J'avais un peu peur que tout ces nouveaux modèles gomment la substantifique moelle de la marque Royal Enfield...
Mais apparemment il n'en est rien, les gènes sont là !
Royal Enfield se débat pour rester Royal Enfield !

C'est juste le décalage de longueur de fourreau qui me chipote.
Comment l'écrit Druid, c'est possible sur une suspension qui possède une fonction pour chaque fourreau.
Mais là, visiblement, c'est la même chose dans chaque fourreau.
On a une suspension inversée, mais symétrique.
Demain je vais rouler un peu puis refaire un contrôle de réglage des fourreaux.
A suivre.
philguerrilla a écrit :C'est possible qu'un côté amortisse à la compression et l'autre à la détente.

nirlo a écrit :philguerrilla a écrit :C'est possible qu'un côté amortisse à la compression et l'autre à la détente.
. Pas la peine de chercher midi à quatorze heures.
druid a écrit :C'est juste le décalage de longueur de fourreau qui me chipote.
Comment l'écrit Druid, c'est possible sur une suspension qui possède une fonction pour chaque fourreau.
Mais là, visiblement, c'est la même chose dans chaque fourreau.
On a une suspension inversée, mais symétrique.
Demain je vais rouler un peu puis refaire un contrôle de réglage des fourreaux.
A suivre.
Je viens de jeter un œil sur les éclatés de chez Hitchcocks.
J'avais raison...
https://www.hitchcocksmotorcycles.com/p ... ages/11784

Jackymoto a écrit :Fourche asymétrique ou pas (ça existe chez BMW depuis + de trente ans), la broche doit s'enfiler dans son emplacement.
Voui j'adore la gomme de chez Mitas... par contre ça se bouffe vite.

philguerrilla a écrit :nirlo a écrit :philguerrilla a écrit :C'est possible qu'un côté amortisse à la compression et l'autre à la détente.
. Pas la peine de chercher midi à qutorze heures.
Citer qu'une partie de mon message est trompeur.
J'ai aussi écrit ça dans le même message : "Mais la longueur physique des bras de fourche doit être la même pour que tout soit aligné".
Les éclatés ne disent pas si la longueur est différente ou identique entre les deux bras de fourche, difficile d'être formel.

L'Argonnais a écrit :
Salut à tous !
Des news ...
Merci à tous pour votre aide et à Druid pour sa rechere
J'ai appelé le concessionnaire qui m'a précisé que cette fourche Showa possède un tube pour la compression et l'autre pour la détente, ce qui explique la différence de volume d'huile dans chaque tube.
Néanmoins, il est prévu que je fasse une escale technique à l'occasion chez le concessionnaire, car pour lui ce n'est pas logique d'avoir ce décalage (ce que je pense aussi)

L'Argonnais a écrit :Jackymoto a écrit :Fourche asymétrique ou pas (ça existe chez BMW depuis + de trente ans), la broche doit s'enfiler dans son emplacement.
Oui oui Jacky, je suis d'accord sur ce point
Jackymoto a écrit :Fourche asymétrique ou pas (ça existe chez BMW depuis + de trente ans), la broche doit s'enfiler dans son emplacement.
nirlo a écrit :L'Argonnais a écrit :]
Même si cette particularité est courante chez certaines marques " premium", RE devrait communiquer sur ça car c'est quand même la preuve d'une sacré évolution technique.
philguerrilla a écrit :nirlo a écrit :L'Argonnais a écrit :]
Même si cette particularité est courante chez certaines marques " premium", RE devrait communiquer sur ça car c'est quand même la preuve d'une sacré évolution technique.
Les suspensions ne sont pas fabriquées par RE. Showa, il me semble, sur l'Himalayan.