KDash Cluster Himalayan 450 vs Android

Circuit éléctrique et allumage.

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Re: KDash Cluster Himalayan 450 vs Android

Messagepar Daniel78 » 15 août 2025, 19:27

van.alstine a écrit :...
Alors que faire ?

Faire ce qui convient le mieux à sa situation personnelle, sans trop s'occuper de ce que font les autres.
Selon que l'on voyage avec des personnes en activité, ou des enfants scolarisés, ou que la météo est un élément déterminant pour ce que l'on veut faire.
Une fois à la retraite (ah ces boomers :D ) on peut se permettre de voyager hors saison, hors périodes de vacances, hors week-end. Et la météo devient de moins en moins prévisible, donc...

Ce qui devient problématique c'est la densité de visiteurs sur les sites touristiques, qui conduisent certaines localités à limiter le nombre de visiteurs par jour.
Où je me trouve actuellement pour deux semaines, il y a des iles classées réserve naturelle avec un nombre contingenté de visiteurs autorisés à débarquer (à pied). J'ai regardé les traversées en bateau (plusieurs compagnies), premières dispos... en septembre.
Ça veut dire qu'on ne peut plus improviser l'accès à un parc ou la visite de monuments selon le cours de son voyage. Il faut tout réserver au jour et au créneau horaire près, plusieurs mois à l'avance. Bof...
Modifié en dernier par Daniel78 le 15 août 2025, 19:31, modifié 1 fois.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 15 août 2025, 19:31

Trop de monde, trop de temps libre, de temps loisirs.

Faut limiter le nombre de jour de congé, baisser les salaires. Ca ira mieux

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 15 août 2025, 19:38

C'est une façon de régler le problème, et d'effondrer l'économie. :D
D'ailleurs les restaurateurs ne comprennent pas pourquoi le midi les gens mangent le sandwich qu'ils ont emporté, au lieu de s'installer à leur terrasse. Ce n'est tout de même pas l’explosion de leurs tarifs qui peut être en cause ?

On peut vraiment regretter le temps béni des vols en Lockheed Constellation, ou encore à bord de l'Orient Express.
Il y avait moins de bousculade à l'embarquement.
:mrgreen:

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 15 août 2025, 20:09

C'est vrai qu'au train ( :036: ) où vont les choses bien des endroits vont devenir de moins en moins accessibles.

Je suis heureux d'avoir pu voir le Machu Picchu, les Pyramides le Sphinx et Abou Simbel, le Taj Mahal, la Grande Muraille et la Cité Interdite, Santorin et Venise pour le Carnaval par deux fois, Capri ... etc etc etc ...
même Moscou, le Kremlin et St Petersbourg (où je ne pense pas retourner mais pour d'autres raisons ...).

Ce sont des "spots" incontournables et on peut aussi comprendre que les gens veuillent y aller.
Et ça va devenir très compliqué.

Une autre particularité actuelle c'est qu'il y a désormais du monde partout où à peu près.
Il devient quasiment impossible de partir au debotté,
il faut réserver car sinon les ferrys, les visites, les hôtels, les vols, et même les restos sont complets.

Je l'ai encore vérifié l'an dernier à moto fin août et j'ai dû changer de destination et d'itinéraire à quelques reprises.

Désormais il faut prévoir dans la très grande majorité des cas.

Ce qui est certain c'est que j'ai bien l'intention de continuer à faire comme je l'entends.

;)

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 15 août 2025, 20:52

Ce sont des "spots" incontournables e
Perso je me suis tapé certains de ces endroits, uniquement pour faire plaisir à ma femme.
Il peut passer de l'eau sous le pont St Etienne avant que ça ne soit plein autour des pyramides (excellent souvenir).
Le Machu Pichu, c'est tellement un piège à touristes qui empêchent les Péruviens de le visiter vu les prix prohibitifs
on devrait boycotter ce genre de truc . J'avais vu d'excellents documentaires, c'était suffisant pour moi. Cuzco, Puno, Arequipa
ainsi que Porto Maldonado en Amazonie auraient été bien suffisant. On était resté un mois en utilisant l'avion et les autocars
quelques fois les taxis et autres rickshaws. Les baignades dans les sources chaudes avec 12° dans l'air ont été un régal, et nous
étions avec les Indiens. Les volcans fumants à 5000 mètres d'altitudes sur l' altiplano m' ont fait plus d'' effet que le Taj Mahal.
Fichiers joints
DSCN9927.JPG
DSCN9927.JPG (185.97 Kio) Vu 1909 fois
DSCN9924.JPG
DSCN9924.JPG (214.96 Kio) Vu 1909 fois
DSCN9907.JPG
DSCN9907.JPG (146.81 Kio) Vu 1909 fois
DSCN9883.JPG
DSCN9883.JPG (164.98 Kio) Vu 1909 fois
DSCN9881.JPG
DSCN9881.JPG (184.38 Kio) Vu 1909 fois
DSCN0197.JPG
DSCN0197.JPG (218.81 Kio) Vu 1909 fois
DSCN0154.JPG
DSCN0154.JPG (195.03 Kio) Vu 1909 fois
Modifié en dernier par Jackymoto le 16 août 2025, 21:13, modifié 1 fois.

jbt
Bullet 350
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5

Messagepar jbt » 15 août 2025, 21:19

van.alstine a écrit :On peut avoir envie d'y aller sans être pour autant un mouton, si c'est une qualité d'aller dans des endroits peu fréquentés, encore faut-il que ces endroits aient un réel intérêt.

Pour moi l’intérêt que je trouve à un endroit c'est précisément qu'il soit peu frequenté !
Plus il y a de monde, plus la probabilité d'être confronté à un con augmente...

Je vais enfin pouvoir partir quelques jours fin août, il est hors de question que je prévoie quoi que ce soit, pas même la direction. Une moto, une tente, des fringues et c'est tout.J’improvise en route selon l'inspiration et avec comme seule contrainte le souci constant d’aller à l’opposé des foules (et du mauvais temps).
Jusqu’ici j'ai toujours passé des super vacances comme ça et je n'ai jamais rien raté. Mais que de découvertes !
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 15 août 2025, 21:22

Jackymoto a écrit :
Ce sont des "spots" incontournables e
Perso je me suis tapé certains de ces endroits, uniquement pour faire plaisir à ma femme.
...J'avais vu d'excellents documentaires, c'était suffisant pour moi. Cuzco, Puno, Arequipa

:sorry:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 15 août 2025, 21:26

jbt a écrit :
van.alstine a écrit :On peut avoir envie d'y aller sans être pour autant un mouton, si c'est une qualité d'aller dans des endroits peu fréquentés, encore faut-il que ces endroits aient un réel intérêt.

Pour moi l’intérêt que je trouve à un endroit c'est précisément qu'il soit peu frequenté !

Il y en a plein, tu n'as que l'embarras du choix.
;)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 16 août 2025, 20:38

Lyon au mois d'aout, c'est désert !

Les lyonnais sont tous à l'ouest (Bretagne, Landes )

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 août 2025, 21:08

Ça fait un effet bizarre les villes vides l'été
surtout celles où il y a peu de touristes à ces périodes
beaucoup de trucs fermés, une atmosphère très particulière
:larme:

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 16 août 2025, 22:12

Il y a aussi les villes balnéaires hors saison.
Avec le front de mer désert, les grands parkings vides, les vilas aux volets fermés, les commerces aux rideaux baissés. Les hôtels et restaurants avec l'écriteau sur la porte d'entrée.

Faut pas porter de lacets ni de ceinture sur soi. :D

Par contre, Paris le week-end du 15 août c'est génial pour se déplacer.
Il y a de nombreuses années Paris était désert tout le mois d'août. On pouvait exceptionnellement aller bosser en voiture. Pas de bouchon et stationnement gratuit. Tout ça est terminé. Les vacances sont morcelées en week-ends ou semaines au mieux, et il reste tellement peu de stationnement accessible.
Le retour de la foule, des voitures et des 2 heures pour faire 30 bornes la semaine de la rentrée scolaire, était douloureux pour le moral.

Ce qui est marrant maintenant, c'est que quand je fais un trajet de 5 mn et qu'il y a une voiture devant moi à un cedez le passage, je m'impatiente.

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 16 août 2025, 22:22

Lyon ca roule ... pas l'été
des chantiers dans toute les rues, le tram, les pistes cyclabes !

les endroits deserts, Megève en Novembre, c'est pas mal aussi. Juste un PMU ouvert.
toutes les stations de ski

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 16 août 2025, 23:30

En effet Daniel
j'étais allé à Paris il y a plus de 25 ans en plein mois d'août pour y retrouver une locale de chez moi exilée professionnellement là haut et Christian Borde (Jules-Edouard Moustic, connu à Monaco quand il bossait à RMC).
Ils m'avaient amené dans plein d'endroits très "branchouille" à peu près inaccessibles en temps normal tant il y avait du monde ou des listes de réservation démentes,
comme le Bermuda Onion (fermé aujourd'hui)
ou une petite guinguette sympa sur l'île de la Jatte et quelques autres trucs à Paris.
On circulait, on arrivait à se garer, c'était très surprenant.

On avait fait un crochet par Deauville, Trouville, Honfleur et en effet le contraste était saisissant.

J'étais passé il y a longtemps aussi à Juan-les-Pins hors saison, alors qu'à l'époque je n'y allais qu'en plein été en général pour Jazz à Juan, on aurait dit une ville fantôme.
Même sensation à Super-Devoluy en plein été juste pour aller voir à quoi ça ressemblait.
Mamma Mia, vite mon Prozac :LOL:

druid
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 17 août 2025, 07:55

fab le motard a écrit :Lyon au mois d'aout, c'est désert !

Les lyonnais sont tous à l'ouest (Bretagne, Landes )

Ben non.
Les lyonnais, on en a malheureusement bon nombre ici en ce moment. :larme:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

jipounet
Royal participant
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 17 août 2025, 09:27

Daniel78 a écrit :Il y a aussi les villes balnéaires hors saison.
Avec le front de mer désert, les grands parkings vides, les vilas aux volets fermés, les commerces aux rideaux baissés. Les hôtels et restaurants avec l'écriteau sur la porte d'entrée.

Faut pas porter de lacets ni de ceinture sur soi. :D

Par contre, Paris le week-end du 15 août c'est génial pour se déplacer.
Il y a de nombreuses années Paris était désert tout le mois d'août. On pouvait exceptionnellement aller bosser en voiture. Pas de bouchon et stationnement gratuit. Tout ça est terminé. Les vacances sont morcelées en week-ends ou semaines au mieux, et il reste tellement peu de stationnement accessible.
Le retour de la foule, des voitures et des 2 heures pour faire 30 bornes la semaine de la rentrée scolaire, était douloureux pour le moral.

Ce qui est marrant maintenant, c'est que quand je fais un trajet de 5 mn et qu'il y a une voiture devant moi à un cedez le passage, je m'impatiente.

Le 13 août, je suis allé au Stade de France pour voir un petit groupe de rock australien, pensant n'y croiser que quelques personnes. Raté ! Le stade était plein à craquer...

20250813_203225.jpg
20250813_203225.jpg (126.49 Kio) Vu 1773 fois
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^