La Hunter de mon " essai " longue durée est une moto de démo qui m'a été prêtée le temps que l'Himalayan soit révisée. Pour mémoire il leur manquait les pastilles aux bonnes côtes -introuvables-, puis le mécano a décelé un " dur " dans la chaîne de distribution - changement sous garantie-, puis le tout remonté découverte d'un " voile " sur le disque avant. Nouveau délai, finalement le concessionnaire a cannibalisé une de ses machines -encore une fois problème de stock inexistant-.
Le disque ne me sera pas compté : soit sous garantie, soit le concessionnaire le prendra à sa charge.
Il faut souligner ici le professionnalisme et l'esprit commerçant qui règne à RE Bastille. Même si ça peut passer pour de la pub, voici une bonne adresse pour ceux qui réside dans l'est parisien. En plus c'est à 50 mètres de la station " Chemin Vert " sur la ligne 8 sans changement pour moi.
Pour en revenir au sujet après cet aparté, les pneus CEAT d'origine sont effectivement de qualité moyenne, pas dangereux certes, mais surtout en ce qui concerne la sensibilité aux défauts de la route. Très sensibles aux rainures, mais aussi aux differences d'épaisseur générées par la signalisation au sol par exemple.
A part cela le freinage est excellent, surtout de l'arrière, même si les commandes sont un peu trop reculées et pour ce qui me concerne obligent mon pied droit à reposer en partie sur le pot d'échappement.
Mais je réitère mon jugement global, une machine réussie par rapport à son prix, comme on dirait dans " Que Choisir " : Bon rapport qualité prix.