N'y pigeant que dalle dans la langue de Goethe (malgré mon nom de famille : "ALLEMAND" !)
, c'est donc seulement hier que j'en ai chercher la traduction approximative sur la toile et voici (à peu près !) ce que ça voulait dire : "mesures d'assainissement testées pendant environ 8 semaines mais piétons, vélos, handicapés possibles"
Donc c'est bien ce que je pensais, comme je n'étais ni à pied, ni à vélo ni handicapé (enfin pas qu'je sache !
) : je n'avais rien à faire sur ce chemin !
Heureusement que je n'ai pas eu d'soucis mais il était quand même bien chouette ce p'tit ch'min !

Bien. Après cette chouette rencontre improbable, il me reste encore près de 100 bornes avant de rejoindre la maison. 100 bornes et 4 cols !
Alors... en route !
Je croiserai une fois encore ce p'tit véhicule...
... pour parvenir à mon 6° col, le Chilch-Zimersattel pointant à 991 m !
... où je me poserai d'ailleurs pour un p'tit goûter, contemplant les nombreuses motos sur cette jolie route de montagne !
C'est là aussi que je verrai ce chouette petit cabriolet anglais !
Mais sans être bien certain de savoir exactement ce que c'est ! Une TRIUMPH ? Une AUSTIN ? Si certains pouvais éclairer ma lanterne...
Je poursuis donc, toujours vers l'Ouest...
... où mon regard est attiré par des animaux sous ce gros rocher...
Non, pas ces chevaux, mais ce groupe de chamois paissant dans la prairie !
7° col de la journée, le col de Obererhauenstein (730 m) !
Mais je commence je pense à avoir de la fièvre, ce n'est plus trop la grande forme (certainement que le froid et l'humidité de ce matin au Ballon d'Alsace y sont pour quelque chose...) alors direction... la maison !
L'église de Mümliswil
Avec toujours de belles routes...
... pour franchir mon 8° col, le Scheltenpass (1051 m)...
... et mon 9° et dernier, le Col des Rangiers (856 m), un peu avant Porrentruy !
Ainsi donc s'achève ce "DEFI DU TRIANGLE DES BALLONS" !
Oui, je l'avoue, une grosse journée de moto et un drôle de défi ! Mais relevé presque dans son intégralité, et ça c'est chouette !
Merci à vous d'avoir partagé ces instants de découvertes à moto avec moi en souhaitant en profiter encore un peu car, à bientôt 70 balais, il est urgeant de savourer la santé que le Créateur nous prodigue... tant qu'elle est encore là !







