Astuce pour monter joint carter embrayage
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Re: Astuce pour monter joint carter embrayage
Autre méthode simple et efficace.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Francesco vespa
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Ducati scrambler 800, 650 Vstorm, Monkey 125, Vespa 300 ...
Sur les deux EFI que j'ai eues, il n'y avait pas de joint sur ce carter à l'origine.
Sur la première, j'ai remonté avec un joint, très légèrement collé à la pâte à joint Loctite bleue et ça n'a jamais fuit.
La bécane était couchée sur son flanc droit, ça aide peut-être ?
Sur la seconde, j'ai remonté à la pâte bleue sans joint, et ça ne fuit pas non plus.
Sur la première, j'ai remonté avec un joint, très légèrement collé à la pâte à joint Loctite bleue et ça n'a jamais fuit.
La bécane était couchée sur son flanc droit, ça aide peut-être ?
Sur la seconde, j'ai remonté à la pâte bleue sans joint, et ça ne fuit pas non plus.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
En dépannage, j'ai toujours fait les embrayages avec les motos à bloc moteur couchées, car ça évite de vidanger le moteur.
Éventuellement, le joint et les ressorts ont moins tendance à se barrer. Pour changer ou réparer les béquilles, idem.
Nous mettions des motos à l'envers sur le guidon pour repêcher la chaîne de distribution en 3 minutes, ou vider le bas
moteur de 2 temps plein d'essence, mais c'est une autre histoire...
Éventuellement, le joint et les ressorts ont moins tendance à se barrer. Pour changer ou réparer les béquilles, idem.
Nous mettions des motos à l'envers sur le guidon pour repêcher la chaîne de distribution en 3 minutes, ou vider le bas
moteur de 2 temps plein d'essence, mais c'est une autre histoire...

-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
A la place des tiges filetées M6, pourquoi pas des tiges lisses en diamètre 5 mm ?
-
FABRIZIO
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet EFI DLX 2010
Sur le couvercle d'embrayage, vous pouvez utiliser en toute sécurité un joint moteur liquide au lieu d'un joint en papier.