Besoin infos tel etranger.

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Re: Besoin infos tel etranger.

Messagepar plouf » 01 sept. 2025, 00:54

Bon durant mon voyage je n'ai pu me connecter à ma boite mail. Que se soit sur le réseau croate, hongrois ou allemand mon mot de passe était systématiquement rejeté :mouais: :mouais:
Une fois sur le réseau français il a été accepté dès le premier essai :sorry: .
J'ai envoyé une réclamation au fournisseur, mais je suis prêt à parier la dette de la France :mrgreen: que j'aurais une réponse bidon ou pas de réponse du tout, ils sont totalement incapables de comprendre leur propre système.

J'ai supprimé le blocage des appels hors répertoire, ben oui ça m'a fait rater les 22 appels du commissariat, c'est quand même ballot :D .

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 01 sept. 2025, 06:46

plouf a écrit :
J'ai supprimé le blocage des appels hors répertoire, ben oui ça m'a fait rater les 22 appels du commissariat, c'est quand même ballot :D .

22 ? Ils l'ont fait exprès ou quoi ? :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 01 sept. 2025, 10:16

Ce type de service, notamment les Webmail, mettent en place des protections et des filtrages au niveau de leurs serveurs. Et je suppose qu'il s'agit de ta boite mail professionnel, rattachée à ton entreprise.
Ton pays d'origine est tagué, et lorsque la connexion vient d'ailleurs, notamment hors UE (mais pas que), ça lève un drapeau rouge dans le système. Des fois on te demande de confirmer ton authentification par plusieurs autres facteurs (code par SMS, boite mail secondaire, question secrète, etc).

Tu te connectais en utilisant une carte SIM étrangère, un Wi-Fi privé, Wi-Fi public ? Dans tous les cas tu étais vu en roaming sur un réseau mobile qui n'est pas le tien. Rien à voir avec ta position GPS (le couper ne sert à rien).

Un VPN peut aider, même si je n'en utilise jamais.
Pour tes mails perso le mieux est d'utiliser une application de messageries installée sur le mobile : Proton Mail, Mailo, ou même Gmail. Les Webmail des opérateurs/ FAI ne sont jamais terribles.

Topic author
plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 01 sept. 2025, 10:34

L'adresse mail perso, le pro je l'emporte pas en vacances.
Connexion au webmail par la 4g, jamais en wifi!

D'ailleurs truc curieux, je viens de me rendre compte que l'adresse mail de connexion c'est bidule.trucmuche@ et que sur réseau étranger il acceptait biduletrucmuche@
Et pas la normale avec le point :mouais:

Je n'utilise pas l'appli du fournisseur car elle est très pourrie et rajoute de la pub!!