J’ai fais ça sur ma 1000 gl en me disant qu un jour je ferai plus propre
20 ans déjà et c’est toujours la bougie qui fait bouchon…
olivier a écrit ::mrgreen: Faut penser à couper la tête de la bougie si ça touche le carter n’apprécierai pas

Indienrad a écrit :JicéduVar a écrit :C'est pourtant comme ça que tu auras la position la plus confortable pour travailler.
Il y a-t-il un risque de l’abîmer en la posant au sol? J’aurais bien essayé de maintenir les pneus fixes au sol et d’attacher des sangles au guidon et au cadre pour l’incliner mais je ne suis pas équipé pour.
olivier a écrit ::mrgreen: Faut penser à couper la tête de la bougie si ça touche le carter n’apprécierai pas
J’ai fais ça sur ma 1000 gl en me disant qu un jour je ferai plus propre
20 ans déjà et c’est toujours la bougie qui fait bouchon…

fab le motard a écrit :
ah le provisoire qui dure
Indienrad a écrit :Suite et fin:
Je suis parti hier des Hauts-de-Seine. Après une nuit dans la Loire j’ai repris la route pour Toulon. Aucun problème au niveau du bouchon de vidange improvisé. Avec le pot Hitchcocks j’ai même l’impression qu’elle tient mieux le 90 km/h de croisière. Avec ses pneus neufs, un plaisir dans le parc des monts d’Ardèche.
Puis cet après-midi à Orange le voyant ABS s’est allumé, ce qui m’a de suite rappelé les épisodes de batterie HS, enfin elle a calé 10 km plus loin et n’a pas redémarré. Le concessionnaire Honda chez qui je l’ai poussée a diagnostiqué un alternateur HS. Je vais devoir poser un jour de congé et faire un aller-retour pour venir la chercher avec ma remorque d’ici deux semaines au plus.
IMG_1757.jpeg
Beaucoup de soucis en 20.000 km parcourus à son guidon (30.000 au compteur) : ampoules qui claquent, bobine, capteur TPS, étrier de frein AV, alternateur, chaîne à joints toriques d’origine pourrie dès la sortie de son sachet, caoutchoucs qui durent au plus 5 ans, etc.
Et pourtant je m’en sers très régulièrement, sur des petits et longs trajets et je l’entretiens bien. Probablement le moment de m’en séparer pour plus "chiant" mais plus prévisible.

Jackymoto a écrit :Si ça se trouve, ton bouchon de vidange touche l'alternateur.![]()
Ben oui, un mono ou un flat twin, ça secoue pas mal les alternateurs.
a écrit :La prochaine “grosse” réparation en vue est l’embrayage, il est bientôt au bout et j’ai la possibilité de le réparer donc une fois qu’il sera au bout je le changerai; et après on verra.
QuentinRE33 a écrit :Indienrad a écrit :Suite et fin:
Je suis parti hier des Hauts-de-Seine. Après une nuit dans la Loire j’ai repris la route pour Toulon. Aucun problème au niveau du bouchon de vidange improvisé. Avec le pot Hitchcocks j’ai même l’impression qu’elle tient mieux le 90 km/h de croisière. Avec ses pneus neufs, un plaisir dans le parc des monts d’Ardèche.
Puis cet après-midi à Orange le voyant ABS s’est allumé, ce qui m’a de suite rappelé les épisodes de batterie HS, enfin elle a calé 10 km plus loin et n’a pas redémarré. Le concessionnaire Honda chez qui je l’ai poussée a diagnostiqué un alternateur HS. Je vais devoir poser un jour de congé et faire un aller-retour pour venir la chercher avec ma remorque d’ici deux semaines au plus.
IMG_1757.jpeg
Beaucoup de soucis en 20.000 km parcourus à son guidon (30.000 au compteur) : ampoules qui claquent, bobine, capteur TPS, étrier de frein AV, alternateur, chaîne à joints toriques d’origine pourrie dès la sortie de son sachet, caoutchoucs qui durent au plus 5 ans, etc.
Et pourtant je m’en sers très régulièrement, sur des petits et longs trajets et je l’entretiens bien. Probablement le moment de m’en séparer pour plus "chiant" mais plus prévisible.
Je comprends ta réflexion sur le fait de garder la moto ou pas; je me suis posé la même question quand mon alternateur + régulateur-redresseur avaient cramés en juillet 2022. J’en avais eu pour plusieurs centaines d’euros, c’est à dire les quelques économies faites sur un mois de boulot d’été étudiant.
Dans tous les cas il fallait que je répare la moto pour la revendre, donc banco pour les réparations. J’avais enchaîné les gros problèmes deux étés consécutifs donc la question de la revendre se posait clairement; mais cela sous-entendait ne plus avoir de véhicule (je n’avais pas le permis voiture, donc encore moins de voiture) et surtout plus de moto avant un moment, car pas les moyens de racheter une moto, et il fallait d’abord finir les études et avoir le concours avant toute chose.
Donc j’ai finalement décidé de garder ma moto car je ne voulais/pouvais pas m’en séparer… et je ne regrette pas (encore) mon choix aujourd’hui. Je roule certes beaucoup moins qu’avant (de 10 000km par an à quelques milliers à peine actuellement), et ma moto cumule 39 250km au compteur; pourvu que ça dure encore longtemps (je croise les doigts)
La prochaine “grosse” réparation en vue est l’embrayage, il est bientôt au bout et j’ai la possibilité de le réparer donc une fois qu’il sera au bout je le changerai; et après on verra.
Dans tous les cas vaut mieux faire réparer ta moto; et tu aviseras ensuite.
Je n’exclus pas de revendre ma moto un jour pour reprendre autre chose (même si le rêve serait de la garder pour toujours dans le garage et lui trouver une copine), mais je n’ai pas les moyens de financer l’achat d’une nouvelle moto, ni d’en entretenir deux, donc ça attendra.
Donc tant qu’elle roule, je roulerai avec, et le jour où ce sera trop il faudra alors tourner la page