ouverture de la boite de vitesse sur une 350 fonte
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Re: ouverture de la boite de vitesse sur une 350 fonte
j'ai beaucoup de plaisir à rouler avec ma vraie bullet ( et pas une 535 qui n'a rien à voir avec une vraie bullet), avec sa boite 4 d'origine
ca fait parti du charme
(ok en side, c'était moins bien)
ca fait parti du charme
(ok en side, c'était moins bien)
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Ma Bullet d'origine me convient parfaitement, fonctionne trés bien. La bouillasse de la boite se vidange trés bien,
il suffit de faire 10km avant. Malgré le pignon d'une dent de plus en sortie de boite, elle emmène trés bien sa quatrième
pratiquement partout, de 50kmH à 85.
Si je veux faire ronfler, j'ai d'autre motos faites pour, avec la tenue de route qui va avec.
il suffit de faire 10km avant. Malgré le pignon d'une dent de plus en sortie de boite, elle emmène trés bien sa quatrième
pratiquement partout, de 50kmH à 85.
Si je veux faire ronfler, j'ai d'autre motos faites pour, avec la tenue de route qui va avec.

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Ok, ok, ok...
Gardez vos Bullets "fonte" STRICTEMENT d'origine ( y compris l'air dans les pneus ) et surtout, n'investissez pas un centime dans une quelconque amélioration.

Bande de réactionnaires pingres !
Gardez vos Bullets "fonte" STRICTEMENT d'origine ( y compris l'air dans les pneus ) et surtout, n'investissez pas un centime dans une quelconque amélioration.

Bande de réactionnaires pingres !

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
c'est pas une question d'argent
pourquoi changer quelque chose qui convient ? fait parti du charme ?
on voit que tu as du etre très décu par cette moto, vu que tu as TOUT changé, et le comble ... le look. Alors qu'elle est si belle d'origine, ou juste avec une paire de sacoches .
pourquoi changer quelque chose qui convient ? fait parti du charme ?
on voit que tu as du etre très décu par cette moto, vu que tu as TOUT changé, et le comble ... le look. Alors qu'elle est si belle d'origine, ou juste avec une paire de sacoches .
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Les 500 "fonte" étaient très "perfectibles" pour qui ne payait pas la main d'œuvre et pouvait tout faire lui-même.

JacquesD
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Fab le moutard, il n'est pas désagréable, mais son credo c'est :
"Je suis résolument heureux. Laissez moi dans mon ignorance".
Si cette moto m'avait déçu, elle ne serait plus en ma possession depuis longtemps.
Réfléchis donc deux secondes...
"Je suis résolument heureux. Laissez moi dans mon ignorance".
Si cette moto m'avait déçu, elle ne serait plus en ma possession depuis longtemps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
druid
- Membre RA 2026
JacquesD a écrit :Les 500 "fonte" étaient très "perfectibles" pour qui ne payait pas la main d'œuvre et pouvait tout faire lui-même.
![]()
Ah ça, pour être perfectibles, elles le sont !

-
Limobull
- Membre RA 2026
druid a écrit :Fab le moutard, il n'est pas désagréable, mais son credo c'est :
"Je suis résolument heureux. Laissez moi dans mon ignorance".![]()
Salut Claude, partant de ta remarque, aurais-tu été déçu par tes Velocette, toi qui un temps ne jurais que par elles.
Des machines qui m'ont fait baver sur mon clavier

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les Velocette sont bourrées de qualités et de défauts, comme les Royal.
C'est pas pour faire la même chose. Je ne vendrais ma Royal ou une de mes Veloce que
pour en acheter une autre.
J'oubliais, je ne suis pas DU TOUT amateur d' anglaises, ma spécialité étant les NSU les Jawa
et les vieilles BMW. Je me suis tapé une boite de Ratier (130 000km) ce matin.
Je sais que les fourchettes avaient un peu d'usure car c'était ma moto entre 18 et 20 ans...
à noter que les pièces sont disponibles et j'en ai monté des neuves..mais je n'ai pas monté
des joints spi partout comme mes potes...car ça fonctionne trés bien comme ça.
C'est pas pour faire la même chose. Je ne vendrais ma Royal ou une de mes Veloce que
pour en acheter une autre.

J'oubliais, je ne suis pas DU TOUT amateur d' anglaises, ma spécialité étant les NSU les Jawa
et les vieilles BMW. Je me suis tapé une boite de Ratier (130 000km) ce matin.
Je sais que les fourchettes avaient un peu d'usure car c'était ma moto entre 18 et 20 ans...
à noter que les pièces sont disponibles et j'en ai monté des neuves..mais je n'ai pas monté
des joints spi partout comme mes potes...car ça fonctionne trés bien comme ça.
- Fichiers joints
-
- IMG_20250913_112741.jpg (135.83 Kio) Vu 1189 fois
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Limobull a écrit :druid a écrit :Si cette moto m'avait déçu, elle ne serait plus en ma possession depuis longtemps.
Salut Claude, partant de ta remarque, aurais-tu été déçu par tes Velocette, toi qui un temps ne jurais que par elles.
Des machines qui m'ont fait baver sur mon clavier![]()
Tu l'enlèves la question du clavier
-
druid
- Membre RA 2026
Des machines qui m'ont fait baver sur mon clavier![]()
Non, Paul, mes Velocette ne m'ont jamais déçu.
Ni aucune des motos que j'ai eues.
Mais j'ai décidé de les vendre, parce que je ne les faisais plus assez rouler.
Et, en tout cas pour moi, après avoir eu des Velocette, aucune moto ancienne ne me fait envie.
Lorsque je me sépare d'une moto, c'est que j'estime "en avoir fait le tour", et je ne regrette jamais ma décision.
J'ai pris énormément de plaisir au guidon de toutes les motos que j'ai possédées ( 44 à ce jour ).
Ma Bullet "fonte" Black Maria, c'est sentimental. Sa date d'immatriculation est celle de mon anniversaire.
Je la garde.
Mon autre "fonte", on verra.
La seule que je regrette d'avoir vendue, c'est ma Vertigo 300 DL12.
Parce que celle là, je m'en suis séparé à contre-cœur.
Mais il devenait inutile de la laisser trainer dans mon garage.
Pour tout dire, cet après-midi, je suis allé essayer la Ducati Desert X Discovery, qui me fait de l'œil depuis un moment.
Superbe machine, de l'électronique à gogo, de la patate " en veux-tu en voilà". Mais si j'adore sa gueule, je n'ai finalement pas eu le déclic qui m'aurait fait ouvrir les cordons de ma bourse.
Et puis, pour aller la foutre sur les pistes du Maroc ou d'ailleurs, autant que je garde ma T7 WR.
-
van.alstine
- 650
Je demanderai à l'essayer cette Desert X quand je laisserai mon Desert Sled à la révis.

-
druid
- Membre RA 2026
Tu ne seras pas déçu.
Excellente machine sur de nombreux points, mais deux ou trois trucs ne me plaisent pas.
Parmi lesquelles, le fait d'être obligé de démonter le réservoir pour accéder au filtre à air.
Rédhibitoire pour moi, sur une moto comme celle-ci.
Excellente machine sur de nombreux points, mais deux ou trois trucs ne me plaisent pas.
Parmi lesquelles, le fait d'être obligé de démonter le réservoir pour accéder au filtre à air.
Rédhibitoire pour moi, sur une moto comme celle-ci.
-
van.alstine
- 650
Pour une moto prétendument "du désert" l'accessibilité au filtre laisse en effet à désirer ...
Peut-être dûe à l'architecture du moteur en L ?
Mais ça ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur la majorité des acheteurs, cette moto fera avant tout du goudron et de la terrasse de café, occasionnellement un peu de pistouille, et encore.

Peut-être dûe à l'architecture du moteur en L ?
Mais ça ne devrait pas avoir beaucoup d'incidence sur la majorité des acheteurs, cette moto fera avant tout du goudron et de la terrasse de café, occasionnellement un peu de pistouille, et encore.

-
rpo
Topic author - Messages : 29
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : aermacchi 350 TV , 350 D ducati , 250 marck 3 ducati
- Prénom : richard
bonjour a tous ,
jais reçu mes pièces de boite et je me pose une question sur la bague en fonte qui vas en fond de celle si .....
faut il orienté la rainure interne de celle si , en bas en haut ....?
jais reçu mes pièces de boite et je me pose une question sur la bague en fonte qui vas en fond de celle si .....
faut il orienté la rainure interne de celle si , en bas en haut ....?
- Fichiers joints
-
- IMG_4454.jpg (110.3 Kio) Vu 932 fois