À deux roues mais sans moteur

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Re: À deux roues mais sans moteur

Messagepar Jano » 17 juil. 2025, 02:23

La vache !
Ils doivent avoir le postérieur tanné les moutards !
Vous avez vu la selle ?
Ou plutôt l'absence de selle....
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

bern95
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar bern95 » 17 juil. 2025, 08:49

Ola Nirlo, la venue des jumeaux, est-ce pour bientôt?

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2025, 09:32

Jano a écrit :Je ne comprends pas bien qui n'est pas sur la bonne voie.
Le camion certainement qui double les velos (sur une bande continue) alors que la moto arrive en face et qui oblige la moto à le croiser sur sa gauche...

Dans ce cas, le tord n'est pas aux velos.

La cause du départ : ce sont les vélos en groupe qui sont étendus sur des dizaines de mètres et impossible à doubler, le camion ne devait pas doubler ( perso en fourgon + remorque, je me suis déjà retrouvé sans pouvoir doubler pendant 15 bornes avec derrière les vélos une bagnole suiveuse en warning sur nationale et en plus un moment il y a eu une double voie et ils ont pris les deux, personne double, ca énerve ), le camionneur y bosse et se fait emmerder par le groupe, ce n est pas a faire mais ...

les motos qui franchissent la bande blanche, c est sauve qui peut ...
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 17 juil. 2025, 09:40

Eh oui,
l'enfer, c'est les autres ...

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2025, 09:43

Jano a écrit :La vache !
Ils doivent avoir le postérieur tanné les moutards !
Vous avez vu la selle ?
Ou plutôt l'absence de selle....

Bof, ce n'est pas pire qu'avec un siège enfant fixé sur le porte-bagage. Avec une épaisseur de mousse de 5 mm.

Là c'est large pour des fesses de moutards assis à califourchon. Et à partir d'une longueur de jambes suffisante, ils ont les pieds posés sur les deux marche-pieds.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2025, 10:02

T Max 66 a écrit :
Le camion certainement qui double les velos (sur une bande continue) alors que la moto arrive en face et qui oblige la moto à le croiser sur sa gauche...

La cause du départ : ce sont les vélos en groupe qui sont étendus sur des dizaines de mètres et impossible a doubler, le camion ne devait pas doubler ( mais perso en fourgon + remorque, je me suis déjà retrouvé sans pouvoir doubler pendant 15 bornes avec derrière les vélos une bagnole suiveuse en warning ), le camionneur y bosse et se fait emmerder par le groupe, ce n est pas a faire mais ...

Si c'est comme en France, on peut chevaucher la ligne continue, sans la franchir entièrement, et à condition qu'il n'y ait personne en face.

Faut aussi apprécier le type de route, le profil et la visibilité. S'il y a une ligne continue c'est qu'il y a une raison.
Le camion aurait pu tuer les motards en face. Ou une famille.
En plus avec son attelage camion + remorque, il n'avait aucune chance de pouvoir se rabattre rapidement, et c'est compliqué de voir s'il a terminé son dépassement et peut se rabattre sans risque pour les vélos.
Ce type est un criminel, pas un chauffeur. L'argument moi je bosse et eux se baladent n'est pas une justification devant un juge.

Pour les vélos, ils auraient dû se mettre en file indienne pour faciliter le dépassement du camion. Hors dépassement ils ont le droit de rouler à deux de front.
Mais ce n'est clairement pas le type route idéal pour faire du vélo en sécurité, et encore moins en groupe.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 17 juil. 2025, 10:09

Oui, on peut chevaucher une ligne continue pour doubler des cyclistes et laisser 1.5 mètres hors agglomération et 1 mètre en ville.
Ça c'est hélas la théorie ...

En outre les troupeaux de cyclistes, même en file indienne, sont quelquefois indoublables, il vaut mieux faire des petits groupes
et éviter autant que possible les routes "dangereuses".

Mais sur la route, c'est souvent le déversoir de toute l'agressivité et on voit hélas les résultats ...

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2025, 10:44

Oui, la route inhibe les capacités de réflexion parfois, enfin souvent.
Que ce soit à trottinette, à vélo, à moto, en voiture, ...

Quand tu roules sur un tandem avec un non-voyant, tu as une responsabilité importante, tu ne fais pas le con. C'est moins maniable, le copilote à l'arrière porte un maillot qui identifie clairement son handicap Et pourtant même en roulant seul et au bord de la route, tu as des champions qui sortent du boulot à 17h00, qui ne sont pas du tout pressés, et pourtant te doublent à 80 km/h en croisant les voitures en face, ce qui laisse moins de 30 cm entre leur rétro et tes guidons.
Il faut se mettre à la place d'une personne dans le noir, qui perçoit les sons et la pression du vent à 30 cm de ses fesses, sans comprendre ce qui se passe, si le danger est passé ou est toujours présent.

En cas de prise de risque inconsidéré provoquant un accident responsable qui blesserait gravement une personne vulnérable, le type n'est pas près de reconduire un jour. Enfin, avec un permis de conduite valide.
Le pire est que même en le sachant à l'avance, il continuerait à prendre ce type risques.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 17 juil. 2025, 10:49

Lors de mes sorties vélo (en moyenne trois par semaine) je fais gaffe aux parcours empruntés,
il y en a où ce sont les mecs qui vont au boulot et qui sont prêts à te rouler dessus,
ceux infestés de touristes (01, 60, 76 et les étrangers sur leur GPS) qui regardent tout sauf où ils vont ...

Et en plus ici le relief n'aide pas.

bern95
Membre RA 2026

Messagepar bern95 » 17 juil. 2025, 11:32

L'écarteur de danger a un effet sur les automobilistes beaucoup plus grand qu'on ne le pense. Probablement parce que le conducteur a peur de rayer sa belle carrosserie sur cet accessoire en plastique qui déborde d'une vingtaine de cm.

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 17 juil. 2025, 12:03

T Max 66 a écrit :

La cause du départ : ce sont les vélos en groupe qui sont étendus sur des dizaines de mètres et impossible à doubler, le camion ne devait pas doubler ( perso en fourgon + remorque, je me suis déjà retrouvé sans pouvoir doubler pendant 15 bornes avec derrière les vélos une bagnole suiveuse en warning sur nationale et en plus un moment il y a eu une double voie et ils ont pris les deux, personne double, ca énerve ), le camionneur y bosse et se fait emmerder par le groupe, ce n est pas a faire mais ...

Tu accroches un cycliste que tu laisses sécher sur la calandre du camion, t'inquiètes que les suivants vont se ranger :D

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2025, 12:07

:D

pas facile le partage de la route
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

T Max 66
Membre RA 2025

Messagepar T Max 66 » 17 juil. 2025, 12:10

Ce que je reproche au cycliste, c est que la majorité roule en voiture et ont passé le code de la route
encore un ado qui fait le con, on va dire qu il ne sait pas mais souvent ce sont des viocs qui roulent en voiture et savent ce que c est ....

Mais ils n ont quand même pas peur de mourir ou pire être paraplégique ...
..

.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 17 juil. 2025, 12:48

Dans la vidéo dont nous parlons, il y a des torts pour chacun.
Les motards arrivent à 119 km/h compteur quand la vidéo débute. Avant le freinage on ne sait pas.
Le routier franchit une double ligne continue avec un véhicule de grande longueur.
Les cyclistes roulent de front et en groupe trop important.

C'est un peu tout le problème du chacun pour soi sur la route. ;)

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 17 juil. 2025, 13:00

Daniel78 a écrit :C'est même un velo de cours.

Vélo qui permet de transporter deux jeunes enfants assis en tandem, pour aller à l'école.
Aussi appelé longtail.

Tu y as installé une glacière ?
:super:

Que nenni. J'avais un vieux bac fermé qui traînait dans ma cabane de jardin, et dont les dimensions correspondent exactement à l'espace derrière la selle. Avec ça j'ai rapporté des p'antes de la jardinerie.
IMG-20250521-WA0006.jpg
IMG-20250521-WA0006.jpg (132.01 Kio) Vu 2750 fois
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)