rénovateurs de Bullet.
Personne ne vend des bagues en bronze en inde alors que beaucoup de pièces adaptables améliorées existent..

Jackymoto a écrit :Tu peux même acheter directement une japonaise.
Sérieusement, ta bague bouffée c' est simplement qu'elle a tourné sans huile.
J'ai toujours laissé les bagues en fonte sur mes pétoires: la première a 85 000.
C'est ce que montait Terrot avec la même punition en cas d'absence de lubrifiant.
Il ne doit y avoir aucun contact entre la bague et l'axe, le film de lubrifiant sert à ça.
C'est la deuxième que je vois bouffé jusqu'au carter en 20 ans. Le premier proprio ne
devait pas être à son coup d'essai car la bague avait été déjà changé avec le résultat
que tu peux constater. Les Indiens m'ont confirmé que ces bagues duraient autant que la moto.
La possibilité de mettre de la graisse ou de l'huile est simplement fonction du jeu de l'arbre primmaire
dans la bague du pignon de sortie de boite. J'ai toujours eu de la bouillasse dans mes boites RE.
Par contre il faut vérifier qu'un évent soit percé(pas n'importe où), sur le couvercle de boite,
certaines en étaient démunies. C'est la seule façon de limiter les dégâts sur une boite qui a du jeu.
Idem les ponts d' Ural: bouillasse + évent, et ça ne fuit pas de partout et fonctionne durablement sans faire chier.
Note à benets: pendant la guerre, NSU utilsait n'importe quoi comme bagues pour l'arbre secondaire y compris l'aluminium
sans que ça pose le moindre problème.Aucune fuite sur l'arbre secondaire...tu as des chances de le retrouver tout bleu
j'en ai changé des ramollos détrempés sur des Burman et autres Bridier.

druid a écrit :Il ne doit y avoir aucun contact entre la bague et l'axe, le film de lubrifiant sert à ça.
C'est la deuxième que je vois bouffé jusqu'au carter en 20 ans.
D'où l'intérêt de passer à l'huile pour la lubrification de cette boite.
La graisse, même ramollie avec un peu d'huile, finit pas sécher et être centrifugée dans les carters.
Et la moitié des éléments de boite finissent par tourner à sec ou presque.
Ensuite, comme le dit sa Seigneurie, changer les rapports de boite pour éliminer le désagréable trou entre la trois et la quatre, constitue également une excellente amélioration.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur une de mes "fonte".
)
.