Publications Instagram Royal Association

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Votre moto : 650 Classic [à venir]
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis

Re: Publications Instagram Royal Association

Messagepar régis51 » 11 juin 2025, 08:04

Marco a écrit :
Skyranger a écrit :...Si c'est grave...

Mais non c'est pas grave. Que le Skude me prenne pour un tocard, j'en n'ai rien à cirer... je ne l'ai jamais vu dans un rasso ni jamais vu contribuer à aider ou conseiller sur ce forum.

Pour le mini rasso en juillet, c'est une bonne idée... je serai en vadrouille la première quinzaine.
Et puis début août, les 2 et 3 août, y'a les "Journées Lucien" à Entrain-sur-Nohain, dans la Nièvre.
Deux jours de festoche dans l'univers de Frank Margerin... c'est sympa, c'est gratuit, y'aura des vieilles motos, des vieilles bagnoles, des mobs, des pin-up, et un camping sympa, sans barrière, sans bungalow ni digicode, sans wifi et quasi gratuit.

Bonne nouvelle et bonne idée de vadrouille !

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 juin 2025, 11:48

Pour tous les stressés d'Internet qui voient le mal dans la proposition de Quentin... :036:

FB_IMG_1749635167665.jpg
FB_IMG_1749635167665.jpg (21.91 Kio) Vu 768 fois

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 11 juin 2025, 12:53

mimi.lulu a écrit :Pour tous les stressés d'Internet qui voient le mal dans la proposition de Quentin... :036:

FB_IMG_1749635167665.jpg

:D
Bah, quand j'entends "changez rien pour moi" même de la part de pseudo jeunes, je me dis que la RA est en chemin pour l'EPHAD, 63 ans la moyenne d'âge de la RA cette année d'après Noël.
J'ai enseigné à des ados en LEP jusqu'à 67 ans avec grand plaisir et ça m'a aidé, je pense, à bien vieillir.
Fonce Quentin... :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 juin 2025, 12:58

jpv17 a écrit :.... Fonce Quentin... :super:

T'en as de bonne, "Fonce Quentin"... t'as vu la gueule de sa bécane ! :036:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Messagepar skoncey » 11 juin 2025, 13:19

Ded31 a écrit :

;)

:D :D T'es con! :woot:
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 11 juin 2025, 13:29

Ded31 a écrit :

;)

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juin 2025, 13:35

le résultat sera la meme, de foncer avec une bullet , ou laisser seul Quentin dans cette aventure ...
ca va casser.

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 11 juin 2025, 14:25

fab le motard a écrit :le résultat sera la meme, de foncer avec une bullet , ou laisser seul Quentin dans cette aventure ...
ca va casser.

Merci de l'encourager. Si-si, franchement merci pour lui.

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 11 juin 2025, 14:37

désolé, par expérience personnelle, je ne vais pas l'encourager à faire un truc dont tout le monde se fout ici ( qui a instagram et va participer ? )
il sera tout seul à gérer,
personne pour lui donner un coup de main au quotidien.
perdre du temps pour un truc qui n'a aucun soutien collectif
désolé, je ne vais pas l'encourager pour ca ... ca c'est mon coté humaniste

mon coté politique dit qu'il ne faut pas aller sur ces réseaux, je peux répéter les arguments si nécessaire

par contre, j'encourage ouvertement Quentin a venir donner un coup de main sur le site, le forum
et là il aura une reconnaissance collective, comme je l'ai déja eu lors d'assemblée générale et au fil du temps.

là ou , je l'encourage car ca sera super pour tout le monde.

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 11 juin 2025, 15:31

Je n'ai pas lu un seul message qui l'encourageait parce qu' Instagram était une excellente idée en soit.

Les encouragements étant pour son initiative de bénévolat pour la RE et principalement parce qu'il est sympathique et volontaire (ce qui est aussi mon avis).

MaxVespa400
en rodage
Votre moto : .

Messagepar MaxVespa400 » 11 juin 2025, 18:37

Bonjour,
Il y a t il un lien qui explique le but de la Royal Association...une sorte de profession de foi. J’ai cliqué sur différents lien sans trouver la simple page qui explique cela...j’ai bien vu comment adhérer mais pas le descriptif. Par avance merci.

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 11 juin 2025, 18:46

MaxVespa400 a écrit :Bonjour,
Il y a t il un lien qui explique le but de la Royal Association...une sorte de profession de foi. J’ai cliqué sur différents lien sans trouver la simple page qui explique cela...j’ai bien vu comment adhérer mais pas le descriptif. Par avance merci.

C'est ici:
http://royalenfieldlesite.fr/spip/spip.php?article345

MaxVespa400
en rodage
Votre moto : .

Messagepar MaxVespa400 » 11 juin 2025, 18:47

Merci.

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 21:32

Daniel78 a écrit :Je ne me mêlerai pas (trop) du fond de la discussion, car selon moi c'est une décision qui relève de l'association et de son Bureau.

Quentin, je crois que tu assistes à un "choc" de générations.
Peut-être que tu devrais commencer par expliquer sommairement ce qu'est Instagram, et la différence avec Facebook qui est plus connu.
Donner des exemples de publications avec les options disponibles pour autoriser ou pas les commentaires sous les publications (qui sont uniquement des photos ou des vidéos, pas des discussions comme un forum ou WhatsApp). Insta c'est un peu comme.un encart publicitaire dans une revue.

Instagram est incontournable pour les jeunes générations, et la clientèle RE se rajeunit. C'est une volonté et même une stratégie de la marque.
Restera que Meta a la vision américaine des notions d'exposition de la vie privée, et surtout d'exploitation des données à caractère personnel. Le blocage sera d'ordre idéologique, mais il faut le prendre en compte. Un peu comme le choix de la ligne éditoriale de la revue dans laquelle on publie sa pub.

En effet, un léger choc de générations mais c’est normal et je le comprends parfaitement
Tu as raison, j’ai sûrement manqué d’un peu de clarté…
Pour résumer simplement:

-Instagram c’est une vitrine de magasin. Quand quelqu’un passe devant il a le choix entre rentrer dans le magasin ou passer son chemin. S’il décide de rentrer, il y a sur la page Instagram il y a deux liens amenant vers le Forum et vers le site de l’association. L’idée serait donc de rajouter des photos de motos, des rassemblements ou autres événements, enfin bref un peu tout ce que l’on veut qui représente l’association et le forum.

-Une page Facebook c’est comme un bar, très similaire au forum mais sous l’étiquette Facebook, où tout le monde peut rentrer et sortir librement et poster ce qu’il veut (ce qui devient donc vite compliqué à gérer et à modérer, en plus de faire une concurrence au Forum)

Sur Instagram, seul l’administrateur du compte/de la page peut poster et a donc un contrôle complet sur ce qui s’y passe, c’est donc facile à gérer (et on peut même réduire la modération à néant en bloquant les commentaires sous les publications)
Sur Instagram ne se publient que des photos et des vidéos, rien d’autre. Ce n’est donc pas un forum ni un espace d’échange, et ne rentre donc pas en concurrence avec le Forum mais est juste une autre porte d’entrée

Concernant la vie privée, tout dépend ce que l’on décide de poster. Le but de cette la page n’est pas de partager la vie privée des membres ni de satisfaire quelconque égocentrisme ou narcissisme, mais de partager la vie de l’Association sur quelques moments ponctuels tout en respectant au maximum la vie privée des membres, en parallèle de ce qui se fait sur le Forum (c’est à dire sans rentrer en concurrence, le Forum est et restera toujours le Forum)

L’exploitation des données, c’est l’éternel débat d’Internet dans son ensemble. À chaque fois que quelqu’un visite ou se connecte sur le Forum via Google ou un autre moteur de recherche, une entreprise récupère et vend ces données à d’autres entreprises; le forum en lui-même participe au problème.
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Topic author
QuentinRE33
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin

Messagepar QuentinRE33 » 11 juin 2025, 21:45

T Max 66 a écrit :.
Je ne suis pas emballé :D Insta pour ramener des membres ici ?

Au depart le forum etait pour les Bullettistes et sympathisants au fil des ans la gamme de motos a evolué et sa clientele aussi :mrgreen:

ok c est un forum de vieux, avec Insta on a plus de chances de ramener des jeunes ici mais est ce but ?
Ca va nous ramener des motards de passage, des Hispters, des Jacquelines ect ...

C est que nous recherchons ?
Nous voulons faire du chiffre ?
Nous avons des trucs a vendre ?

pour moi Insta va etre une depense d energie pour peu de retour positif, alors que le forum manque de main d oeuvre ... :012:

C est une bonne initiative,
pour d autre forum, cela pourrait etre interressant mais pour notre bistro, bof,
donc vous avez compris je vote contre :010:

Merci Quentin de ta proposition :super: ce n est pas parce qu elle ne fait pas l unanimité que c est une mauvaise propo :D

.

Oui l’idée est de partager un peu plus le forum et accueillir de nouveaux membres, plus ou moins jeunes peu importe

RE a évolué (en bien ou en mal chacun son point de vue) et le forum, même si indépendant de la marque, a évolué lui aussi en parallèle. Beaucoup (dont moi par exemple) ont rejoint le forum en suivant cette évolution de RE avec des modèles récents

Le forum est en accès libre, donc celui qui veut s’inscrire le peut, celui qui veut seulement lire le peut aussi.
On a rien à vendre ni chiffre à faire; juste une passion/un centre d’intérêt à partager, peu importe la génération

Une page Instagram se contrôle très facilement et sans présenter un gros investissement en temps (du moins pour l’usage que l’on en a)
On verra ce que donne l’initiative, ça marche tant mieux ça marche pas tant pis; ça ne m’empêchera pas de dormir
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003: