porte paquet supermeteor help !!!
-
marc T
Topic author - Messages : 50
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : super meteor
- Prénom : marc
porte paquet supermeteor help !!!
Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Grosse déception : le porte paquet (pp) Givi donné comme compatible avec la supermétéor...
n'est pas compatible. Soit porte-paquet soit dosseret, pas les deux.
Une ou l'un d'entrevous a-t-il pu monter un PP sur sa Supermeteor 650 (2024) et garder le dosseret ??
Deux concessionnaires en Normandie me disent que c'est impossible.
Là, j'ai vraiment besoin d'aide.
Poignée de main
marc
ps je mets la photo...
Grosse déception : le porte paquet (pp) Givi donné comme compatible avec la supermétéor...
n'est pas compatible. Soit porte-paquet soit dosseret, pas les deux.
Une ou l'un d'entrevous a-t-il pu monter un PP sur sa Supermeteor 650 (2024) et garder le dosseret ??
Deux concessionnaires en Normandie me disent que c'est impossible.
Là, j'ai vraiment besoin d'aide.
Poignée de main
marc
ps je mets la photo...
- Fichiers joints
-
- IMG_6777.jpg (94.68 Kio) Vu 2692 fois
-
Alain023
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
- Prénom : ALAIN
Re: porte paquet supermeteor help !!!
Des pistes
https://spaan.fr/porte-bagages/1006-por ... RUhuIzqQo6
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
https://www.wrs.it/fr/top-case-valises/ ... 85515.html
https://spaan.fr/porte-bagages/1006-por ... RUhuIzqQo6
https://www.tendance-roadster.com/shop/ ... er=product
https://www.wrs.it/fr/top-case-valises/ ... 85515.html
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
marc T
bonjour à toi
merci pour ces 3 liens. La question demeure, dit autrement, pourquoi Royal_Enfield, Givi, leurs bureaux d'études sont pas en capacité d'envisager pour la supermétéor 650 dotée de la sissi bare ET un porte paquet additionnel.
Je n'imagine pas être le seul à vouloir garder le dosseret et installer un porte paquet ...
Je vais essayer d'écrire à Hitchcock pour savoir s'ils n'ont pas un porte paquet adaptable.
à suivre
merci pour ces 3 liens. La question demeure, dit autrement, pourquoi Royal_Enfield, Givi, leurs bureaux d'études sont pas en capacité d'envisager pour la supermétéor 650 dotée de la sissi bare ET un porte paquet additionnel.
Je n'imagine pas être le seul à vouloir garder le dosseret et installer un porte paquet ...
Je vais essayer d'écrire à Hitchcock pour savoir s'ils n'ont pas un porte paquet adaptable.
à suivre
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Les 3 liens donnés par Alain proposent ce que tu cherches. Je vois pas le problème ou alors tu sembles vouloir du Givi a tous prix pour aller avec ton dosseret ?
Revends le et change de marque !
Revends le et change de marque !
Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
marc T
bonjour à toi
Les 3 liens impliquent de jeter le dosseret Royal Enfield et d'installer les dosserets des 3 marques en question. Pourquoi devrais-je jeter un dosseret Royal Enfield pour en monter un autre ? Si je n'avais pas de sissi bar RE, Ok j'en monte une, mais là le dosseret existe (et sans parler d'un dosseret acheté.
Sur ma 350 meteor j'ai pu garder la sissi bar et installer un porte paquet sans souci.
Je ferai une comparaison par l'absurde, si je veux un porte téléphone sur mon guidon Royal Enfield et que cela soit impossible, je devrais acheter un guidon d'une marque X ou Y qui acceptent un porte téléphone.
Saperlipopette, j'ai payé pour ce dosseret, et je devrai le jeter et acheter un autre d'une autre marque compatible avec un porte paquet...
Je vous transmettrai la réponse d'Hitchcock à qui j'ai posé la question...
Les 3 liens impliquent de jeter le dosseret Royal Enfield et d'installer les dosserets des 3 marques en question. Pourquoi devrais-je jeter un dosseret Royal Enfield pour en monter un autre ? Si je n'avais pas de sissi bar RE, Ok j'en monte une, mais là le dosseret existe (et sans parler d'un dosseret acheté.
Sur ma 350 meteor j'ai pu garder la sissi bar et installer un porte paquet sans souci.
Je ferai une comparaison par l'absurde, si je veux un porte téléphone sur mon guidon Royal Enfield et que cela soit impossible, je devrais acheter un guidon d'une marque X ou Y qui acceptent un porte téléphone.
Saperlipopette, j'ai payé pour ce dosseret, et je devrai le jeter et acheter un autre d'une autre marque compatible avec un porte paquet...
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Qui te parle de le jeter ? Revends le !
Bon, l'autre solution consiste à revendre la moto, avec ou sans support telephone !
Bon, l'autre solution consiste à revendre la moto, avec ou sans support telephone !

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
2 € le support de téléphone chez les chinois, ca va nickel sur vélo, moto.
pas besoin de changer de guidon

pas besoin de changer de guidon

-
rider85
- en rodage
- Prénom : Pascal
Bonjour ma moto Royal Enfield Super Meteor 650 Celestial Blue
-
Alain023
- Membre RA 2026
marc T a écrit :bonjour à toi
Tout n'est pas toujours logique.
Après il y a le système D, tu achètes un porte-paquets que tu adaptes en te reprenant sur les fixations existantes.
Royal Enfield ne vend pas de selle pilote pour mettre à la place du pouf sur une Classic et tous les concessionnaires te diront que c'est impossible ou qu'il faut acheter un kit à 450€ mais ce kit est haut perché par rapport à la selle pilote. J'ai fabriqué les supports qui vont bien et c'est devenu possible.
Sur mon side je voulais mettre une selle ressorts de la Mash military 400, les concessionnaires m'ont dit c'est impossible, alors je l'ai fait.
il y a toujours moyen de faire quelque chose mais si tu ne bricoles pas, tu prends ce qu'il y a.
- Fichiers joints
-
- 20230417_170508_copy_1280x960.jpg (95.06 Kio) Vu 2561 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
marc T
voici la réponse se d'Hitchcock, traduite par mes soins :
[i]"Je crains que vos concessionnaires aient raison. À l'heure actuelle, aucun porte-bagages arrière n'est compatible avec le dossier touring. En effet, celui-ci est trop en arrière, ce qui ferait que le porte-bagages serait trop éloigné de l'arrière de la moto. Nous proposons un porte-bagages Givi allongé qui est compatible avec la selle touring, mais Givi indique qu'il ne peut pas être utilisé avec le dossier."[/i]
C'est bien cela, à ce jour, on ne peut poser un porte paquet et garder la sissi bar d'origine de Royal Enfield...
épatant non ?
[i]"Je crains que vos concessionnaires aient raison. À l'heure actuelle, aucun porte-bagages arrière n'est compatible avec le dossier touring. En effet, celui-ci est trop en arrière, ce qui ferait que le porte-bagages serait trop éloigné de l'arrière de la moto. Nous proposons un porte-bagages Givi allongé qui est compatible avec la selle touring, mais Givi indique qu'il ne peut pas être utilisé avec le dossier."[/i]
C'est bien cela, à ce jour, on ne peut poser un porte paquet et garder la sissi bar d'origine de Royal Enfield...
épatant non ?
-
Alain023
- Membre RA 2026
marc T a écrit :voici la réponse se d'Hitchcock, traduite par mes soins :
épatant non ?
Givi indique que leur porte-bagages ne peut-être utilisé avec le dossier d'origine mais ils t'offrent une possibilité d'avoir ce dernier avec un autre Sissy-bar.
Peut-être que tu as raté l'information lors de l'achat mais maintenant que tu as la réponse c'est à toi de voir, soit tu gardes ton Sissy-bar soit tu optes pour la solution Givi ci-dessous.
https://royal-access.fr/p/sissybar-et-p ... meteor-650
-
alain1952
- Modèle de votre autre moto : Africa twin 1100 adventure sport
- Prénom : Alain
Salut a tous
il semblerait que se soit possible . par contre je connais pas la marque.

il y en a un autre là:
https://www.zanamotorcycles.com/product ... meteor-650
il semblerait que se soit possible . par contre je connais pas la marque.

il y en a un autre là:
https://www.zanamotorcycles.com/product ... meteor-650
-
marc T
saperlipopette
c’est EXACTEMENT le truc que je cherche
merci bien cher Alain
ce qui est étonnant c’est qu’aucun revendeur RE ne le propose à leur client
mille mercis
marc
c’est EXACTEMENT le truc que je cherche
merci bien cher Alain
ce qui est étonnant c’est qu’aucun revendeur RE ne le propose à leur client
mille mercis
marc
-
alain1952
- Modèle de votre autre moto : Africa twin 1100 adventure sport
- Prénom : Alain
Après renseignement celui qui est sur la première photo il a été acheté sur Aliexpress et la fixation a été bricole pas le proprio
-
marc T
cher alain1952. J'ai suivi ton lien. Zanamotorcycle, qui est fabricant de ce porte paquet. Commandé le 12 août, livré par DHL le 19 août, droit de douane de 27 euros pour un prix tout compris de 107 euros. En plus, ils offrent le cache protecteur du réservoir de liquide de frein arrière. Si j'ai un souci de montage, ils proposent une visio whatsapp pour me guider.
Je te remercie donc vivement.
marc
Je te remercie donc vivement.
marc