La Fée Verte ! Trois ans, 30000 km. Ça roule !
-
Jean-do 74
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : CLASSIC 350 NEWBORN 2022 ET GUZZI CALIFORNIA -
- Prénom : Jean-Dominique
La Fée Verte ! Trois ans, 30000 km. Ça roule !
Voilà, elle arrive à ses 30000 km en trois ans et je suis toujours sous le charme de cette belle petite machine, qui m' a adopté, captivé. Je me suis donc totalement adapté à sa puissance....phénoménale.
Pas de problème particulier pour la Fée Verte.
J' use le troisième train de pneumatiques.
J' ai changé à 29000 km les plaquettes avant et arrière, et je me suis fendu d'une chaîne.
Le kilométrage parcouru l' a été fait grandement en duo, et je suis à la montagne.
Sinon RAS de chez RAS. Même batterie, pourtant non sous assistance respiratoire annexe. Et la moto ne roule pas l' hiver.
Bref, c'est une bonne petite moto, j' en prends soin, ce qui ne m' empêche pas de la secouer dès que possible.
Donc je suis toujours content, et il fallait bien que je me manifeste un peu par ici, car il y a bien longtemps que je n'ai rien écrit, bien que vous lise régulièrement. Je suis toujours là.
Et pour ne pas déroger à la règle intangible qui est mienne, (et comme pour la 500, qui soit dit en passant, poursuit parfaitement son chemin du haut de ses quinze ans), je continue à la photographier de son plus beau côté, c'est à dire, le gauche. J' aurais dû d'ailleurs acheter uniquement le côté gauche.
Poursuivez bien, et surtout, roulez bien.
Jean-Do.
Pas de problème particulier pour la Fée Verte.
J' use le troisième train de pneumatiques.
J' ai changé à 29000 km les plaquettes avant et arrière, et je me suis fendu d'une chaîne.
Le kilométrage parcouru l' a été fait grandement en duo, et je suis à la montagne.
Sinon RAS de chez RAS. Même batterie, pourtant non sous assistance respiratoire annexe. Et la moto ne roule pas l' hiver.
Bref, c'est une bonne petite moto, j' en prends soin, ce qui ne m' empêche pas de la secouer dès que possible.
Donc je suis toujours content, et il fallait bien que je me manifeste un peu par ici, car il y a bien longtemps que je n'ai rien écrit, bien que vous lise régulièrement. Je suis toujours là.
Et pour ne pas déroger à la règle intangible qui est mienne, (et comme pour la 500, qui soit dit en passant, poursuit parfaitement son chemin du haut de ses quinze ans), je continue à la photographier de son plus beau côté, c'est à dire, le gauche. J' aurais dû d'ailleurs acheter uniquement le côté gauche.
Poursuivez bien, et surtout, roulez bien.
Jean-Do.
- Fichiers joints
-
- IMG_20250810_063904_708.jpeg (58.79 Kio) Vu 2701 fois
-
- IMG_20250907_132828.jpeg (95.41 Kio) Vu 2701 fois
Pas vite mais bien !
-
Yioryos
- en rodage
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Ducati, c50,..
Re: La Fée Verte ! Trois ans, 30000 km. Ça roule !
Salut ! Jean-do 74.
Belle bécane, belles photos ..
C'est effectivement une moto très attachante, sans problème (en parcourant le forum ; quasiment pas de retour).
Mode tranquille pour la conduite (obligatoire).
Content pour toi. Merci pour le partage.

Belle bécane, belles photos ..
C'est effectivement une moto très attachante, sans problème (en parcourant le forum ; quasiment pas de retour).
Mode tranquille pour la conduite (obligatoire).
Content pour toi. Merci pour le partage.

-
sergio24
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : 125 RDX 2R6
- Prénom : Serge
Merci pour ce retour plus que positif , la fiabilité se marie bien avec simplicité , comme quoi , pas besoins de centaine de milliers d' euros pour rouler sur une belle machine qui file la banane

-
Fabélectra
- Bullet 350
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
Jean-do 74 a écrit :(...)J' aurais dû d'ailleurs acheter uniquement le côté gauche (...)
Bonnes routes à vous
!______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
jpv17
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
Bonne machine, bon gars. 

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
nirlo
- Administrateur - Site Admin
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier

Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
Coucou Jean-do, bonne petite machine que cette 350.
Ça me gratte parfois d'en avoir une.
Le peu que j'utilise celle de Domie c'est toujours un réel plaisir.
Donne de tes nouvelles.
Ça me gratte parfois d'en avoir une.
Le peu que j'utilise celle de Domie c'est toujours un réel plaisir.
Donne de tes nouvelles.

Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
philguerrilla
- Membre RA 2026
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Philippe
Belle moto !

-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Salut Jean-Do, effectivement c'est une belle petite moto que tu nous présentes là!
Je dis "petite" mais je crois qu'en fait elle pèse plus lourd que ma fonte à poil
Dans le genre 350, as-tu encore ton HCTL et si oui, la fais-tu rouler de temps en temps? et encore si oui, mets nous donc des photos

Je dis "petite" mais je crois qu'en fait elle pèse plus lourd que ma fonte à poil
Dans le genre 350, as-tu encore ton HCTL et si oui, la fais-tu rouler de temps en temps? et encore si oui, mets nous donc des photos

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
Jean-do 74
Ah ah ah. Oui, belle petite machine, qui me permet plus de rouler que d' être obligé de "mécaniquer", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Et je me suis séparé de ma HCTL, il y a trois ans déjà, après l' avoir gardée 15 ans.
Je voyais mal arriver les CT et autres merderies de ZFE, bref, toutes ces règles pondues pour protéger la planète par des gens qui voyagent en avions...
Alors je m' en suis séparé. Je le regrette un peu, mais la page est tournée. Tu te souvenais donc que j'avais cette belle moto.
Je vais faire vieillir la Fée Verte pour oublier la TERROT.
Bien à toi.
Et je me suis séparé de ma HCTL, il y a trois ans déjà, après l' avoir gardée 15 ans.
Je voyais mal arriver les CT et autres merderies de ZFE, bref, toutes ces règles pondues pour protéger la planète par des gens qui voyagent en avions...
Alors je m' en suis séparé. Je le regrette un peu, mais la page est tournée. Tu te souvenais donc que j'avais cette belle moto.
Bien à toi.
Pas vite mais bien !
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Jean-do 74 a écrit :Ah ah ah. Oui, belle petite machine, qui me permet plus de rouler que d' être obligé de "mécaniquer", ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bien à toi.
Et la rouge de ta vignette, tu l'as encore? Tu dis que t'en avait marre de mécaniquer (moi aussi du reste
), c'était sur quelle moto?Comme toi, la 350 me fait de l’œil, mais j'aurais du mal à arrêter de rouler avec ma vieille fonte

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
jpv17
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
- Prénom : jean-Pierre
3 trains de pneus en 30000km, ça fait beaucoup, non ?
Sur ma nouvelle Bullet 350, pneu AR changé à 12000km pour un Kenda K761 mais l'AV à près de 20000km pour un nouveau CEAT.
Chaine toujours en état, graissée tous les 800km ou après grosse pluie et lavage, légèrement retendue 3 fois. Pas de neige ni de sel sur les routes charentaises, mais sans doute beaucoup de glyphosate.
Les plaquettes de frein, pas encore, mais ça ne saurait tarder.
Tu passes ici avec (ou sans) Madame quand tu veux, Jean-Do. On a de la place.
Sur ma nouvelle Bullet 350, pneu AR changé à 12000km pour un Kenda K761 mais l'AV à près de 20000km pour un nouveau CEAT.
Chaine toujours en état, graissée tous les 800km ou après grosse pluie et lavage, légèrement retendue 3 fois. Pas de neige ni de sel sur les routes charentaises, mais sans doute beaucoup de glyphosate.
Les plaquettes de frein, pas encore, mais ça ne saurait tarder.
Tu passes ici avec (ou sans) Madame quand tu veux, Jean-Do. On a de la place.

Quand on y a goûté on y RE vient. 

-
Jean-do 74
Le premier train de pneus a fait 12000 km. Il aurait pu faire un peu plus. J'ai changé avant d'aller à la guerre de la Vache.
Le second à fait 13000 km. L' avant était encore vivant. Je rentrais de l' Aveyron et je poursuivais dans le midi.
Je suis seulement à 5000 km avec le troisième.
Comme dit, la majorité de ces km sont faits en montagne et en duo. Ça sollicite bien les pneus.
J'ai misé sur la sécurité et pour être plus tranquille.
Le second à fait 13000 km. L' avant était encore vivant. Je rentrais de l' Aveyron et je poursuivais dans le midi.
Je suis seulement à 5000 km avec le troisième.
Comme dit, la majorité de ces km sont faits en montagne et en duo. Ça sollicite bien les pneus.
J'ai misé sur la sécurité et pour être plus tranquille.
Pas vite mais bien !
-
Jean-do 74
Et la rouge de ta vignette, tu l'as encore? Tu dis que t'en avait marre de mécaniquer (moi aussi du reste), c'était sur quelle moto?
Comme toi, la 350 me fait de l’œil, mais j'aurais du mal à arrêter de rouler avec ma vieille fonte
Ce n'est pas que j'en ai marre de mécaniquer, mais je veux surtout être serein quand je roule avec d' autres, pour ne pas freiner le groupe ou ternir une belle sortie avec une moto un peu à risque en terme de fiabilité. Seul je m'en fiche.
La HCTL fonctionnait bien, mais...on ne sait jamais. Pourtant toujours rentré à bon port.
Quant à la Rouge, je l'ai toujours et elle fonctionne parfaitement. Elle reste opérationnelle.
Sinon, vraiment, cette 350 permet d' allier le plaisir de la moto "traditionnelle", avec un confort de conduite de très bon niveau. Ce qui encourage aux escapades plus lointaines dans d'excellentes conditions, et laisse le temps d' apprécier...la France.
- Fichiers joints
-
- IMG_20241105_144542_XHXAF3XW8m.jpeg (76.13 Kio) Vu 2334 fois
Pas vite mais bien !