Ben voilà, ceux qui me connaissent depuis longtemps savent que je suis "dur de la feuille" et qu'il faut souvent me répéter 2 fois les choses, sans compter qu'il m'arrive de répondre à côté du sujet. Bref, y'a du Tryphon Tournesol en moi. Ça peut prêter à sourire pour certains sujets, mais ça devient un sérieux handicap dans la vie courante. Voilà 20 ans que je suis appareillé et que ma décroissance auditive empire. Si pour l'oreille gauche la correction auditive est encore possible, pour la droite c'est complètement foutu. La solution qui m'est proposée est la pose d'un implant cochléaire. Délicate intervention dans le crâne et 1 an d'adaptation sans certitude d'amélioration flagrante. Mes proches me poussent à tenter le coup pour m'aider à conserver une vie sociale qui se dégrade. A Limoges il y a une toubib compétente en ce domaine et rendez-vous est pris pour... Octobre. En marge de ce problème et pour revenir à notre petit monde de la moto, je me demande si cet implant sera compatible avec le port d'un casque? Si pas compatible, alors là c'en serait fini des plaisirs au guidon de ma fonte

Alors voilà, si d'autres ici sont confrontés à ce problème, j'aimerais bien avoir leur avis. Cela peut être par MP

.
.

Je pense au Ded avec sa guibole au gars Pinsole qui doit se rabattre sur un scoot pour continuer à rouler, et d'autres qui peinent sûrement en étant confrontés à des trucs moches.