Additif huiule Meca Run P18

À lui seul tout un programme !

Topic author
Michel05
Membre RA 2025
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel

Additif huiule Meca Run P18

Messagepar Michel05 » 13 juil. 2025, 20:20

Salut les ami(e)s parce que le monde est en constante évolution et surtout pour ne pas mourir idiot je viens d'essayer un produit présenté comme " miracle " par certains Youtubeurs le Meca Run P18 .
Bon j'ai quelques années d'expérience dans la mécanique auto et moto et s'il y a bien un monde en constante évolution c'est bien celui-là , j'ai commencé dans le métier ou quand je faisais la première révision constructeur je resserrais la culasse , réglais les culbuteurs et contrôlais l'allumage et la carburation .
Quelques décennies plus tard cela à bien changé , les moteurs sont prétendu plus fiable :rou: et l’électronique a joyeusement envahie nos divers modèles de locomotion :mouais:
Bref ma Scram qui est bien connu pour avoir une chaine de pompe à huile bruyante et une sélection de vitesse à chaud surtout en la première et la seconde très sélective j'ai découvert un nouveau produit le Meca Run P18 annoncé sur le net pour amélioré ce type de soucis mécanique , bon tout de même 30€ le produit j'ai fait un mélange avec mon huile moteur ( Motul 7100 en 10W50 ) à 4% comme préconisé par le fabriquant lors de la première utilisation ;)
Le résultat ??? Ben c'est dans la vidéo ci dessous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=wnqbneoCnt0
Le génépi ça guérit !

philguerrilla
Membre RA 2026
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Philippe

Re: Additif huiule Meca Run P18

Messagepar philguerrilla » 14 juil. 2025, 01:23

Je ne suis pas vraiment étonné par la conclusion !
Ça me fait penser au Mécacyl... :D
Il y a eu de grandes discussions sur d'autres forums à propos de ces additifs miraculeux !
Pour que ça marche bien, il faut se référer aux préconisations constructeur, c'est déjà pas mal.

Alain023
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 14 juil. 2025, 07:27

Merci pour le retour d'expérience Michel. ;)
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

TIMBERBALL
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
Prénom : STÉPHANE

Messagepar TIMBERBALL » 14 juil. 2025, 07:38

C'est bien d'avoir essayé et de partager avec nous :oué:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 14 juil. 2025, 07:55

Michel05 a écrit :Salut les ami(e)s parce que le monde est en constante évolution et surtout pour ne pas mourir idiot je viens d'essayer un produit présenté comme " miracle " par certains Youtubeurs le Meca Run P18 .
Bon j'ai quelques années d'expérience dans la mécanique auto et moto et s'il y a bien un monde en constante évolution c'est bien celui-là , j'ai commencé dans le métier ou quand je faisais la première révision constructeur je resserrais la culasse , réglais les culbuteurs et contrôlais l'allumage et la carburation .
Quelques décennies plus tard cela à bien changé , les moteurs sont prétendu plus fiable :rou: et l’électronique a joyeusement envahie nos divers modèles de locomotion :mouais:
Bref ma Scram qui est bien connu pour avoir une chaine de pompe à huile bruyante et une sélection de vitesse à chaud surtout en la première et la seconde très sélective j'ai découvert un nouveau produit le Meca Run P18 annoncé sur le net pour amélioré ce type de soucis mécanique , bon tout de même 30€ le produit j'ai fait un mélange avec mon huile moteur ( Motul 7100 en 10W50 ) à 4% comme préconisé par le fabriquant lors de la première utilisation ;)
Le résultat ??? Ben c'est dans la vidéo ci dessous ;)

https://www.youtube.com/watch?v=wnqbneoCnt0

C'est drôle j'avais deviné la conclusion avant de voir ta vidéo. Ça va rejoindre tous les pseudos " boîtier" électroniques censés modifier la cartographie des moteurs à injection et autres " attrape coui... " du même genre.
Mais tant que des gogos veulent y croire... :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 14 juil. 2025, 09:39

C'est vrai que le P17 était bien meilleur ! :036:
Mais patience, le P19 devrait sortir bientôt incessamment sous peu. :vé:

:zinzin:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 14 juil. 2025, 12:42

C'est drôle j'avais deviné la conclusion avant de voir ta vidéo. Ça va rejoindre tous les pseudos " boîtier" électroniques censés modifier la cartographie des moteurs à injection et autres " attrape coui... " du même genre.

Faut pas tout mélanger...

Si certains "boitiers électroniques" ne servent effectivement à rien, ce n'est pas le cas de tous.

Le boitier de réglage qu'on connecte via wifi sur les Vertigo, par exemple, te permet de te régler la moto selon ton style de pilotage. Et ça n'est pas du flan.

Idem pour les boitiers Vortex.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 14 juil. 2025, 13:35

nirlo a écrit :C'est drôle j'avais deviné la conclusion avant de voir ta vidéo. Ça va rejoindre tous les pseudos " boîtier" électroniques censés modifier la cartographie des moteurs à injection et autres " attrape coui... " du même genre.

En ce qui concerne les boîtiers électroniques j'en avais monté un sur ma F650GS (j'ai oublié le nom, un truc assez connu dans le genre). Ca ne modifie pas la carto, ça trompe le calculateur pour faire tourner le moteur plus riche et ça peut améliorer les choses lorsque la carto d'origine n'est pas au top. Ca n'est pas miraculeux mais ça ne sert pas à rien non plus. En l’occurrence ça diminuait un peu les a-coups lors de la remise des gaz. Pas le jour et la nuit mais c'était tellement chiant sur cette meule que le moindre bénéfice n'était pas négligeable.

Et des boîtiers qui te permettent d'injecter une autre carto ça existe aussi, je l'ai fait sur ma V7 avec un boîtier vendu par Guareschi. Là encore, pas sûr que ça mérite son prix mais ça fait ce que ça promet, ça injecte une autre carto. Sur les premières V7 c'était à priori profitable car la carto d'origine était assez défaillante. Guzzi a ensuite sorti une nouvelle carto et le gain n'est plus aussi évident. Mais je ne dirais pas que c'est un attrape-couillon.

Quant aux additifs, j'ai essayé le Mecacyl dans la boîte de la V7. J'ai eu parfois l'impression que ça améliorait un peu le passage des rapports et d'autres fois que ça ne changeait rien. Rien d'indispensable pour moi.

JD92
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques

Messagepar JD92 » 15 juil. 2025, 00:31

A la prochaine vidange, ou mieux au prochain plein rajoute un peu de Genepy ! :doh:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 juil. 2025, 00:42

Ou du maroual à Claude Condrieux pour la lubrification
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Topic author
Michel05
Membre RA 2025
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel

Messagepar Michel05 » 15 juil. 2025, 06:27

JD92 a écrit :A la prochaine vidange, ou mieux au prochain plein rajoute un peu de Genepy ! :doh:

Ah non alors le genépi je le réserve pour le mettre dans le réservoir pour amélioré la combustion , ce serait dommage de gâcher :D

Jano a écrit :Ou du maroual à Claude Condrieux pour la lubrification

J'ai déjà gouté sa boudin dernièrement , excellent :polom:

Bon au moins je pourrais pas dire que j'ai pas essayé , même si certains diront que la curiosité est un mauvais défaut , j'étais perplexe face à ce type de produit ( Meca Run ) , mais les technologies évoluent tellement rapidement que pourquoi pas , bref comme dis en commentaire dans la vidéo cela n'a strictement rien apporté de plus pour ma moto , si ce n'est que d'avoir soulagé mon porte feuille de 30€ , on peu pas gagner à tous les coups :010:
Modifié en dernier par Michel05 le 15 juil. 2025, 17:40, modifié 1 fois.
Le génépi ça guérit !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 15 juil. 2025, 14:49

Moi j'y mets du Gibolin dans l'ouille.
Et depouis, ma moto elle démarre au kricke.
Le Gibolin c'est drôlement bien. Et même tu peux en mettre dans le vin, c'est bon aussi !

:054:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 15 juil. 2025, 20:54

153602_meroll-avenue.jpg
153602_meroll-avenue.jpg (70.01 Kio) Vu 2002 fois

Un peu comme l'huile Meroll : Ça fait tout.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

le matou
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel

Messagepar le matou » 15 juil. 2025, 21:12

N'en déplaise aux sceptiques grincheux ou autres...j'ai testé a l'époque le mecacyl sur ma 4 pat. Produit au téflon, hydrofuge. Beaucoup de fumée au début, ensuite ben une autre moto , les bruits moteur ont disparu meilleur accélération. Je suis passé au mecarun car moins cher mon flat , transalp ont tjs bien roulé avec plus de 100000 bornes au compteur.
Seul bémol : le mecacyl ça pu, ça doit polluer.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 15 juil. 2025, 21:18

Bon, une Transalp ça fait 100 000 km même sans additif.