Drone
-
Sylkill
- en rodage
- Votre moto : 650 Classic [à venir]
- Modèle de votre autre moto : Honda Monkey 1973 / Alcyon As 1932 / FN BMA 1902
- Prénom : Sylvain
Re: Drone
Super sujet !
Ca fait longtemps que je regarde les drones pour faire de la photo et pourquoi pas du film de véhicule en mouvement avec un drone capable de faire du suivi de cible. Comme souvent, c'est le temps qui manque pour essayer
Ca fait longtemps que je regarde les drones pour faire de la photo et pourquoi pas du film de véhicule en mouvement avec un drone capable de faire du suivi de cible. Comme souvent, c'est le temps qui manque pour essayer
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
plouf a écrit :Le bruit des drones m'insupporte
Je ne pense pas que tu puisses entendre le bruit que fait un drone qui vole à plus de 50 mètres du sol.
Tu ne dois pas être à la noce en été avec les moustiques.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
au dernier mariage, le photographe avait un drone. ca doit faire de beaux souvenirs pour les tourtereaux.
photos de groupes, en hauteur, on voit tout le monde.
photos de groupes, en hauteur, on voit tout le monde.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
nirlo a écrit :L'Argonnais a écrit ::super:Bien sur et c'est un sujet très vaste et intéressant !!!
Oui et on se dit : pourquoi pas moi ?
Exactement, mais je ne regrette pas, c'est un autre moyen de voir les choses

-
fragdegre
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
peut-être phase de test. Dès que je suis en règle, j'irai tester en faisant un (petit) tour de vélo
-
Alain023
- Membre RA 2026
bern95 a écrit :L'autre jour, dans ma moche banlieue un quidam marchait suivi par son drone. Quelle drôle d'idée!
C'était peut un drone espion.

La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
fragdegre
- Modèle de votre autre moto : Voxan Café Racer - Moto Guzzi 1400 California custom - Moto Guzzi 1200 Griso SE
Question au "dronistes" du forum: j'ai fait le questionnaire pour la licence, c'est bon. Mais au final j'ai un nouveau numéro de télépilote (FRA-RP-.....) qui est donc différent de celui que j'avais lorsque je me suis enregistré en tant qu'opérateur (qui avait beaucoup de lettres mais commençant aussi par FRA)
Quel numéro dois-je mettre sur le drone (vu que je vais demander la classification C1, qui ici en montagne a du sens par rapport aux 120m non plus depuis le point de décollage mais du sol)?
Si je regarde la photo d'Alain023, il semble que ce soit le numéro de télépilote et celui d'enregistrement du drone. D'ailleurs, est-ce que les autres informations sont obligatoires dans le cas d'un drone c1? Il me semble que non mais autant être certain...
Quel numéro dois-je mettre sur le drone (vu que je vais demander la classification C1, qui ici en montagne a du sens par rapport aux 120m non plus depuis le point de décollage mais du sol)?
Si je regarde la photo d'Alain023, il semble que ce soit le numéro de télépilote et celui d'enregistrement du drone. D'ailleurs, est-ce que les autres informations sont obligatoires dans le cas d'un drone c1? Il me semble que non mais autant être certain...
-
Alain023
- Membre RA 2026
fragdegre a écrit :Question au "dronistes" du forum: j'ai fait le questionnaire pour la licence, c'est bon. Mais au final j'ai un nouveau numéro de télépilote (FRA-RP-.....) qui est donc différent de celui que j'avais lorsque je me suis enregistré en tant qu'opérateur (qui avait beaucoup de lettres mais commençant aussi par FRA)
C'est exactement ça, le premier commençant par UAS est le numéro d'enregistrement du drone et le second mon numéro de télépilote.

-
fragdegre
Merci. Mon doute vient de ce document.
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/Guide_categorie_Ouverte.pdf
Si tu regardes ce document (en bas de page 7), c'est indiqué que c'est le numéro d'exploitant UAS...
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/documents/Guide_categorie_Ouverte.pdf
Si tu regardes ce document (en bas de page 7), c'est indiqué que c'est le numéro d'exploitant UAS...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
J'habite une toute toute petite planète :
La maison avec le toit en Deltaplane c'est ma mienne.
Mais je vais souvent en visiter une plus vaste :

La maison avec le toit en Deltaplane c'est ma mienne.
Mais je vais souvent en visiter une plus vaste :

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Rigolo cette mini planète ...
Une Bullet suffit pour s'y balader ...

Une Bullet suffit pour s'y balader ...

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ça m'intéressait depuis un moment, mais je n'avais pas vraiment le temps de me pencher sur le sujet.
Je dispose à présent de tout mon temps, ou presque. Cette rubrique a renouvelé mon intérêt et après cogitation sur le modèle qui serait le mieux pour débuter, je viens de m'acheter un Dji NEO 2. Le pack avec les trois batteries, le chargeur et la RC.
Je dispose à présent de tout mon temps, ou presque. Cette rubrique a renouvelé mon intérêt et après cogitation sur le modèle qui serait le mieux pour débuter, je viens de m'acheter un Dji NEO 2. Le pack avec les trois batteries, le chargeur et la RC.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Alain023
- Membre RA 2026
druid a écrit :Ça m'intéressait depuis un moment, mais je n'avais pas vraiment le temps de me pencher sur le sujet.
Il est très bien ce drone et complet.
Pour info si c'est comme sur d'autres dji, le mode sport supprime la détection d'obstacle. C'est bon à savoir car une catastrophe est vite arrivée avec ces engins qui sont des petits bolides.
Je te conseille de dédier, si tu en as un, un ancien smartphone pour équiper la télécommande et que tu laisses dans la sacoche.
Je te souhaite bons vols.