Le livre que vous venez d'apprécier

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: Le livre que vous venez d'apprécier

Messagepar Jackymoto » 29 juil. 2025, 21:18

Sur un autre post, ça parle de Groucho Marx. Çà tombe bien, je suis en train de lire "Mémoires capitales",
son autobiographie ou il commence par te dire qu'il ne comprend pas qu'on lui ait dit d'écrire ce bouquin qui
sera forcement une merde. Je m'amuse bien. En même temps, je lis la réédition du livre de la petite mère Dautheville
" La piste de l'or" où j'ai retrouvé le Pérou que j'aime, celui où on banturle en restant suffisamment de temps dans les
villes pour avoir des contacts avec la population. On rigole bien avec des descriptions de personnages loufes. Le Pérou a
beaucoup évolué depuis son voyage dans les années 80.
Hitchy boots est trés mauvaise sur ce point, elle passe beaucoup trop de temps sur sa pétoire et n'aime visiblement pas
les villes , ce qui est son droit, mais ça fait des reportages plutôt creux.

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 23 août 2025, 17:04

Bonjour les gens !
Avec moi si t'écris pas dans les bulles....une réplique de Bébel ! :D
En fait je lis très peu , là je viens de lire çà , une BD sur la bataille de Fontenoy ( déjà montré quand je vais chercher l'pain :D ) car ce jour c'était le salon Toucystoric , un salon littéraire qui tourne autour de l'histoire....

Sympa ce petit salon qui monte , c'était ses dix ans ce jour ; ce qui est bien c'est que tout les genres sont présent du moment que çà à un rapport à l'histoire , du plus pointu des historiens à la BD pour loupiot !

L'accessibilité des auteurs ou des dessinateurs est assez cool , connus ou moins connus....

Perso j'ai eu droit à un petit croquis en direct de la dessinatrice une fois la petite dédicace de l'auteur faite !

Bien content de cette BD , car elle retranscrit pas mal d'anecdotes inconnues et peut être enfin la vérité vrai :036: sur cette mystérieuse bataille de Fontenoy ! ( enfin l'auteur en est persuadé , faut dire qu'il à pal mal creusé le sujet.....et c'est un local ! )

Image

Image

Image

Voilà voilà....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 24 août 2025, 08:49

Une dédicace sympa de l'auteur, assortie d'un beau croquis c'est chouette !
Il y a beaucoup de bonnes BD historiques.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 24 août 2025, 11:45

:oué:
C'est bien les BD. J'en ai plein que je relis avec plaisir. Si on veut faire sérieux on dira " roman graphique ", mais ça reste une BD. :mrgreen:
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jide38
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
Prénom : Thierry

Messagepar Jide38 » 24 août 2025, 12:44

Oui, depuis tout petit (Tartine, Akim et j'en oublie) je m'en suis avalé des kilos de BD, toujours avec autant de plaisir et sans aucune honte. Inconvénient, si le dessin ne me parle pas je ne peux pas la lire. Je passe à côté de plein de bonnes histoires mais c'est comme ça.