nirlo a écrit :T Max 66 a écrit :nirlo a écrit :Tiens je vais faire une petite remarque en passant...
Il y a pas mal de photos ou on peut reconnaître des membres de la RA. Dont moi et Pryt.
Alors publier dans la revue de la FFMC les photos des gens sans leur accord c'est pas grave,
Faire la même chose avec Instagram c'est " mal " ???
Comment on dit déjà ?
Deux poids...
Z'inquietez vous pas j'irai pas vous chercher noise ...

Ca depend

dans un lieu public non, c est pour ca que j ai pris une photo de l AG de dos

j aurai du demander aux blaireaux de faces

mince tu es sur la photo
et dans le camping c est un lieu privé ouvert au public, il faut aussi ...
Tu es sur de ça ? Une fois, je prenais des photos de mes petits enfants dans une piscine
publique, je me suis fait reprendre par le maître nageur qui m'a signifié que c'était interdit...
Je n'empêche pas les reportages dans une revue moto d'un rassemblement de motards, je dis simplement que certains ont été prompt à clouer au pilori le pauvre Quentin, juste par ce qu'il s'agissait d'instagram...
On lui a fait une espèce de procès politique en quelque sorte...
C'est ça qui est génant...
Mais bon Quentin s'est très bien défendu.

Dans un lieu public tu peux avoir des gens en photo et la publier sans leur accord de droit à l’image car ils ne sont pas le sujet principal de l’image et il n’y a pas de volonté (positive ou négative) quelconque par rapport à ces gens. Par contre quand tu fais des photos rapprochées, des portraits, etc… là oui il vaut mieux avoir une autorisation
Concernant des photos à publier sur Instagram, si je devais le faire je demanderai l’autorisation des personnes présentes sur l’image avant publication (sauf si elles sont de dos ou non-identifiable (casque, visage flou ou caché, etc…)
Pour le reste, tant pis, ce n’est pas grave