Futur motard RE?

Présentez-vous.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Futur motard RE?

Messagepar Marco » 27 mai 2025, 21:20

nirlo a écrit :...Comme disait je ne sais plus qui du forum " je préfère aller à fond sur un truc qui ne va pas vite que lentement sur un truc qui va vite " :mrgreen:

C'est moi ! Je dis exactement :"il est plus rigolo d'essayer d'aller vite sur un truc qui se traine que d'être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite".
Encore qu'une Guerrilla 450 de 40 ch n'est pas vraiment un truc qui se traine sur petites routes.

Par contre, oui, une Suz' GSX-S1000, aux allures légales, ça doit être très chiant !

Bienvenue à Titmate974.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
Titmate974
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Guerrilla 450

Messagepar Titmate974 » 27 mai 2025, 21:28

:LOL: Merci Jano :rou:
Tu sais, dans la vie, il ne faut pas avoir une fierté ou un ego mal placé et le concours de bistouquette a tout va, ça m’agace un peu ^^

Marco, je te confirme, c’est un moteur très prometteur mais que tu peux exploiter sur piste (ou en Allemagne) donc tu ne vis pas avec la moto, tu t’ennuierai presque j’ai envie de dire, de +, j’apprécie de base les balades cool, bien après mon A2 et même A, je continuais à faire des balades avec le groupe de 125 et c’était génial, simple, je découvrais de beaux paysages et aucun concours puisque j’étais je seul ou un des très rares « gros cube ».
Merci à toi :super:

LeCiao
en rodage
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Prénom : Philippe

Messagepar LeCiao » 28 mai 2025, 09:38

Marco a écrit :
nirlo a écrit :...Comme disait je ne sais plus qui du forum " je préfère aller à fond sur un truc qui ne va pas vite que lentement sur un truc qui va vite " :mrgreen:

C'est moi ! Je dis exactement :"il est plus rigolo d'essayer d'aller vite sur un truc qui se traine que d'être obligé de se trainer sur un truc qui roule vite".
Encore qu'une Guerrilla 450 de 40 ch n'est pas vraiment un truc qui se traine sur petites routes.

Par contre, oui, une Suz' GSX-S1000, aux allures légales, ça doit être très chiant !

Bienvenue à Titmate974.

C'est exactement le raisonnement que j'ai eu en arrivant en Mayenne avec ma Z900 RS.
Rouler aux vitesses légales était d'un ennui mortel. Toujours en 4ème, pas de changement de rapport et les yeux rivés sur le compteur.
Je n'avais pas ce souci en PACA car les routes de montagne qu'on pratiquaient me permettaient de jouer de la boite et d'être quasi toujours aux vitesses légales sans faire vraiment attention au compteur.

Du coup, j'ai décidé de revenir à des motos avec moins de puissance et qui me permette d'enrouler en changeant de rapport et me donne l'impression de "piloter".
Et pas de regret, que se soit la Leoncino 500, et maintenant la Classic 650, elles me permettent de rouler en prenant beaucoup plus de plaisir à leurs guidons que la Z900 RS :amour:

ben
en rodage
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : SUZUKI GSX-S1000

Messagepar ben » 28 mai 2025, 10:17

Bonjour Titmate74, je roule aussi en GSX-S1000 achetée neuve en 2023. J'ai la chance d'habiter sur un secteur désertique avec plein de routes sinueuses et les 152ch me vont très bien, pour moi mission impossible de revenir à un mono de 40ch ... Chacun son truc, alors bonne route en Guerrilla, qu'importe le flacon... :oué:

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 28 mai 2025, 10:25

Je te comprends tout à fait Ben !
Ma meilleure amie a été limite choqué de mon passage de la Suz à la RE, mais elle apprécie la vitesse et l’adrénaline, moi très occasionnellement et préfère les balades tranquilles.
Ici les routes sont assez plates, et droites… mais j’ai encore beaucoup à découvrir de la Vendée!
Je reverrai dans un an ou deux, si ma situation s’est bien tassé, pour refaire un point, mais je ne pense pas forcément revenir sur un 4 cylindres ^^ (deux ou trois ;) )
V à toi

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 28 mai 2025, 10:50

Le trois cylindres est un compromis fantastique, et pas forcément en grosse cylindrée, un 675 Street R c'est absolument bluffant tant par la souplesse que par le pied de monter dans les tours, en plus il y a le poids.

Le bicylindre j'adore, surtout en flat et en V.

;)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 28 mai 2025, 10:54

Comme j'ai souvent dit ici, j'ai découverts le plaisir à moto avec ma Meteor de 20cv après avoir roulé avec des GSR 600 et 750, Aprilia Shiver, Honda Deauville, etc...

Ainsi débarrassé du poids, de la complexité mécanique et surtout de cette injonction à devoir -pour diverses raisons- rouler vite, tu ajoute une forme d'aboutissement en matière d'ergonomie* et de confort : l'envie de rouler devient alors permanente. Enfin une moto pour moi, à mon service et non pour l'image, le statut. Ce plaisir c'est alors transformé en pure passion.

Mes collègues richement dotés et moi même organisons souvent des ballades dans le magnifique sud de l'Ile de France, occasions pour moi de me rendre compte que je profite plus pleinement et plus sereinement de ma moto qu'eux.

*largement acquise par le magnifique top case :036:

Image

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 28 mai 2025, 12:09

- Van.alstine, je n’ai jamais conduit de 3 cylindres mais ce n’est pas l’envie qui me manque d’essayer ^^
A méditer au moment voulu !

- Zit-Vélizy, ta petite météor en jaune est canon!!!!
J’avais hésité une fois le A2 acquis mais comme la majorité de jeune permis, je pensais que passé le permis pour gagner 5ch c’était pas ouf, je ne regrette rien car j’ai fait mon propre parcours de jeune motard mais avec le recul, je me dis que j’aurais du au moins l’essayer !
Et justement, comme toi je veux ressentir tout le plaisir de la moto sans regarder les chiffres ou l’image qu’elle donne!
Je ressens vraiment la même fibre, bref content d’être compris et de ne pas être le seul extraterrestre donc :LOL:

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 28 mai 2025, 12:10

Sinon, je fais le virement à la concession cet aprèm une fois la Suz vendu et ensuite je prends rdv la semaine prochaine pour la livraison !!!!!!! :amour: :oil:

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 28 mai 2025, 13:30

Titmate974 a écrit :J’avais hésité une fois le A2 acquis mais comme la majorité de jeune permis, je pensais que passé le permis pour gagner 5ch c’était pas ouf, je ne regrette rien car j’ai fait mon propre parcours de jeune motard mais avec le recul, je me dis que j’aurais du au moins l’essayer !
Et justement, comme toi je veux ressentir tout le plaisir de la moto sans regarder les chiffres ou l’image qu’elle donne!
Je ressens vraiment la même fibre, bref content d’être compris et de ne pas être le seul extraterrestre donc :LOL:

Ta réflexion est juste et légitime, et je n'ai pas valeur d'exemple (CF/mon expérience motarde). ;)

Titmate974 a écrit :Sinon, je fais le virement à la concession cet aprèm une fois la Suz vendu et ensuite je prends rdv la semaine prochaine pour la livraison !!!!!!! :amour: :oil:

:super: :super: :super:

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 28 mai 2025, 16:26

Ça y est, la GSX est partie, arrivée de la petiote semaine pro mais livraison possible qu’entre le 10 et le 14 juin!

On va essayer au 10 matin à l’ouverture :036: (bon je bosserais l’aprèm ^^

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 28 mai 2025, 16:54

L'attente, c'est l'un des meilleurs moments. Heureux pour toi :oué:

Pas trop triste d'avoir vu partir ta Suz' avec un autre ?

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 28 mai 2025, 18:08

Ça sera le jeudi 12 à 17h !!
Bon j’ai pas à me plaindre quand je lis les délais délirants pour une Honda :012:

Si, un pincement au cœur quand même mais j’espère qu’elle tombera sur un propriétaire qui la bichonnera :)

Allé vite dans 15 jours!!!!

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 30 mai 2025, 17:41

Re, en attendant les 13 jours qui me sépare de ma Guerrilla, les accessoires arrivent au compte goutte, voici le premier :

Image

sergio24
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
Prénom : Serge

Messagepar sergio24 » 30 mai 2025, 21:14

Jolie pour embellir et surtout protéger le radiateur .
Ebay , Ali , tu l'a pris chez qui ?
merci :)