elfiestador a écrit :JicéduVar a écrit :elfiestador a écrit :Voici une petite vidéo du moteur en action :
https://drive.google.com/file/d/1u_PSX7QQVMVd9mVnp-jXDlOkEjgSXb_2/view?usp=sharing
Le moteur est froid, on entend pas grand chose au ralentit puis des qu'on monte un peu dans les tours le bruits apparaît pour s’atténuer de nouveau au ralentit.
Tu prends un tournevis, tu poses son embout sur le carter moteur et tu écoutes en appliquant ton oreille sur le manche du tournevis puis tu fais la même chose sur le cache culbuteur, tu devrais pouvoir déterminer d'où provient ce bruit.
Par la même occasion, profite en pour enlever cette affreuse bande thermique qui n'a que des inconvénients.
Il est tout a fait prévu d'enlever cette bande ! J'ai même mieux fait qu'un tournevis, j'ai écouté - peu après la vidéo - avec un stéthoscope de mécanicien. Pas expert mais je pense situer ce bruit métallique au plus fort sur le cache culbuteur coté échappement.
Si tu as un stéthoscope c'est bien sûr l'idéal.
Si tu viens d'acquérir ta moto, tu peux commencer par faire une vidange avec l'huile préconisée, les poussoirs hydrauliques sont parfois capricieux.

), pour ce qui est des bruits moteur venez écouter ma RE 411 Scram