Ma 1ère RE : Guerrilla 450 Yellow !
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Re: Ma 1ère RE : Guerrilla 450 Yellow !
Euuuh, les jambes ne sont pas très pliées sur la Guerrilla.
J'ai fait des trajets de 450km au mois de juin et aucun problème avec ça.
Rien à voir avec des motos sportives ou certaines motos italiennes (Guzzi Griso, Ducati Paso, etc.).
J'ai fait des trajets de 450km au mois de juin et aucun problème avec ça.
Rien à voir avec des motos sportives ou certaines motos italiennes (Guzzi Griso, Ducati Paso, etc.).
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
C'est effectivement peu, mais déjà trop pour moi !
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
Oui, ça dépend de la taille du pilote et de sa sensibilité aussi (et de ses douleurs articulaires
).
).-
Titmate974
Topic author - Messages : 95
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Guerrilla 450
La révision est prévu le 22 juillet seulement :’(
C’est terrible d’attendre sachant que de base, je roule pas mal…
Je mesure 1m77 sinon et je n’ai pas de soucis pour les jambes « trop pliées »
Pour les pastilles? Ben je sais pas trop ce qu’ils doivent faire à la révision des 10 000
en même temps je n’ai pas eu le manuel à la livraison 
Je mesure 1m77 sinon et je n’ai pas de soucis pour les jambes « trop pliées »
Pour les pastilles? Ben je sais pas trop ce qu’ils doivent faire à la révision des 10 000
en même temps je n’ai pas eu le manuel à la livraison 
-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
J'ai enfin obtenu ce livret , c'était en rupture , réclame le 

-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
Titmate974 a écrit :La révision est prévu le 22 juillet seulement :’(
Je mesure 1m77 sinon et je n’ai pas de soucis pour les jambes « trop pliées »![]()
Pour les pastilles? Ben je sais pas trop ce qu’ils doivent faire à la révision des 10 000en même temps je n’ai pas eu le manuel à la livraison
Je ne souffre pas de douleurs articulaires, toutefois, sous les 90°, c'est pour moi trop plié
A 10.000, c'est vidange moteur, remplacement du filtre à air et contrôle du jeu aux soupapes. Pour ce dernier, si un ajustement est nécessaire, des pastilles sont nécessaires. A priori, les concessionnaires peinent à avoir ces pastilles. Pour toi, le cas échéant, je t'encourage à anticiper et à inciter ton concessionnaire à se fournir chez KTM si la pénurie persiste.
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Encore une fois, les pastilles de réglages pour les RE n'ont strictement rien de particulier.
C'est du 8,9mm de diamètre.
Bref, on ne peut plus courant.
Si le concessionnaire chez qui vous faites entretenir vos motos n'en a pas une boite en stock, changez de crémerie !...
C'est du 8,9mm de diamètre.
Bref, on ne peut plus courant.
Si le concessionnaire chez qui vous faites entretenir vos motos n'en a pas une boite en stock, changez de crémerie !...

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
D'autant que le moteur Sherpa est sorti il y a déjà un moment, il serait temps que les motocistes aient les consommables en stock.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
philguerrilla a écrit :D'autant que le moteur Sherpa est sorti il y a déjà un moment, il serait temps que les motocistes aient les consommables en stock.
C est même pas du consommable, si nécessaire tu changes la pastille et tu récupères l ancienne pour un prochain réglage.....En général les ateliers ont une boite avec toutes les épaisseurs et tournent avec une boite à vie.....

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Tout à fait !
C'est à se demander si certains concessionnaires, une fois la moto vendue, sont capables d'en assurer l'entretien.
Capables de changer des plaquettes de freins, mais incapables de changer des pastilles lors d'un simple réglage de jeux de soupapes...
Ou alors, ils n'ont tout simplement pas envie de se faire chier avec ça.
Car sur certaines pétoires, ça nécessite un peu de démontage.
Apprenez à le faire vous-mêmes, les gars !
Vous y gagnerez à tous points de vue.
C'est à se demander si certains concessionnaires, une fois la moto vendue, sont capables d'en assurer l'entretien.
Capables de changer des plaquettes de freins, mais incapables de changer des pastilles lors d'un simple réglage de jeux de soupapes...
Ou alors, ils n'ont tout simplement pas envie de se faire chier avec ça.
Car sur certaines pétoires, ça nécessite un peu de démontage.
Apprenez à le faire vous-mêmes, les gars !
Vous y gagnerez à tous points de vue.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
un palmer , un joint du cache culbu , les pastilles et pas mal de démontage , de la patience pis c'est tout
ce sont les concess qui ne les stock pas ou la SIMA n'en à pas
ce sont les concess qui ne les stock pas ou la SIMA n'en à pas

-
druid
- Membre RA 2026
La SIMA n'a rien à voir là-dedans.
Les pastilles de réglages ne sont pas des pièces spécifiques RE.
C'est au catalogue de n'importe quel fournisseur d'atelier de mécanique.
Les pastilles de réglages ne sont pas des pièces spécifiques RE.
C'est au catalogue de n'importe quel fournisseur d'atelier de mécanique.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
Ca suppose que le concessionnaire sorte de sa zone de confort, là, c'est le début des soucis.
J'ai vécu ça avec la Fiat pour un moteur produit à des millions d'exemplaires qui m'a laissé poireauté pendant un moment. Finalement je me suis démerdé tout seul en 5 minutes.
J'ai vécu ça avec la Fiat pour un moteur produit à des millions d'exemplaires qui m'a laissé poireauté pendant un moment. Finalement je me suis démerdé tout seul en 5 minutes.
-
druid
- Membre RA 2026
Ben dis donc...
Si un simple changement de pastilles lors d'un réglage du jeu de soupapes, suffit à faire sortir un concessionnaire de sa zone de confort...
J'aurais appris ça d'un des concessionnaires du réseau dont je m'occupais, je n'aurais pas mis longtemps, ni pris de gants, pour le dégager purement et simplement...
Le sérieux du s.a.v de son réseau de distribution est primordial pour une marque.
Pas le genre de chose que mes patrons japonais prenaient à la légère.
Si un simple changement de pastilles lors d'un réglage du jeu de soupapes, suffit à faire sortir un concessionnaire de sa zone de confort...
J'aurais appris ça d'un des concessionnaires du réseau dont je m'occupais, je n'aurais pas mis longtemps, ni pris de gants, pour le dégager purement et simplement...
Le sérieux du s.a.v de son réseau de distribution est primordial pour une marque.
Pas le genre de chose que mes patrons japonais prenaient à la légère.
-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
Preuve que ça existe, j'espère à la marge.
J'avais proposé aux concessionnaires sollicités de voir s'ils avaient des fournisseurs alternatifs, ce à quoi il m'a été répondu "on ne fait pas ça". Pour une fois que voulais faire confiance au représentant officiel d'une marque de bagnole....... Bref, à défaut de sagacité, on peut à minima avoir un peu d'amour propre !
Et c'est dommage car ça discrédite les bons, j'imagine qu'il en existe beaucoup. Le premier exemple est le représentant Stihl de mon bled qui offre la garantie de ne jamais être déçu.
J'avais proposé aux concessionnaires sollicités de voir s'ils avaient des fournisseurs alternatifs, ce à quoi il m'a été répondu "on ne fait pas ça". Pour une fois que voulais faire confiance au représentant officiel d'une marque de bagnole....... Bref, à défaut de sagacité, on peut à minima avoir un peu d'amour propre !
Et c'est dommage car ça discrédite les bons, j'imagine qu'il en existe beaucoup. Le premier exemple est le représentant Stihl de mon bled qui offre la garantie de ne jamais être déçu.