Hier, j'ai fais le réglage du jeu de soupape de mon interceptor nouvellement acquise et comptabilisant 4300Km (dernier entretien il y a plus d'un an). Je n'avais pas quoi comparé mais elle me semblait faire un léger bruit de cliquetis surtout sur autoroute au delà de 80kmh. Il est possible que ce premier bruit soit tout à fait normal voire sorti de mon esprit maniaque.
C’était ma première fois mais a priori, tout s'est passé comme prévu. Arrivé à la tâche du réglage en lui même, je fais bien tourner le moteur dans le sens anti horaire, règle le cylindre gauche puis change de cylindre et fait le droit. Je règle de telle manière à ce que la jauge supérieur à la valeur souhaitée (0.20 pour les 0.18 de l'échappement et 0.10 pour les 0.08 de l'admission) ne passe pas du tout sous le poussoir et que la jauge de bonne valeur passe avec une légère (d'après moi) friction.
A vrai dire, les jeux n'était pas fortement déréglés avant le réglage, à part un trop serré à l'admission.
Je serre les écrous au fur et à mesure à la main, assez fort, refais tourner le moteur, revérifie les jeux, qui sont bons, et referme le tout.
Ce matin, j'ai un RDV donc je reprend la bécane. A la première accélération, un bruit de cliquetis beaucoup plus évident qu'avant, un vrai bruit métallique. Le bruit ne part pas, et même plus présent lorsque la moto est chaude. D'ailleurs le moto m'a semblé plus chaud que d'habitude entre mes jambes... Je pense pouvoir affirmé qu'il y avait une véritable perte de puissance également.
Je vous vois arriver,
"les soupapes sont trop serrées", me direz vous surement. Vous le saurez tout à l'heure car je vais revérifier tout ça quand la moto sera froide. Mais, je suis perplexe. Malgré mes multiples vérifications décrite plus haut, est il possible d'avoir un jeu tel au point d'avoir tout les symptômes décris? Y a t'il des manips que j'ai pu totalement foirer?

j'adore