Elle sera plus heureuse à la campagne...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Re: Elle sera plus heureuse à la campagne...

Messagepar Fabélectra » 21 août 2025, 11:23

Ok, merci de l'info !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 août 2025, 13:38

Les vieilles imats sont arrivées aux archives consultable, dans mon coin. Ca me permet d' identifier précisément
les véhicules (1000, 1300 ,1500 etc) et leur proprios.
Pour les avions, c'est dans le domaine public...et tu sais même s'il existe encore et souvent ou il est!
Dans mon dernier bouquin, j'ai pu identifier un avion Zlin dans le hangar de Limoges, avant guerre et qui est maintenant dans un musée en Roumanie!

pescalune
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude

Messagepar pescalune » 21 août 2025, 15:31

Petochon a écrit :Ah génial, la 1ere voiture des mes parents avec laquelle on a perdu la roue arrière en partant en vacances à 4 dedans sans bobo :036:

Une bien jolie 4cv.
une courroie Ventilateur et dynamo cassée à Tarascon sur Ariège sur celle de mes grands parents cette 4cv remplacée par une R8 trois vitesses d' un magnifique jaune . mon père avait une dauphine gordini rouge il l'a vendu à un jeune qui s'est encadré un platane le lendemain , adieu r8 .
moi j'ai eu une belle , que dis je une sublime R16 tl la meilleure caisse que je n'ai jamais possédé des sièges d'un confort exceptionnel les vitesses en haut , le pare soleil Ricard , la queue de tigre Esso accrochée au rétroviseur , la moumoute en véritable faux poil de léopard sur le volant
enfin quoi tout l'attirail du vrai kakou
:vé:
et une petite question pour les connaisseurs ( et il n'en manque pas sur le forum) : quelle différence entre une Caravelle Renault (pas l'avion que j'ai eu pris comme beaucoup de jeunes du site j'imagine ) et une Floride ?

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 21 août 2025, 16:20

La Dauphine, est-ce qu'on est surpris qu'elle ait fini dans un platane ? Elle était assez réputée pour ce genre de singerie, non ?
J'ai conduit une fois une R16, prêtée par un garagiste et j'avais effectivement bien aimé, à l'époque. Une chouette voiture.

van.alstine
650
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 21 août 2025, 16:46

Floride ou Caravelle c'était la même chose, il me semble qu'en fonction du marché visé la dénomination changeait.
Il y a eu en outre diverses motorisations au cours de la carrière de cette jolie petite auto.
;)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 21 août 2025, 18:21

Floride pour le marché français, parce que ça faisait américain.
Caravelle pour le marché américain, parce que ça faisait français.

Plus tard, selon qu'il s'agissait de la version cabriolet ou de la version coupé.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 21 août 2025, 21:11

Elles rouillaient aussi en Floride. Tu levais une roue, tu ne pouvais plus fermer la lourde la plus proche!
Quels oignons. Mon pote qui en avait une me disait : tu vois Jacqui, la Dauphine n'a pas assez de poids à l'avant,
et bien la Floride, c'est une Dauphine dans laquelle tu est assis à la place des passagers arrière, faut mettre un sac de
ciment dans le coffre si tu ne veux pas te retrouver au tas.
Modifié en dernier par Jackymoto le 21 août 2025, 22:05, modifié 1 fois.

Y connait pas Raoul
en rodage
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric

Messagepar Y connait pas Raoul » 21 août 2025, 21:26

Jackymoto a écrit :Elles rouillaient aussi en Floride. Tu levais une roue, tu ne pouvais plus fermer la lourde la plus proche!
Quelles oignons. Mon pote qui en avait une me disait : tu vois Jacqui, la Dauphine n'a pas assez de poids à l'avant,
et bien la Floride, c'est une Dauphine dans laquelle tu est assis à la place des passagers arrière, faut mettre un sac de
ciment dans le coffre si tu ne veux pas te retrouver au tas.

C’est ce que faisait mon père.
Tempora mori, tempora mundis recorda

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 21 août 2025, 23:01

Pour ce qui est de la tenue de route de la 4cv, j'ai vu que certains lestaient l'avant aussi mais en ce qui me concerne avant d'en arriver là il faudrait déjà que je réussisse à entrer en virage assez fort pour en avoir besoin...

Pour cela il me faudrait maîtriser mieux - et surtout sans appréhension - le maniement du levier de vitesse... Au nombre de trois avec une première non synchronisée, ça calme déjà pas mal les ardeurs :mrgreen:

Loin de moi donc l'envie de faire subir des outrages à cette véritable mamie de presque 70 ans, qui se porte jusqu'ici comme un charme :old: !

Ex-Gromono
Royal participant

Messagepar Ex-Gromono » 21 août 2025, 23:18

La 4 cv est plus courte que la Dauphine, elle ne déleste pas de l'avant.
Mais ne relâche jamais l'accélérateur dans un virage, ou l'arrière passe devant...
Les joies du tout à l'arrière. :)
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

pescalune
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude

Messagepar pescalune » 21 août 2025, 23:30

c'est vrai que j'étais allé de Lunel à Sète avec donc une FLORIDE avec une putain de tramontane et c'est sur faut rester concentré interdiction de regarder les parcs à huitres de bouzigues ou la pointe courte .

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 22 août 2025, 03:40

Un samedi matin, mon père a donné sa 4 Cv aux fils du voisin quand nous habitions à Lyon.

Passionnés de mécanique, ils n'ont pas dormis de la nuit et au matin elle était déjà en pièces :LOL:

Je la voyais régulièrement rouler dans les années 80.

Et je me suis trompé l'autre jour, quand j'ai dit que sa 4 Cv était une bête à chagrin.
C'est avec une traction qu'il a appris ce qu'il savait en mécanique.
Son frère l'avait acheté après la Libération et à l'époque il y avait paraît-il, une grosse pénurie de voiture, il se vendait n'importe quoi.
Pénurie de pneus et d'huile aussi, par exemple la boite de vitesse contenait de la sciure de bois pour ne pas faire trop de bruit lors de la vente...

Rafistolée de partout, il m'a dit qu'il avait eu toutes les pannes possibles avec l'auto qu'il avait récupéré de son frère.

J'ai trouvé cette photo d'eux mais je ne sais pas si c'est cette voiture, elle ne ressemble pas à leur traction je crois, on dirait un Pigeot plutôt.

Resized_20250502_110848.jpeg
Resized_20250502_110848.jpeg (21.91 Kio) Vu 2693 fois
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 22 août 2025, 08:55

Un voiture a moteur à l'arrière se conduit à l’accélérateur , pas au frein comme une traction avant.
La 4cv et la R8 était trés plaisantes à conduire.La 4cv, tenait bien la route tant que tu ne foutais pas un moteur d' Estafette dedans. :D
Ah oui, elle freine mal.

Topic author
Fabélectra
Bullet 350

Messagepar Fabélectra » 22 août 2025, 09:16

Je ne l'ai pas encore sortie sous la pluie et sur du sec ça me semble en tout cas très sain.

Ça n'est pas avec ses 20 chevaux (4 de moins que l'Himalayan avec 400 kg de plus !) qu'on risque de partir en travers à l'accélération...

Mais elle reste néanmoins plaisante à emmener sur les routes du coins et - sur le plat ou en descente - tient les 80 km/h légaux sans agoniser et permet de suivre le rythme de la circulation.
Je me méfie juste en effet de la distance de freinage, bien supérieure à celle des voitures modernes, mais là encore c'est très correct vue les vitesses attentes.

On en reparlera certainement le jour où j'irai faire un tour du côté du Vercors :mrgreen: !

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 22 août 2025, 09:51

Fabélectra a écrit :...
Ça n'est pas avec ses 20 chevaux... qu'on risque de partir en travers à l'accélération...
...

A voir, à voir...
:mrgreen: