Fuite joint de spi de sortie de boîte
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Re: Fuite joint de spi de sortie de boîte
Il n'y a pas une application qui change les joints spi?
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Jackymoto a écrit :Il n'y a pas une application qui change les joints spi?
Jointspi.net !
T'as aussi jointspipenbois.org

Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
claude et flo condrieu a écrit :Il dit que l'huile est propre, je pense que c'est ce qu'il a mis à côté qui a cheminé...
Y dit aussi qu'il a fait la vidange.
Donc ça peut venir de dedans vu que l'huile est sensée être propre après vidange.
Comme dit le Druid, il ne verra rien tant que la moto n'est pas nickel.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
claude et flo condrieu
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
-
Aurel du 60
Topic author - Messages : 67
- Votre moto : 650 Continental GT
- Prénom : Aurelien
Bonjour,
Fin de l’histoire, je récupère la moto vendredi soir, on me dit attention multiples fuites, ça pisse…
On m’accompagne à la moto, je demande depuis quand elle est stationnée là, on me dit ce matin, il est 18h00, pas d’huile parterre, étrange pour une moto qui pisse l’huile…
J’arrive chez moi direct sur la béquille d’atelier, et la a peine je tourne le dos une goûte parterre ! Je démonte, moto encore chaude le cache qui est au niveau du sélecteur de vitesse et pignon sortie de boîte, c’est bien crade et je vois un peu d’huile dans le cache en question. Je,nettoie tout et je la laisse comme ça.
Du coup hier je vais voir et pas d’huile parterre, ouf. Je met sur ça béquille latérale toute la journée d’hier.
On arrive à ce matin, toujours pas d’huile parterre, je passe tout ça au nettoyant frein histoire de tout nettoyer.
Et la bingo du nettoyant frein coule du haut du moteur et se faufile jusqu’au sélecteur de vitesse.
Donc pour conclure c’était bien de l’huile que j’avais fait couler en remplissant qui s’évacuait par le passage jusqu’au sélecteur e vitesse puis à terre.
Donc j’avais bien raison de méfier et merci à ceux qui m’ont renforcé dans l’idée de récupérer la moto et de voir par moi même !
Fin de l’histoire, je récupère la moto vendredi soir, on me dit attention multiples fuites, ça pisse…
On m’accompagne à la moto, je demande depuis quand elle est stationnée là, on me dit ce matin, il est 18h00, pas d’huile parterre, étrange pour une moto qui pisse l’huile…
J’arrive chez moi direct sur la béquille d’atelier, et la a peine je tourne le dos une goûte parterre ! Je démonte, moto encore chaude le cache qui est au niveau du sélecteur de vitesse et pignon sortie de boîte, c’est bien crade et je vois un peu d’huile dans le cache en question. Je,nettoie tout et je la laisse comme ça.
Du coup hier je vais voir et pas d’huile parterre, ouf. Je met sur ça béquille latérale toute la journée d’hier.
On arrive à ce matin, toujours pas d’huile parterre, je passe tout ça au nettoyant frein histoire de tout nettoyer.
Et la bingo du nettoyant frein coule du haut du moteur et se faufile jusqu’au sélecteur de vitesse.
Donc pour conclure c’était bien de l’huile que j’avais fait couler en remplissant qui s’évacuait par le passage jusqu’au sélecteur e vitesse puis à terre.
Donc j’avais bien raison de méfier et merci à ceux qui m’ont renforcé dans l’idée de récupérer la moto et de voir par moi même !

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Tu l'aurais lavée dès le départ, t'aurais gagné du temps et éviter d'en faire perdre à un mécano...
J'dis ça, j'dis rien.
Deux pages là-dessus, quand même.
J'dis ça, j'dis rien.
Deux pages là-dessus, quand même.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Aurel du 60
J’avais nettoyé mais pas assez loin de l’huile avait dû se mettre dans des coins pas accessibles.
Après le mécano n’a pas du perdre trop de temps juste du contrôle visuel.
Après le mécano n’a pas du perdre trop de temps juste du contrôle visuel.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
D'où l'intérêt, comme précisé précédemment, de laver LA moto.
Autrement dit, en totalité.
Autrement dit, en totalité.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Aurel du 60
Je ne me refais pas reprendre une deuxième fois !
-
druid
- Membre RA 2026