Mais il me semble bien avoir assisté à des cours délivrés par la sécurité routière quand j'étais gamin... Ça avait disparu des programmes ?
(cliquez sur l'image)

jbt a écrit :Depuis l’ère Sarko, ces services de la sécurité routière, comme la vérification du réglage des phares ont disparu. Tout comme la police de proximité, avec le succès qu'on constate aujourd'hui au quotidien
Donc l'initiation au vélo dépend du bon vouloir des enseignants, s'ils sont prêts à se confronter à devoir justifier l’achat ou la location de vélos pour l’activité face à la mairie, sinon la gestion de l’apport individuel des vélos des élèves ( et leur remise en état à leurs frais avant et après l’activité), justifier l’activité vélo face aux parents qui considèrent qu’on n’à pas à s'amuser à l’école et qu'on ferait mieux de leur donner des cours de codage, à assumer la responsabilité d'une potentielle chute dans la cour, sans parler d'une sortie sur route ouverte nécessitant un taux d’encadrement digne d'un transfert pénitentiaire avec des intervenants dûment qualifiés d’un BPJEPS , tout ça pour faire 200m dans la matinée avant que Felie se pète les dents sur le guidon parce qu’elle a passé les huit premières années de sa vie à développer ses compétences motrices![]()
du pouce droit seulement sur un ecran et que Timeo passe sous une bagnole parce qu'il a un trouble de l’attention-c’est-pas-ma-faute-il-me-faut-un-ordinateur-en-classe-oh-un-oiseau- je-veux-le-caresser, que les desperate housewives désoeuvrées s’étant portées volontaires pour accompagner la sortie se crêpent le chignon à coups de VTT décathlon parceque l’accident génétique de l’une à coupé la trajectoire de l’erreur évolutive de l’autre, pendant que Coralie, la stagiaire de l’Inspe abandonné son poste en meme temps que ses chances de carrière dans l’Education Nationale dans une salvatrice prise de conscience que les besoins en démineurs qualifiés vont croître en Europe de l’Est à brève écheance et offrent des conditions de travail plus respectueuses de sa santé mentale pour une rémunération dix fois supérieure,abandonnant du coup le reste du groupe tout occupé à filmer le défi de remonter le boulevard à contre-sens que se sont lancés les deux redoublants de la classe, dans leur lutte à mort pour gagner le titre de mâle Alpha de la classe des CM1 C du groupe scolaire Jean Luc Lahaye (oui, je sais, mais il aime vraiment les enfants, lui).
C'est vrai ça...pourquoi on n’apprendrait pas à faire du vélo à l’école ?
T’es con! Mais j’adore !

mimi.lulu a écrit :Quand je lis ce papier du gouvernement, je suis surpris de constater qu'il est projeté l'apprentissage du vélo à l'école et au collège.
Mais il me semble bien avoir assisté à de cours délivrés par la sécurité routière quand j'étais gamin... Ça avait disparu des programmes ?
(cliquez sur l'image)
Alain023 a écrit :mimi.lulu a écrit :Quand je lis ce papier du gouvernement, je suis surpris de constater qu'il est projeté l'apprentissage du vélo à l'école et au collège.
Mais il me semble bien avoir assisté à de cours délivrés par la sécurité routière quand j'étais gamin... Ça avait disparu des programmes ?
(cliquez sur l'image)
Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre des cours mais ma mémoire n'est pas des plus fiables.
Sans vouloir déborder du sujet, toutes ces mesures ne serviront à rien si la notion de respect, ou sens civique, n'existe pas et c'est ce qui pêche le plus aujourd'hui.
Alors dans un premier temps il serait peut-être plus simple de réintroduire les cours d'éducation civique qui permettraient, peut-être, de faire prendre conscience que le code de la route doit appliqué correctement.
J'ai vu, dans un grand carrefour à Paris, des parents accompagnés des leurs enfants, tous à vélo, griller le feu rouge sans aucun scrupule et sans même prendre le temps de s'occuper des gamins à la traine alors comment ces derniers doivent-ils agir avec un tel exemple ?

Alain023 a écrit :
Je ne me rappelle pas avoir eu ce genre des cours mais ma mémoire n'est pas des plus fiables.
Sans vouloir déborder du sujet, toutes ces mesures ne serviront à rien si la notion de respect, ou sens civique, n'existe pas et c'est ce qui pêche le plus aujourd'hui.
Alors dans un premier temps il serait peut-être plus simple de réintroduire les cours d'éducation civique

mimi.lulu a écrit :Quand je lis ce papier du gouvernement, je suis surpris de constater qu'il est projeté l'apprentissage du vélo à l'école et au collège.
Mais il me semble bien avoir assisté à des cours délivrés par la sécurité routière quand j'étais gamin... Ça avait disparu des programmes ?
(cliquez sur l'image)

nirlo a écrit :mimi.lulu a écrit :Quand je lis ce papier du gouvernement, je suis surpris de constater qu'il est projeté l'apprentissage du vélo à l'école et au collège.
(cliquez sur l'image)
Mes petits enfants ont eu des cours de ce genre en primaire.
nirlo a écrit :On vit une époque formidable

plouf a écrit :nirlo a écrit :On vit une époque formidable
Le fait d'avoir eu le code à la régulière ne présage absolument en rien de son bon respect une fois sur la route![]()
plouf a écrit :nirlo a écrit :On vit une époque formidable
Le fait d'avoir eu le code à la régulière ne présage absolument en rien de son bon respect une fois sur la route![]()