Ma 1ère RE : Guerrilla 450 Yellow !

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Re: Ma 1ère RE : Guerrilla 450 Yellow !

Messagepar nirlo » 23 juin 2025, 08:25

Titmate974 a écrit :Bonjour tout le monde !

C’est dur de ne pas dépasser les 4000 tours (80 kms/h) mais patience patience :ouiiin: elle me le rendra au centuple !

Image

De toutes façons la vitesse maxi autorisée sur route c'est au mieux 90. Quelle différence ? :mrgreen:
Pour mon Himalayan on m'avait indiqué 5000 tours comme régime max à ne pas dépasser. Soit 99 compteur en 6 ème.
Ce qui compte aussi c'est de ne pas tirer sur la mécanique quand elle est froide (pour ça j'affiche en début de roulage le thermomètre de température moteur : j'attends qu'il passe du bleu au noir), ainsi que la rapidité des montées en régime. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 23 juin 2025, 08:49

philguerrilla a écrit :Donc, il te laisse rouler avec des jeux qui sont hors tolérances ? Sachant qu'en général, ça se tasse sur ce genre de distribution, tu risques de rouler avec des soupapes serrées à chaud. Faut pas que ça dure trop longtemps...

J'en ai fait l'amère expérience avec ma Fiat 500 ! Devant la grande difficulté à me procurer des pastilles à la cote souhaitée, j'ai continué à rouler (en toute conscience) avant de tomber sur un reste de stock en Lituanie je crois. Il était temps, le moteur paraissait subclaquant et le cylindre n°1 ne comprimait plus : soupape d'échappement "grillée".

Heureusement, le moteur FIRE étant d'une simplicité désarmante, le remplacement de la soupape était réglé en une après-midi..... et, grande chance, le morceau de soupape a été expulsé suffisamment rapidement pour ne pas endommager le cylindre.

Image

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 juin 2025, 09:10

Parfois, au garage, en 70, nous devions les rectifier nous même,

pour les mettres à la bonne côte, j'ai souvenir d'une Rover... :ipleut:
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 23 juin 2025, 09:26

J'avais pensé à ça en solution ultime, mais les professionnels sollicités n'étaient à priori pas compétents pour ça, me parlant de table magnétique, etc......

Sinon, j'ai un affection particulière pour les Rover. Quand j'ai commencé à bricoler de la bagnole, c'était sur un excellent moteur K :love:

philguerrilla
Membre RA 2026
Prénom : Philippe

Messagepar philguerrilla » 23 juin 2025, 09:57

Il y a quelques années, j'avais fait rectifier (au boulot) des pastilles de réglage de soupapes de Suzuki GSE500.
J'avais fait reprendre sur la face inférieure (ça enlève la gravure de la cote d'origine qui de toute façons, ne correspond plus à rien après rectification).
J'avais fait resurfacer un disque arrière de Suzuki DR800 aussi.
Aujourd'hui, plus de rectifieur au boulot...

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 23 juin 2025, 11:16

Zit-Vélizy a écrit :J'avais pensé à ça en solution ultime, mais les professionnels sollicités n'étaient à priori pas compétents pour ça, me parlant de table magnétique, etc......

Pour quelqu'un qui a une rectifieuse plane et qui sait s'en servir c'est rien à faire et oui pour fixer une pièce comme une pastille il faut un plateau magnétique mais il me semble que ça va un peu avec la rectifieuse.
C'est triste qu'on ne soit plus capable de retirer 0.05 mm sur un bout de ferraille.

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 23 juin 2025, 13:08

Ici nous sommes gâtés, une très bonne boite à Agen.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 24 juin 2025, 06:45

philguerrilla a écrit :J'avais fait resurfacer un disque arrière de Suzuki DR800 aussi.

C'est ce que j'envisage aussi pour mon disque avant pas mal strié, avant de le changer.

Jide38 a écrit :C'est triste qu'on ne soit plus capable de retirer 0.05 mm sur un bout de ferraille.

claude et flo condrieu a écrit :Ici nous sommes gâtés, une très bonne boite à Agen.

Je pense que pour mon cas, le problème est essentiellement géographique.

Jide38
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 24 juin 2025, 09:27

Peut-être géographique mais tout de même lié au fait que les ateliers de mécanique générale ont fondu comme neige au soleil. Faut vivre avec son temps.

Topic author
Titmate974
Modèle de votre autre moto : Guerrilla 450

Messagepar Titmate974 » 25 juin 2025, 22:13

Heuuuuuu les gars, on peut mettre en pause le HS là, car on arrive même plus à lire mon topic :mouais:

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 25 juin 2025, 22:18

nirlo a écrit :
Titmate974 a écrit :Bonjour tout le monde !

C’est dur de ne pas dépasser les 4000 tours (80 kms/h) mais patience patience :ouiiin: elle me le rendra au centuple !

Image

De toutes façons la vitesse maxi autorisée sur route c'est au mieux 90. Quelle différence ? :mrgreen:
Pour mon Himalayan on m'avait indiqué 5000 tours comme régime max à ne pas dépasser. Soit 99 compteur en 6 ème.
Ce qui compte aussi c'est de ne pas tirer sur la mécanique quand elle est froide (pour ça j'affiche en début de roulage le thermomètre de température moteur : j'attends qu'il passe du bleu au noir), ainsi que la rapidité des montées en régime. :chapo:

Pour le taff, j’ai une portion à 110 ^^ sinon la grande majorité c’est 80 effectivement. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 26 juin 2025, 08:08

Titmate974 a écrit :Pour le taff, j’ai une portion à 110 ^^ sinon la grande majorité c’est 80 effectivement. ;)

Je pense que même en rodage, tu pourrais faire une petite pointe à 110. Mais en y allant " ti-lamb, ti-lamb "
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 26 juin 2025, 08:33

Je ne suis pas le plus observant en matière de rodage. La seule chose à laquelle je m'astreins, c'est de faire varier aussi souvent que possible le régime et la charge.

Topic author
Titmate974

Messagepar Titmate974 » 07 juil. 2025, 22:36

Je varie aussi le régime (de la moto, pas le mien :036: )

J’ai dépassé les 500 kms, j’ai fait quelques petits passages à 100 mais c’est chiant je demande qu’à rouler mais me restreint en attendant cette fichu révision ! ^^

Zit-Vélizy
Membre RA 2026

Messagepar Zit-Vélizy » 08 juil. 2025, 10:56

J'ai un pote qui vient de se payer une 900 XR neuve. En rodage, il serre les fesses par il craint toujours de contrevenir aux prescriptions, sachant que tout est enregistré et visiblement lu à l'occasion de la première révision, à l'issue du rodage.

Et c'est prévu pour quand la révision de ta Guerilla ? Commence à parler avec eux de la suivante et de la nécessité d'avoir des pastilles......... :ange!

J'ai bien aimé l'essai statique de la Guerilla, fine, légère, position relativement droite. Cependant, je n'ai pas aimé le fait que les jambes soient trop pliées, c'est rédhibitoire pour moi :larme: