Il m'a fallu plusieurs essais pour trouver le bon empilage de rondelles au niveau de la chambre de décompression:
1 au niveau inférieur et 3 au niveau supérieur. J'ai enfin pigé comment fonctionne ce décompresseur, comment s'empilent ses composants et surtout comment le démonter sans risquer de faire tomber la soupape dans le cylindre.
Je trouve que ma pétoire a davantage de compression qu'avant, ce qui la rend plus dure à démarrer (kick only sur ce vieux modèle).
Peut-être devrai-je revoir l'avance à l'allumage.
Le martèlement des soupapes sur leurs sièges est aussi plus bruyant et avec mes problèmes auditifs c'est vite pénible à supporter.
Je précise que le jeu aux soupapes est nul, comme préconisé. Juste de quoi faire tourner librement les tiges poussoirs. C'est donc bien le bruit des soupapes sur leurs sièges que j'entends et non pas le martèlement des culbuteurs.
J'ai fait un essai routier d'une dizaine de km et là aussi il me semble que l'avance à l'allumage est perfectible.
Je ne sais pas ce qui m'a fait gagner en compression car le joint de culasse est exactement le même. Je ne me vois pas tout redémonter et sortir le cylindre pour y mettre un joint d'embase plus épais