Écrou M10 tombé de quelque part..

Roues, freins, cadre, fourche, guidon...

jeep91
Membre RA 2026
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre

Re: Écrou M10 tombé de quelque part..

Messagepar jeep91 » 18 sept. 2025, 10:05

Pour cet ecrou il provient peut etre du déballage de la moto. lorsque je bricolais chez Bernard les premières arrivaient dans des caissses et bloquées avec de la paille .
Puis boulonnées dans des cadres pour le transport maritime et lors du deballage avec la visseuse quelque fois la boulonnerie chutait et .......
Maintenant les motos arrivent en concession sans leur coquille de transport et c'est l'importateur qui fait cette opération,
Ceci doit lui permettre de recycler ces cadres qui auparavant finissaient a la ferraille faute de circuit de retour.
le bien être prime sur le paraître

JicéduVar
650
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé

Messagepar JicéduVar » 18 sept. 2025, 16:03

jeep91 a écrit :Pour cet ecrou il provient peut etre du déballage de la moto. lorsque je bricolais chez Bernard les premières arrivaient dans des caissses et bloquées avec de la paille .
Puis boulonnées dans des cadres pour le transport maritime et lors du deballage avec la visseuse quelque fois la boulonnerie chutait et .......
Maintenant les motos arrivent en concession sans leur coquille de transport et c'est l'importateur qui fait cette opération,
Ceci doit lui permettre de recycler ces cadres qui auparavant finissaient a la ferraille faute de circuit de retour.

C'est ce que je pense aussi : http://www.royalenfieldlesite.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=28572&start=75#p739053

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 18 sept. 2025, 18:57

PRYT a écrit :
Redstarr a écrit :5 pages pour un écrou posé là par un farceur et personne n'a même pensé à lui conseiller de ramener la moto en garantie avant qu'il se casse. Je me demande où on va. Franchement. :MDR:

Il y a des questions qui m'espantent !!
Mon royaume contre la réponse à la présence de cet écrou !!!!

Cinq pages pour un écrou, ce n'est pas grand chose.
Les hommes n'ont pas attendu d'avoir inventé les écrous pour trouver des raisons de se trouver des problèmes.

Parce qu'il était cocu, Ménélas a déclenché la guerre de Troie contre Pâris le ravisseur d'Hélène, la guerre a duré dix ans et on en parle encore vingt-deux siècles plus tard, tout ça pour une paire de cornes.
Ces couillons là ne roulaient pas à moto (forcément, les motos n'étaient pas encore inventées), mais s'ils avaient roulé cool en admirant le paysage, ils ne se seraient pas tapé sur la gueule. :D

:chapo:
JacquesD

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 18 sept. 2025, 19:59

Belle moralité que je partage !
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 sept. 2025, 09:28

JacquesD a écrit :
PRYT a écrit :
Redstarr a écrit :5 pages pour un écrou posé là par un farceur et personne n'a même pensé à lui conseiller de ramener la moto en garantie avant qu'il se casse. Je me demande où on va. Franchement. :MDR:

Les hommes n'ont pas attendu d'avoir inventé les écrous pour trouver des raisons de se trouver des problèmes.

Parce qu'il était cocu, Ménélas a déclenché la guerre de Troie contre Pâris le ravisseur d'Hélène, la guerre a duré dix ans et on en parle encore vingt-deux siècles plus tard, tout ça pour une paire de cornes.
Ces couillons là ne roulaient pas à moto (forcément, les motos n'étaient pas encore inventées), mais s'ils avaient roulé cool en admirant le paysage, ils ne se seraient pas tapé sur la gueule. :D

Il n'y aurait pas eu ça, on n'aurait pas eu droit à un des Opéra Bouffe les plus joyeux qu'il soit :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 19 sept. 2025, 11:23

Hé oui, le temps transforme les drames antiques en bons moments à passer.
Il suffit d'attendre assez longtemps. :)
Mais où est donc passé ce putain d'écrou M10 ? :D

JacquesD

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 19 sept. 2025, 13:52

nirlo a écrit :
JacquesD a écrit :
PRYT a écrit :

Il n'y aurait pas eu ça, on n'aurait pas eu droit à un des Opéra Bouffe les plus joyeux qui soit :
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Jano
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 20 sept. 2025, 08:49

Mon coeur penche vers la Grande Duchesse.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.