Ma Yam la suite....
Y'à à y faire , freins , phare cassé , renvoi d'angle compteur , bobine , carbu ultra son , réglage culbutte ( pastillage ) , câbles , cocotte fatiguées , leviers pétés , fourche à reconditionner et le mono amortisseur aussi ( heureusement car il coute 1.200 balles

)....enfin une grosse révise quoi !
Je fais le minimum en méca car j'ai plus envie , je me conterai à l'avenir de faire l'entretien de base , alors je délègue, je l'ai confié au Steeve , la mise à poil à été ultra rapide pour pouvoir évaluer le truc et commander de suite les pièces....son truc c'est justement les Yam et à voir comment il prépare les mob de ses fistons , tous les ans pour le Touquet , je suis plutôt serein !
J'ai donc attaqué ( et fini ) la partie cosmétique , histoire d'avoir un truc à ma façon !
Le gars avait collé un kit vinyle , tout se décolle , surement mal posé , et dessous c'est la misère le plastoc à bien morflé , des rainures et rayures xxl ! Bon c'est une mob de TT , faut pas non plus s'inquiéter plus que çà !
Voilà tout l'bazar...

La tête de phare à bien vieillie , faut que j'en prenne soin , cette pièce n'est plus dispo , après il faut adapter...

Voilà , toutes les pièces misent à poil...

J'ai déjà pratiqué sur de la fibre , dernièrement encore sur la Bultaco , mais là , c'est du plastoc mou , pas évident pour moi !
J'ai trouvé ce type d'abrasif hyper fin , çà va bien déglacer la surface après nettoyage des résidus de colle...

Donc avant ponçage j'ai çà ...

Après j'ai çà...mais c'est pas top , même avec du papier à l'eau , çà fait des micros peluches molles , c'est vraiment merdique , surement que les pro ont des abrasifs adaptés à cette matière ! Bon çà sera toujours plus régulier !

Après une couche d'apprêt spécial plastoc , une couche de nacré à revernir , j'ai posé quelques bandes blanche qui me restait ; pour la teinte j'ai pris celle d'origine " DPBMC Deep Purplish Blue " , je trouve çà foncé , mais c'est bien la teinte origine , les éléments plastoc ont déjà dû être changés....

Une fois vernis çà donne çà...au soleil y'à des beau reflets métal !

J'ai commandé des sticker dans une boite de Dijon...l'atelier de pose est installé ! ( la qualité est pas top , j'avais déjà des cloques sur les planches!!

Bon çà fera bien l'affaire , pour trainer dans les pistes c'est déjà trop beau.... :!!!:

Entre deux , un coup de propre à l'échappement , en bon état mais bien crade....un bon nettoyage et un coup de peinture HT !

Le collecteur était bien oxydé , je l'ai bien rattrapé !

Le son est très feutré , je vais pas déranger la faune !
Le chantier à trainé , le Steeve à eu des soucis perso et dépôt de bilan

, donc je récupère la mob , il m'à fait le pastillage , le carbu ( ultra son et joints ) + pipe admission , bobine , la fourche , le mono amorto et roulements de bras , réglage , la mob tourne nickel....
Donc un peu de taf pour finir....
La tête de phare , je laisse tomber pour avoir celle d'origine , trop de délai et trop chère , j'avais bien remis en état le plastoc , mais l'optique est en plexi et bien trop cher aussi , le truc complet pas loin de 400€ , j'ai donc opté pour une tête universelle , 85€ c'est mieux ...
L'ancienne tête qui de toute façon était pas celle d'origine mais d'une FW ...

La tête uni....

Le maitre cylindre Arr est rincé , en neuf c'est 140€ , je décide de prendre un kit ( 28€

), j'ai déjà fait çà souvent , faut être méticuleux et çà fonctionne bien...
Dépose..

Le kit...(28€

)

Remonté propre , çà pompe...

Remonte de tout çà...

La bavette protège amorto est morte aussi , prix neuf 70€ , j'avais dans mon fourbi de la plaque de cordonnier , découpe , rivets pop....çà le fait !

Réparée...

Reprise du circuit électrique car un faisceau complet c'est 390€

, supprimé le contacteur de béquille , pose d'un rétro , remontage des plastoc , des essais dans le terrain , tout semble aller....
Ce matin froid sec -4°c , de la flotte annoncé alors je vais aller testé cette mob , 20 bornes , malgré ce petit froid elle démarre au quart avec un petit coup de sarter , 30secondes puis un chouette ralenti....

Tout fonctionne , reste à changer les pneus qui sont durs de part leurs vieillesses , les disques pour être top , des reposes pieds extra large pour le confort , et une petite sacoche de selle pour le minimum ...pi cétou !
Pour la mettre à ce niveau çà m'à couté 1.000€ pièces (et la mo du Steeve ) , c'est correct , j'avais fixé un butoir à 1.500€ , une fois les disques et bricoles restantes je serais de toutes façon en dessous , donc c'est cool !
Voilà avec çà , petit sac à dos photo et elle va me porter dans les coins de nature pour photographier les fleurs , insectes et bestioles diverses , elle va pas voir beaucoup le bitume vu que de chez moi je peux partir direct par des chemins...