revue de presse...
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Re: revue de presse...
Oui bon, z'auraient pu prendre un autre nom...

-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
fab le motard a écrit :signal, c'est pareil. tout pareil, mais c'est pas meta.
Oui je viens d'aller voir.
Jusqu'à ce que leur politique change lorsqu'ils auront siphoné les utilisateurs de WhatsApp et feront comme ils voudront.
Mais je ne vais pas pour autant quitter les groupes WhatsApp sur lesquels je suis.

-
van.alstine
- 650
Skyranger a écrit :Oui bon, z'auraient pu prendre un autre nom...
Oui Cyrille
j'ai tout de suite pensé à Anthony Quinn
dans "La vingt-cinquieme heure" d'Henry Verneuil.
-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Skyranger a écrit :Oui bon, z'auraient pu prendre un autre nom...
Oui mais dans ce cas on dit " Zig nal ".
Remarque ça aurait pu être ça aussi :
Pan dans les dents !

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Skyranger a écrit :C'est un média le dentifrice?
Oui, tu peux l'utiliser comme un média de polissage, astuce connue des aujourd'hui vieux maquettistes
.-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
plouf a écrit :Skyranger a écrit :C'est un média le dentifrice?
Oui, tu peux l'utiliser comme un média de polissage, astuce connue des aujourd'hui vieux maquettistes.
Ça fait peur pour les dents

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
-
Guindant
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : MG 850 V7 Special
van.alstine a écrit :fab le motard a écrit :signal, c'est pareil. tout pareil, mais c'est pas meta.
Jusqu'à ce que leur politique change lorsqu'ils auront siphoné les utilisateurs de WhatsApp et feront comme ils voudront.
Mais je ne vais pas pour autant quitter les groupes WhatsApp sur lesquels je suis.
C'est un des fondateur de WhatsApp qui a crée Signal après avoir quitté WhatsApp quand meta l'a racheté
-
Daniel78
- Casque d'or
Guindant a écrit :van.alstine a écrit :fab le motard a écrit :signal, c'est pareil. tout pareil, mais c'est pas meta.
C'est un des fondateur de WhatsApp qui a crée Signal après avoir quitté WhatsApp quand meta l'a racheté
Signal fonctionne très bien. Je l'ai beaucoup utilisé au sein d'une asso dont le responsable est anti Meta. C'était Signal ou rien quand il a créé le groupe de discussion de l'asso. Et pour pratiquer l'activité il faillait impérativement être dans le groupe de discussion.
J'ai tenté de le proposer au sein d'une autre asso, les gens n'ont pas suivi par flemme. Même ceux qui refusaient d'intégrer un groupe de discussion WhatsApp en raison de l'appartenance à Meta.
Il y a plein de services alternatifs respectant la vie privée qui fonctionnent aussi bien, voire mieux, que FB, X, Office, Gmail, etc.
Le gros problème, c'est que quand un usage se crée puis se développe, il faut absolument être le premier présent sur le marché.
Car une fois les utilisateurs habitués à un service, ils ne changeront plus (même si le service devient infréquentable). Simplement car la communauté est installée, et les gens sont fainéants. Installer une applis de plus, changer ses habitudes d'utilisation, perdre les trois quarts de ses contacts.
Signal : 70 millions d'utilisateurs / WhatsApp : 3 milliards d'utilisateurs = 42 fois plus (et ça n'évolue pas).
Modifié en dernier par Daniel78 le 24 juin 2025, 13:15, modifié 2 fois.
-
Daniel78
- Casque d'or
QuentinRE33 a écrit :nirlo a écrit :T Max 66 a écrit :nirlo a écrit :Tiens je vais faire une petite remarque en passant...![]()
Il y a pas mal de photos ou on peut reconnaître des membres de la RA. Dont moi et Pryt.
Alors publier dans la revue de la FFMC les photos des gens sans leur accord c'est pas grave,
Faire la même chose avec Instagram c'est " mal " ???
Comment on dit déjà ?
Deux poids...
![]()
Z'inquietez vous pas j'irai pas vous chercher noise ...
Ca dependdans un lieu public non, c est pour ca que j ai pris une photo de l AG de dos
j aurai du demander aux blaireaux de faces
mince tu es sur la photo
![]()
et dans le camping c est un lieu privé ouvert au public, il faut aussi ...
Tu es sur de ça ? Une fois, je prenais des photos de mes petits enfants dans une piscine publique, je me suis fait reprendre par le maître nageur qui m'a signifié que c'était interdit...
Je n'empêche pas les reportages dans une revue moto d'un rassemblement de motards, je dis simplement que certains ont été prompt à clouer au pilori le pauvre Quentin, juste par ce qu'il s'agissait d'instagram...
On lui a fait une espèce de procès politique en quelque sorte...
C'est ça qui est génant...
Mais bon Quentin s'est très bien défendu.
Dans un lieu public tu peux avoir des gens en photo et la publier sans leur accord de droit à l’image car ils ne sont pas le sujet principal de l’image et il n’y a pas de volonté (positive ou négative) quelconque par rapport à ces gens. Par contre quand tu fais des photos rapprochées, des portraits, etc… là oui il vaut mieux avoir une autorisation
...
C'est un peu plus subtil que ça : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32103
Il y a des exceptions, notamment dans le cadre du droit à l'information et pour images destinées à illustrer dans la presse un article sur un événement d'actualité ou une manifestation publique.
Ça doit être le cas de l'article cité plus haut.
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
.
Pour le rasso de la RA, il n y a pas d equivoque, ce n est pas dans un espace public mais un lieu privé ouvert au public sauf c est sur la route
ila Philippe, Pryt et Pifou en gros plan et pas d autorisation ...
L an prochain je ferai un article sans photo
Pour le rasso de la RA, il n y a pas d equivoque, ce n est pas dans un espace public mais un lieu privé ouvert au public sauf c est sur la route
ila Philippe, Pryt et Pifou en gros plan et pas d autorisation ...
L an prochain je ferai un article sans photo
..
.
.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Je ne me suis jamais opposé aux photos du forum, ce n'est pas un réseau social.
La moto a perdu ses valises depuis (j'ai encore perdu un des couvercles et je trouverai - un jour - une paire de Sporrfabric pour les remplacer).
La moto a perdu ses valises depuis (j'ai encore perdu un des couvercles et je trouverai - un jour - une paire de Sporrfabric pour les remplacer).
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
T Max 66
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
- Prénom : Thierry Maximilien
PRYT a écrit :Je ne me suis jamais opposé aux photos du forum, ce n'est pas un réseau social.
On parle de photos que j ai utilisé pour Motomag, vu que ta tronche est sur Motomag

..
.
.
-
van.alstine
- 650
"Le Monde" s'est fendu d'un "Dossier" sur la BD "Michel Vaillant".
Avec analyses et tout et tout ...
Curieux

Avec analyses et tout et tout ...
Curieux

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Pour les couvercles des sacoches de Pryt, il faut mettre deux sections de câble de moto de 10 cm soudés sur 4 cosses électrique et 4 boulons de 4 ou 5 mm.Idem pour les couvercles de boîtes à gant BMW.