Gros mono anglais.
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Gros mono anglais.
C'est vrai qu'il y a un coté plus joli que l'autre sur les motos. Et en particulier sur celle-ci.
Bravo, ce doit être agréable de rouler avec ça. Elle a l'air nickel en plus.
Bravo, ce doit être agréable de rouler avec ça. Elle a l'air nickel en plus.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jeff85
Topic author - en rodage
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
- Prénom : jean françois
Jackymoto a écrit : ...
...
tu peux vraiment rouler avec ça. Contrairement à la 500 BSA, tu as un vrai vilebrequin.
...
bonjour,
je viens de relire ce commentaire de Jacky, c'est quoi la différence de vilebrequin de la Matchless par rapport à la BSA B33 ?
les BSA ont une faiblesse à ce niveau ?
merci,
Jeff
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Les B33 sont quasi indestructibles et n'ont aucune faiblesse au niveau du vilo.
Jacky voulait certainement plutôt parler du vilo des twins BSA.
Celui des AJS/ Matchless a un palier supplémentaire.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les B33 ,certes moins que les gold Star, ont les soies du vilo rivetées sur les volants jusqu'au divorce de ce montage à la noix.
Mon copain Anglais soude les masses sur les soies. Ce montage a fait la fortune d' ABSAF en Hollande, qui fabrique des vrais vilebrequins.
Mon copain Anglais soude les masses sur les soies. Ce montage a fait la fortune d' ABSAF en Hollande, qui fabrique des vrais vilebrequins.
-
Jeff85
Topic author - en rodage
- Modèle de votre autre moto : CB750 Four 1972 - BMW R90S 1976 - Transalp 700 2009 - R1250RT 2024
Merci pour vos explications.. c'est toujours intéressant !
-
olivier
- Membre RA 2025
druid a écrit :Les B33 sont quasi indestructibles et n'ont aucune faiblesse au niveau du vilo.
Pour faire mal aux gens, vous savez faire
Voilà celle qui a rejoint mon garage aujourd’hui !
Et pourtant c’est pas faute d’avoir lu plusieurs fois les remarques de Jacky
Mais la raison et le cœur, bref c’est toujours le bordel et j’ai craqué.
Sans doute le premier modèle abs du monde des motocyclettes , impossible de bloquer une roue
Pris la route Napoleon depuis Antibes jusque dans les hautes alpes, y’a pire pour débuter.

-
Jeff85
Topic author - en rodage
Félicitation !
Très belle moto
C'est une A7 ?
Très belle moto
C'est une A7 ?
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean

Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
olivier a écrit :Pris la route Napoleon depuis Antibes jusque dans les hautes alpes, y’a pire pour débuter.
Pardon d'être indiscret mais l'aurais-tu achetée à un menuisier à la retraite ?

-
olivier
- Membre RA 2025
Non pas d’indiscrétion, il se prénomme Joseph, retraité, mais pas menuisier, sur Antibes
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Très belle acquisition 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Whaou joli twin, ça fait un joli bruit
Je me souviens de celle de Claude
Je me souviens de celle de Claude
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Un homme averti en vaut deux. Naturellement la 650 et encore plus fragile du vilo car c'est le même que celui
la 500. J'ai vu un cadre tordu....vers l'avant par la bielle gauche( la plus loin de la pompe).
la 500. J'ai vu un cadre tordu....vers l'avant par la bielle gauche( la plus loin de la pompe).

-
yvesmetz
- Membre RA 2025
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Pas une ancienne des douanes cette BSA, Olivier ?... Qui doit être de 61 ou 62 ?.... les dernières A7-A10 avant les blocs moteur-boite .
C'est mon A50 avec l'ancienne mécanique,.. oui toute pareille, sauf la propulsion .
C'te meule possède le style inimitable des années 60, pis est bonne à tout faire tout en douceur et en musique .
Pour son freinage fainéant faut agir simultanément sur les deux tambours et c'est largement suffisant .
Mâchoires flottantes similaires à l'avant et à l'arrière que tu peux aussi déposer pour améliorer leur mordant en changeant la matière
des garnitures, et, ou, en y foutant des coups de traits scie à métaux en diagonal .
C'est bien d'en avoir un jeux prêt d'avance car sollicitées font pas forcément long feu .
Ces motos si menées comme il convient t'amènent au bout du monde aussi bien qu'une moderne,
simplement chaque 50-60000 bornes faut s'intéresser à leur bas moteur, la bague à droite à surveiller, l'incontournable
épurateur, le reste ne bouge pas .
Aussi j'y ai foutu une pompe à huile SRM qui double la pression aussi bien à froid qu'à chaud, ça doit améliorer pas mal la meule .
Depuis je n'ai jamais réouvert le moteur, la pression ne baissant pas j'imagine que l'étanchéité interne côté droit est préservée .
Faudrait quand même que je pense épurateur déjà nettoyé 2 fois, plein de boue, après 150000 bornes parcourues l'heure a sonné .
Devant chez lui, le Jivaro m'avait dit : y a plus que des fous comme nous pour rouler encore avec ça .
Là Olivier tu entres dans le monde de la vieilles avec ses plaisirs et ses contraintes .
Pour le Jacqui une moto datée à cheval sur les années 50-60, c'est du dernier cri, c'est déjà moderne, récent .
Il n'a pas tort les blocs unit y a plus que ça .
Allez bonne route à toi, que tu vas être beau comme un cœur sur c'te pétoire .
C'est mon A50 avec l'ancienne mécanique,.. oui toute pareille, sauf la propulsion .
C'te meule possède le style inimitable des années 60, pis est bonne à tout faire tout en douceur et en musique .
Pour son freinage fainéant faut agir simultanément sur les deux tambours et c'est largement suffisant .
Mâchoires flottantes similaires à l'avant et à l'arrière que tu peux aussi déposer pour améliorer leur mordant en changeant la matière
des garnitures, et, ou, en y foutant des coups de traits scie à métaux en diagonal .
C'est bien d'en avoir un jeux prêt d'avance car sollicitées font pas forcément long feu .
Ces motos si menées comme il convient t'amènent au bout du monde aussi bien qu'une moderne,
simplement chaque 50-60000 bornes faut s'intéresser à leur bas moteur, la bague à droite à surveiller, l'incontournable
épurateur, le reste ne bouge pas .
Aussi j'y ai foutu une pompe à huile SRM qui double la pression aussi bien à froid qu'à chaud, ça doit améliorer pas mal la meule .
Depuis je n'ai jamais réouvert le moteur, la pression ne baissant pas j'imagine que l'étanchéité interne côté droit est préservée .
Faudrait quand même que je pense épurateur déjà nettoyé 2 fois, plein de boue, après 150000 bornes parcourues l'heure a sonné .
Devant chez lui, le Jivaro m'avait dit : y a plus que des fous comme nous pour rouler encore avec ça .
Là Olivier tu entres dans le monde de la vieilles avec ses plaisirs et ses contraintes .
Pour le Jacqui une moto datée à cheval sur les années 50-60, c'est du dernier cri, c'est déjà moderne, récent .
Il n'a pas tort les blocs unit y a plus que ça .
Allez bonne route à toi, que tu vas être beau comme un cœur sur c'te pétoire .
Modifié en dernier par yvesmetz le 21 avr. 2025, 12:18, modifié 1 fois.
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !