fab le motard a écrit :Bientôt... après les vacances, démontage, révision, peut être decouvrirais je quelque chose
J'ai eu une panne similaire avec ma R 1100 GS : moteur qui s'éteint sans préavis (sur le périph)' et impossible de redémarrer. Dépannage, direction le concess' BMW le plus proche sur la dépanneuse et une fois la moto devant le concess', elle redémarre normalement. Je la laisse 24 h à la concession qui cherche la panne à la valise diagnostic sans rien trouver, le chef d'atelier roule avec sans problème et je la récupère le lendemain, elle fonctionne.
L'hypothèse serait que l'allumage ait perdu son signal un bref instant, ce qui coupe aussi l'injection. En trainant un peu sur les forums BMW, il semblerait que cette panne arrivée à d'autres soit due à un léger jeu des fusibles des encoches dans le boîtier porte-fusibles sous la selle. Le conseil était de poser une plaque de mousse fine au-dessus des fusibles pour mettre les fusibles en appui sous le couvercle.
C'est ce que j'ai fait et cette panne n'est jamais revenue.
En revanche, j'ai eu l'embrayage qui patinait à cause d'une fuite au SPI de vilo et aussi la biellette d'embrayage cassée net à cause d'un grippage de la tige de commande : son remplacement nécessite la dépose du bras oscillant et de l'échappement. Dans ces deux cas, moto au garage et grosse facture. C'est la moto qui m'a coûté le plus cher en pannes immobilisantes et je m'en suis débarrassé en l'échangeant contre une F 650 GS.
Les pannes aléatoires sans explication, sur une moto de tous les jours, c'est chiant... plus confiance.
Ma Bullet “fonte” m'en a fait d'autres (alternateur, roulements de roue AR, câble de frein AV, ressorts de sélection, ressort de kick...), mais je les ai toujours résolu moi-même et je suis toujours rentré par mes propres moyens.