pneus CEAT Conti GT
-
jblajoux
Topic author - Messages : 58
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : jb
pneus CEAT Conti GT
Bonjour à tous,
ça y est je suis au bout de mes 500 premiers kilomètres de rodage et d'utilisation de ma Conti et ses fameux CEAT....
Alors effectivement ces pneus ont des comportements qu'on peut qualifier de surprenant, dès que les raccords de bitume sont précaires la moto semble vouloir se dérober à basse vitesse.
J'envisage donc de les changer directement pour des Pneu Shinko au design vintage, par contre à quoi correspond les dimensions E270 4.00- 18" TT 64H? Ou des Michelin Road Classic ou les Pirelli Phantom montés en première monte avant ces délicieuses enveloppes indiennes en béton armé.
Avez vous d'éventuels retours sur ces différentes montes sur Conti ou Interceptor? Surtout des avis sur les Shinko qui me plaisent beaucoup.
Merci d'avance et bonne fin de semaine.
ça y est je suis au bout de mes 500 premiers kilomètres de rodage et d'utilisation de ma Conti et ses fameux CEAT....
Alors effectivement ces pneus ont des comportements qu'on peut qualifier de surprenant, dès que les raccords de bitume sont précaires la moto semble vouloir se dérober à basse vitesse.
J'envisage donc de les changer directement pour des Pneu Shinko au design vintage, par contre à quoi correspond les dimensions E270 4.00- 18" TT 64H? Ou des Michelin Road Classic ou les Pirelli Phantom montés en première monte avant ces délicieuses enveloppes indiennes en béton armé.
Avez vous d'éventuels retours sur ces différentes montes sur Conti ou Interceptor? Surtout des avis sur les Shinko qui me plaisent beaucoup.
Merci d'avance et bonne fin de semaine.
-
jblajoux
Re: pneus CEAT Conti GT
hourdek1 a écrit :Les Ceat c’est de la merde : ils sont durs et suivent les raccords du bitume
Les Pirelli phantom c’est de la merde : mêmes pbs que ci dessus
Les shinko sûrement aussi (je n’ai pas essayé)
J’ai aimé les Michelin Road Classic : rassurants et ne se laissent pas dévier.
Retour rapide, efficace....

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Michelin Road Classic sans hésiter.
En revanche, les Shinko, c'est vraiment de la SUPER merde...
En revanche, les Shinko, c'est vraiment de la SUPER merde...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Sur Interceptor, Michelin Road Classic depuis 5000Kms (à peine usés) : excellents sur sec et mouillé !
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
"Les Ceat c’est de la merde : ils sont durs et suivent les raccords du bitume
Les shinko sûrement aussi (je n’ai pas essayé)"
Bizarre de donner un avis sur un produit non essayé, encore plus de donner un avis général sur une marque aussi péremptoire.
J'ai un avis sur les CEAT (ceux de la 450 Guerrilla).
J'ai fait 150 bornes cet après midi sur des petites routes par toujours bien revêtues et ils n'engagent pas dans les rainurages ni dans les déformations de la route..
Comportement plutôt sain et je pense qu'on peut prendre de l'angle sans s'inquiéter, même si ce ne sont pas des gommes sportives.
J'ai roulé pas mal sous la pluie ou sur route humide les premiers jours et je les ai trouvés plutôt rassurants.
Ces pneus ne sont pas du même dessin ne de mêmes dimensions que ceux de l'Interceptor, et l'association géométrie de cadre/pneus a son importance.
Les shinko sûrement aussi (je n’ai pas essayé)"
Bizarre de donner un avis sur un produit non essayé, encore plus de donner un avis général sur une marque aussi péremptoire.
J'ai un avis sur les CEAT (ceux de la 450 Guerrilla).
J'ai fait 150 bornes cet après midi sur des petites routes par toujours bien revêtues et ils n'engagent pas dans les rainurages ni dans les déformations de la route..
Comportement plutôt sain et je pense qu'on peut prendre de l'angle sans s'inquiéter, même si ce ne sont pas des gommes sportives.
J'ai roulé pas mal sous la pluie ou sur route humide les premiers jours et je les ai trouvés plutôt rassurants.
Ces pneus ne sont pas du même dessin ne de mêmes dimensions que ceux de l'Interceptor, et l'association géométrie de cadre/pneus a son importance.
Modifié en dernier par philguerrilla le 01 mars 2025, 19:35, modifié 1 fois.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Les CEAT de l'interceptor étaient moyens et très sensibles.a la rainure de la route.
Sur l himalayan 450, ça va
Sur l himalayan 450, ça va
-
delagela
- Votre moto : 650 Interceptor
- Prénom : Laurent
Bridgestone bt46
J'ai pas d'autres référence que les Pirelli.
Pas fini le 1er train, mais le bt46 ça me va bien mieux et ça a l'air de tenir le coup.
(2.5 devant, 2.8 derrière par contre)
J'ai pas d'autres référence que les Pirelli.
Pas fini le 1er train, mais le bt46 ça me va bien mieux et ça a l'air de tenir le coup.
(2.5 devant, 2.8 derrière par contre)
-
MAGAO06
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Prénom : Éric
Bonsoir, pour ma part, j'ai adopté les Michelin Road Classic, un régal. Je ne reviendrai jamais aux CEAT et à leurs réactivité bizarre.
Les Road Classic, usure plus lente et régulière sur toute la surface, et tenue de route totalement rassurante comparée aux pneus Indiens, qui s'avèrent en plus hors de prix en regard de leurs prestations.
Les Road Classic, usure plus lente et régulière sur toute la surface, et tenue de route totalement rassurante comparée aux pneus Indiens, qui s'avèrent en plus hors de prix en regard de leurs prestations.
-
jblajoux
Je suis parti sur les Michelin, pas de folies.... 
-
jblajoux
Bon ben après quelques kilomètres, quel changement!!
Le jour et la nuit, l'impression d'avoir une moto différente, confort, et au comportement radicalement différent.
Pour ceux qui ont encore les CEAT, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas
Le jour et la nuit, l'impression d'avoir une moto différente, confort, et au comportement radicalement différent.
Pour ceux qui ont encore les CEAT, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ben voilà !
CQFD.
CQFD.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
Retour sur les pneus CEAT de la Guerrilla.
Ils ont dépassé les 5500 km.
Le pneu arrière a gardé un bel arrondi.
J'ai "arsouillé" pendant quatre jours avec des Ducatistes (Guzzistes et KTMiste aussi) dans le Beaujolais et par grand soleil (et chaleur), ils tiennent très bien les pneus CEAT. Pas le moindre début de dérobade. On a bien roulé, pourtant. En rentrant, on a eu de la pluie et des routes mouillées et franchement, il sont plutôt rassurant. En y allant tranquille, pas la moindre glissouille. Evidemment, ayant été prudent, je n'irai pas dire qu'ils sont performants sous la pluie, mais tout à fait corrects.
Ils ont dépassé les 5500 km.
Le pneu arrière a gardé un bel arrondi.
J'ai "arsouillé" pendant quatre jours avec des Ducatistes (Guzzistes et KTMiste aussi) dans le Beaujolais et par grand soleil (et chaleur), ils tiennent très bien les pneus CEAT. Pas le moindre début de dérobade. On a bien roulé, pourtant. En rentrant, on a eu de la pluie et des routes mouillées et franchement, il sont plutôt rassurant. En y allant tranquille, pas la moindre glissouille. Evidemment, ayant été prudent, je n'irai pas dire qu'ils sont performants sous la pluie, mais tout à fait corrects.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Prénom : Olivier
J'avais des Pirelli sur ma V7. Pas terribles. Remplacés par des Michelin Road Classic. Rien à dire si ce n'est confirmer ce qui a été dit à leur propos avant moi. 

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
Pas grand chose à dire à propos de l'adhérence avec les pneus CEAT sur ma Meteor. Plutôt corrects sur cet aspect.
En revanche, le comportement sur les chaussées dégradées (rainurées en particulier) ainsi que sur l'angle n'a plus rien à voir depuis que j'ai monté des BT46. La moto est désormais autrement plus agréable et rassurante à conduire. Le confort est également un peu meilleur.
En revanche, le comportement sur les chaussées dégradées (rainurées en particulier) ainsi que sur l'angle n'a plus rien à voir depuis que j'ai monté des BT46. La moto est désormais autrement plus agréable et rassurante à conduire. Le confort est également un peu meilleur.
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
On a roulé sur des routes parfois mal revêtues/défoncées/rainurées.
Evidemment, sur des rainurages "profonds", ça engage un peu, mais je pense que ça le ferait avec n'importe quel pneu.
Et même si la sensation est désagréable, ce n'est pas dangereux.
La question n'est pas de savoir si un pneu de marque connue (Michelin, Bridgestone, Pirelli, etc.) est meilleur ou pas.
Je n'ai pas de mal à imaginer qu'un Road 6 est meilleur qu'un CEAT, encore heureux, vu le prix du Michelin.
Les CEAT (sur la Guerrilla) sont tout à fait utilisables et c'est dommage de les changer prématurément, pour moi, il font le job.
Evidemment, sur des rainurages "profonds", ça engage un peu, mais je pense que ça le ferait avec n'importe quel pneu.
Et même si la sensation est désagréable, ce n'est pas dangereux.
La question n'est pas de savoir si un pneu de marque connue (Michelin, Bridgestone, Pirelli, etc.) est meilleur ou pas.
Je n'ai pas de mal à imaginer qu'un Road 6 est meilleur qu'un CEAT, encore heureux, vu le prix du Michelin.
Les CEAT (sur la Guerrilla) sont tout à fait utilisables et c'est dommage de les changer prématurément, pour moi, il font le job.