avr. 2025, 21:33

Si l'on est une vraie démocratie c'est au peuple et au suffrage universel de choisir qui il élit, quelle que soit la fonction concernée (maire, député, etc, etc... jusqu'à Président).
Et quelles que soient les casseroles ou inaptitudes potentielles du candidat.
Un vote, une voix.
Une fois dit-ça voilà, circulez, y'a plus rien à dire pour les pseudos démocrates qui reprennent du dessert ou de la bière, mais en fait restent Staliniens dans l'âme, la dictature leur plait, pourvu que ce soit leur camp qui tiennent le manche (du marteau ou de l'enclume, peu importe).

La démocratie ce n'est pas quand 3 fonctionnaires de justice dans leur bureau décident de qui se présentera aux élections, c'est quand les électeurs décident de qui sera élu.
Sinon nous n'avons aucune leçon à donner à la Turquie, la Russie ou l'Algérie sur les agissements de leur "Justice", prompte à éliminer tout candidat qui ferait de l'ombre au pouvoir en place...

Une vraie démocratie c'est la Confédération helvétique ou les citoyens sont consultés en permanence pour toute décision importante et les élus se plient à leur avis.

Je déteste ce trouduc de Trump mais malgré toutes les actions en justice pour l'empêcher de se présenter il a été élu en laminant les démocrates.

Je crains bien mes amis que vous ne prendrez-plus longtemps double ration de dessert, ce qui vient de se passer ne va pas empêcher que le ras le bol du peuple face à ses pseudos élites ne servent la cause du camp que vous détestez plutôt qu'elle le desserve.

Perso je m'en fous, de l'extrême gauche à l'extrême droite je considère tout l'échiquier politique actuel d'une totale vacuité, je vais finir anar comme l'ami Marco! :)

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2025, 21:37

juste la démocratie, ce sont des regles, des lois et le FN n'a pas respecté les regles et a volé plus de 4 millions au peuple, dont toi, pour s'enrichir personnellement. CE sont des citoyens comme tout le monde, donc si ils enfreignent la regle, ils sont punis comme le dit la loi.

le vote n'a rien à voir la dedans.

Skyranger
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100

Messagepar Skyranger » 02 avr. 2025, 21:46

Tu es donc aussi pour l'élimination du candidat turc maire d'Istambul à la présidentielle de Turquie, dont la justice lui trouve bien à propos des casseroles tellement il risque de faire tomber Erdogan?

Oui, tu es bien un démocrate à la française.... :036:

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 avr. 2025, 21:47

on va dire que j'ai un peu plus confiance en la justice française que la justice Turque ...

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 02 avr. 2025, 21:48

Si je ne m'abuse, plusieurs élus suisses ont également été condamnés pour avoir confondu leur poche avec celle de leur ministère et eux aussi frappés d'inéligibilité.
Ce qui n'empêche pas que leur système de démocratie directe est particulièrement intéressant et plus respecteux des choix des citoyens...mais ils sont 5,5 millions de votants, avec une culture du compromis bien ancrée, ce qui n'est pas le cas de la France.
Par ailleurs, le RN n'est ni le seul a avoir triché, ni le seul a avoir été condamné pour. Toutes les tendances politiques y sont passés...sauf tout à gauche de l'échiquier me semble-t'il?

Quand au ras le bol "du peuple" vis à vis des "élites", c'est précisément ce que certains ont célébré en reprenant du dessert, en constatant que le pouvoir judiciaire, concédé par le peuple, a condamné, selon les lois crées par les représentants élus du peuple, des "élites" délinquantes multirécidivistes pour avoir détourné l'argent provenant des impôts du peuple.

Quand on prétend diriger un pays et qu'on s'érige en permanence en donneur de leçons à une justice accusée d'être trop laxiste (pour les autres), on évite de se retrouver en situation de commettre sciemment un délit, d'être poursuivi, jugé, condamné, et de la ramener encore en criant au complot politique.

Il reste une part de tarte? J'ai encore un petit creux.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Skyranger
Membre RA 2026

Messagepar Skyranger » 02 avr. 2025, 21:49

Heureux les simples d'esprit, car le royaumes des Cieux est à eux! :woot: